kévin eg
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20-05-2012, 23:31:25 - RE: [EP3] Civic Type R K'vin
(20-05-2012, 19:38:47)benR a écrit : aucune difference en terme de rigidité entre les barres avant JDM et EUDM
et si tu uses le flanc,c est pas a cause du roulis mais d un manque de carrossage ou d un manque du maintient de carrossage en appui
Oui Ben, c'est pour cela que je vais partir sur les H&R !
Concernant le carrossage, j'ai déjà 1,4 degrés et la mise en place des vis excentrique arrive bientôt ^^
Je verrais par la suite !
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kévin eg
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27-05-2012, 18:07:34 - RE: [EP3] Civic Type R K'vin (Feedback sur embrayage ?)
Je suis à la recherche d'un embrayage, je dirais un stage 1 pour avoir un peu plus de répondant sur le changement de mes rapports
Mais je ne sais que prendre ...
- ACT : Je connais la fiabilité, mais cela reste très cher
- Clutchmasters : quelqu'un connait ?
- Exedy : ON OUBLIE !
Proposition ????
Merci.
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bob_bipbip
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27-05-2012, 20:05:25 - RE: [EP3] Civic Type R K'vin (Feedback sur embrayage ?)
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vtec-inside
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28-05-2012, 14:19:25 - RE: [EP3] Civic Type R K'vin
Reprend un origine, il tient bien plus longtemps et encaisse de la puissance sans broncher .
Au fait, pour tes barres stab' H&R, commande des SB Energy d' EP3 pour l' avant et de DC5 pour l' arrière, il faudra juste que tu fasse agrandire le diamètre d' 1mm à l' arrière et 0.5mm pour l' avant.
Parce qu' après 2 sessions circuit, il ne reste plus grand chose des SB à l' arrière .
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SoichiroYann
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28-05-2012, 14:58:34 - RE: [EP3] Civic Type R K'vin
Je me suis pas encore trop intéressé à l'upgrade GMP d'où ma question:
(27-05-2012, 18:07:34)kévin eg a écrit : Exedy : ON OUBLIE !
Pourquoi ? Ne pas faire comme tout le monde ou cet équipement n'est pas à la hauteur?
(Modification du message : 28-05-2012, 14:59:22 par SoichiroYann.)
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kévin eg
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29-05-2012, 04:46:25 - RE: [EP3] Civic Type R K'vin
J'ai vu volant moteur allégé + embrayage ACT stage 1.
Je regarde également le OEM, suite a plusieurs retour des CTRistes, ce serait la meilleures des choses à faire !
vtec-inside, merci pour l'info
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Chris7800
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06-06-2012, 01:25:00 - RE: [EP3] Civic Type R K'vin
Vraiment sympa cette ep3
Tu as commandé les faisceau de phases 2 pour tes phares avant directement chez Honda ?
J'ai une phase 1 et je dois monter ceux d'une phase 2 mais il me manque le faisceau, soquets et ampoules.
Merci d'avance pour ta réponse
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kévin eg
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06-06-2012, 12:45:29 - RE: [EP3] Civic Type R K'vin
(06-06-2012, 01:25:00)Chris7800 a écrit : Vraiment sympa cette ep3
Tu as commandé les faisceau de phases 2 pour tes phares avant directement chez Honda ?
J'ai une phase 1 et je dois monter ceux d'une phase 2 mais il me manque le faisceau, soquets et ampoules.
Merci d'avance pour ta réponse
Merci beaucoup !
Tu as juste une petite modification de faisceau à faire, rien d'extraordinaire, il y a beaucoup de poste sur CTR-Team, j'ai gardé un schéma, si cela peux t'aider :
Je suis en kit Xénon également, concernant les soquets et ampoules, c'était dans le kit directement. Essaye de voir si les soquets de phase 1 vont sur les feux de phase 2 sinon chez Honda, les soquets devraient être abordable
En espérant t'avoir aider
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Chris7800
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07-06-2012, 03:32:42 - RE: [EP3] Civic Type R K'vin
(06-06-2012, 12:45:29)kévin eg a écrit : (06-06-2012, 01:25:00)Chris7800 a écrit : Vraiment sympa cette ep3
Tu as commandé les faisceau de phases 2 pour tes phares avant directement chez Honda ?
