Rom1 CTR
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01-12-2003, 20:29:51 - [EP3] Civic type R et TORSEN
Bonjour,
jaimerai savoir ou et a quel prix je peux faire monter un Torsen sur une CTR.
Deplus , pensez vous que cela va vraiment ameliorer sa motricité lors des sorties de virage
Merci
(Modification du message : 24-10-2019, 11:10:56 par TsoF.)
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TYPE R BOY
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01-12-2003, 20:47:33 -
Le torsen c vraiment la 1ere piece a s'acheter sur une traction "velue", l'avant devient vraiment plus insicif et fini le sous virage quand on appuie!
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nicoVTEC
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01-12-2003, 21:13:49 -
alors tu vas en avoir dans les 1 500 monter
moi si sa continue je le mets
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Clem R
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01-12-2003, 21:15:18 -
moi je dois en mettre un aussi(début d'année 2004) mais je vais faire pareil que yoshi quitte à démonter autant mettre un volant léger
chez quagg il le fait 1500euros monté il me semble
moi qui sort d'une itr, ca me manque réellement ce torsen, en fait c'est une fois qu'on la plus qu'on réalise que c'était une piéce redoutable
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TYPE R BOY
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02-12-2003, 14:09:39 -
Plus jamais j'aurai de traction sans autobloquant mecanique!
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the fab
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02-12-2003, 15:50:49 -
Torsen = Torque sensor
Soit en français gestion du couple, c'est-à-dire un autobloquant (Torsen est une marque).
Lautobloquant permet de ne pas perdre la puissance sur la roue qui a le moins de motricité.
Il existe plusieurs type de fonctionnement : le Torsen et le Quaife sont des vis sans fin taré à un certain couple, selon ce que lon veut, et qui au moment voulu, fait tourner les 2 roues à la même vitesse. Ils agissent en direct, contrairement au viscocoupleur qui à un temps de réponse. Le fonctionnement est tout autre.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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Ryuji
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02-12-2003, 16:32:01 -
Dans les virages avec l'ITR, au lieu de lacher l'accélérateur, tu appuies
un peu et hop ça tourne mieux...
Ca fait bizarre au début d'accélérer dans les virages au lieu de lever le
pied mais on s'habitue vite 8)
Un pote qui roule en GT turbo m'a fait la remarque une fois : "putain
t'accélère dans les virages toi ?!?!" ... Ben OUI...
Bon, faut pas prendre une épingle à 180 mais ça aide vraiment quand
on attaque...
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TYPE R BOY
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02-12-2003, 17:32:45 -
Citation :en fait ca évite que ta roue extérieur patine dans un virage car elle a moins d'appui que celle de l'intérieur, en gros c'est ca
Euh c l'inverse les gars en principe c la roue interieur qui patine car elle est "delestée"
Clem t'as eu une ITR non?
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Yoshi
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02-12-2003, 18:56:51 -
c'est quoi la difference entre le Torsen et le Quaife voir les autres marques d'autobloquant ?
car sur la CTR on n'est pas obliger de monter un Torsen, il y a un choix enorme, alors autant prendre le meilleur
comme la dit Clem R, pour moi c'est pour bientot et a demonter je mettrais le volant moteur la meme occasion
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sylvain
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02-12-2003, 19:02:07 -
Yoshi a écrit :c'est quoi la difference entre le Torsen et le Quaife voir les autres marques d'autobloquant ?
car sur la CTR on n'est pas obliger de monter un Torsen, il y a un choix enorme, alors autant prendre le meilleur
comme la dit Clem R, pour moi c'est pour bientot et a demonter je mettrais le volant moteur la meme occasion
C'est expliqué plus haut relis !
Du type Torsen, tu as le Torsen et le Quaiff, apres tu as les autobloc a disques (PTS), les visco....etc...
S2000
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L.Ours.POlaiR
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02-12-2003, 19:26:51 -
par contre un truc space, C que sur un rond point, si j'accelere d'un coup fort, elle vire plus et le nez par vers l'interrieur ... C juste l'effet de la "remotrisation" ?
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L.Ours.POlaiR
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02-12-2003, 19:48:33 -
non le cul reste ou il est... pour une fois !!!
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MarcusCTR
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02-12-2003, 19:55:34 -
Citation :parce que j'ai remarqué aujourd'hui que le cul est assez joueur
Oui en effet je 'l'ai remarqué aussi mais rien à voir avec mon ex-206 S16 .
Je dirais plutot que le train arrière enroule très bien lors d'un gross appui en virage . Enfin sur route ouverte on ne peut pas aller à la limit , mais je me demande si elle part facilement en tete à queue sur circuit .Menfou ?Yoshi ?
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