J'ai une phase 1 et je dois monter ceux d'une phase 2 mais il me manque le faisceau, soquets et ampoules.
Merci d'avance pour ta réponse
Merci beaucoup !
Tu as juste une petite modification de faisceau à faire, rien d'extraordinaire, il y a beaucoup de poste sur CTR-Team, j'ai gardé un schéma, si cela peux t'aider :
Je suis en kit Xénon également, concernant les soquets et ampoules, c'était dans le kit directement. Essaye de voir si les soquets de phase 1 vont sur les feux de phase 2 sinon chez Honda, les soquets devraient être abordable
En espérant t'avoir aider
En ce qui concerne les soquets de phase 1 ils ne sont pas compatible avec les double optique de la phase 2 (aucuns des 4 soquets d'ailleurs).
Et vu que j'ai récupéré les feux d'une phase 2 sans le câblage ni rien je l'ai eu dans le c**
Du coup je suis passé chez Honda commander directement le faisceau complet, les soquets et ampoules ainsi je serais tranquille. J'ai bien essayer de trouver tout ça séparément sur internet mais c'est trop de bordel pour la différence de prix que je vais peut-être avoir, autant se simplifier la vie (surtout si j'ai envie d'en profiter cet été enfaite )
En tout cas merci de ta réponse
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kévin eg
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07-06-2012, 13:02:29 - RE: [EP3] Civic Type R K'vin
Chris7800, mais derien, du coup combien pour la facture chez honda ??
vtec-inside, Oui c'est enfin monter.
Pour le train avant : les biellettes ne m'ont posé aucun problème, soin de mettre du WD40 sur les 2 coins et le dévissage s'est dérouler parfaitement . J'ai installé la nouvelle barre avec les silentbloc OEM sans y retoucher, ca se monte super bien !
(Seul bémol, obliger de tomber le RH pour extraire la barre anti-roulis OEM ...)
Pour le train arrière : C'est une toute autre question, les 2 biellettes complétement rouillées, impossible à enlever de la caisse (tête BTR foirées... ) J'avais 2 solutions, soit je virais tout en mode bucheron a la Dremel, soit je trouvais une autre solution afin de maintenir l'ensemble rotulé eafin de dévisser le boulon correctement
J'ai donc fait un méplat a la Dremel sur la partie qui se trouve sur la rotule afin de faire passer une clé plate de 13, du coup l'ensemble est venu correctement !
Montage de la nouvelle barre avec des biellettes de barre stab neuves, et avec les silent bloc OEM un peu retravaillé
Petit essai sur un de nos col régional, je suis vraiment satisfait de cette modification ! Je pranais les gens à la légère lorsqu'il me parler de transformation de l'auto après l'installation de barres anti-roulis plus grosse ! Mon train avant est beaucoup plus précis, l'arrière enroule, bref ca passe plus fort
Merci pour tout tes conseils en tout cas
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Chris7800
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07-06-2012, 23:33:37 - RE: [EP3] Civic Type R K'vin
J'attends la confirmation du garage pour voir si ils savent bien se fournir tout le matos (j'ai eu à faire à la secrétaire donc elle ne pouvait pas me l'assurer à 100%) mais ce serait fort qu'ils ne puissent pas le faire lol.
En ce qui concerne la douloureuse je vous dirais de quoi quand je recevrais la facture, j'ai pas pensé à demandé. De toute façon il faut ce qu'il faut comme on dit ^^
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vtec-inside
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07-06-2012, 23:43:26 - RE: [EP3] Civic Type R K'vin
(07-06-2012, 13:02:29)kévin eg a écrit : vtec-inside, Oui c'est enfin monter.
Pour le train avant : les biellettes ne m'ont posé aucun problème, soin de mettre du WD40 sur les 2 coins et le dévissage s'est dérouler parfaitement . J'ai installé la nouvelle barre avec les silentbloc OEM sans y retoucher, ca se monte super bien !
(Seul bémol, obliger de tomber le RH pour extraire la barre anti-roulis OEM ...)
Pour le train arrière : C'est une toute autre question, les 2 biellettes complétement rouillées, impossible à enlever de la caisse (tête BTR foirées... ) J'avais 2 solutions, soit je virais tout en mode bucheron a la Dremel, soit je trouvais une autre solution afin de maintenir l'ensemble rotulé eafin de dévisser le boulon correctement
J'ai donc fait un méplat a la Dremel sur la partie qui se trouve sur la rotule afin de faire passer une clé plate de 13, du coup l'ensemble est venu correctement !
Montage de la nouvelle barre avec des biellettes de barre stab neuves, et avec les silent bloc OEM un peu retravaillé
Petit essai sur un de nos col régional, je suis vraiment satisfait de cette modification ! Je pranais les gens à la légère lorsqu'il me parler de transformation de l'auto après l'installation de barres anti-roulis plus grosse ! Mon train avant est beaucoup plus précis, l'arrière enroule, bref ca passe plus fort
Merci pour tout tes conseils en tout cas
C' est clair que le gain au niveau tenue de route est considérable , par contre moi, c' était plutot l' inverse, les bielettes arrière se sont dévissées à merveille, un peu plus galère à l' avant mais ca allait quand meme.
Par contre, je n' ai pas eu besoin de tomber le RH mais comme je bosse toujours avec un pont, ca aide énormément .
Si tu as d' autres questions n' hésite pas .
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kévin eg
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08-06-2012, 01:07:43 - RE: [EP3] Civic Type R K'vin
(07-06-2012, 14:21:34)vtecspirit a écrit : c'est fou comme elle est rouillé ta caisse, c'est pas une rhd pourtant
J'ai pas compris, t'as changé les deux barres antiroulis ?
Certes, elle vient de Paris, niveau pluie, même combat ...
Te rappelles tu de notre discution sur les ressorts mous de chez bilstein
Après réflexion, j'ai voulu premièrement améliorer le roulis que de s'attaquer aux ressorts ...
Du coup j'ai craqué sur 2 barres anti roulis H&R et le changement est plus que radical
Petit comparatif :
Barre avant OEM: 25.4 mm creuse
Barre avant OEM JDM: 25.4 mm creuse mais de forme différente
Barre avant H&R: 26 mm pleine et matériaux différents
Barre arrière OEM: 18 mm creuse
Barre arrière OEM JDM: 22 mm creuse
Barre arrière H&R: 20 mm pleine et matériaux différents
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09-06-2012, 15:00:59 - RE: [EP3] Civic Type R K'vin
(09-06-2012, 12:59:54)civic jdm a écrit : j'avais exedy stage 2 c'etait super!!
D'acodak !
Je vais laisser tomber l'embrayage pour le moment, il est neuf (10000 km), c'est vrai qu'avec le quaife et mes pneus pourris (T1R), ba il ramasse de la a patiner en sortie de courbe !
Du coup je réfléchis pour éviter de dépenser dans une pièce inutile, surtout lorsqu'elle est neuve
Je vais déjà essayer par mettre des bon pneus, cela va s'en doute diminuer cet effet de patinage au roues, avoir un train avant beaucoup moins flou et maitriser mes directions
Ensuite je pense, même combat que toi civic jdm, direction leboncouillon
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kévin eg
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10-06-2012, 14:32:16 - RE: [EP3] Civic Type R K'vin
(09-06-2012, 18:06:44)vtec-inside a écrit : Tu vas foutre de la thune dedans pour la revendre juste après
C'est vrai que c'est complétement illogique
Mais je risque ma vie, celle des autres sur routes ouvertes, je pense surtout à mon permis et à la copine qui supporte la spoon N1 sur autoroute
Sincèrement, en 6 ans de permis, j'ai eu 6 caisses. J'achète, j'améliore, je roule avec et je me lasse ! Beaucoup me dise qu'il faudrait prendre un daily à coté pour me lasser moins vite de mes voitures, par fautes de moyens, je ne peux m'autoriser à prendre deux véhicules, deux assurances et tout ce qui va avec !
Ce que j'aime c'est recevoir des colis à la maison, faire comme ci c'était noël mais tout les mois
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