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[EP2] modification moteur conseil
jaz74 Hors ligne
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honda civic ep2 de 2005
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20-05-2012, 17:44:05   -   [EP2] modification moteur conseil
bonjour je possède une EP2 de 110ch en 1.6l de 2005 depuis quelque temps

et j'aimerais savoir si mettre une ligne complète+admi et autre motif ci possible me ferrais gagner un peut en puissance/couple ?? ou ce moteur n'est pas fait pour ? merci pour vos conseil !
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jaz74 Hors ligne
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20-05-2012, 18:53:05   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
aucune EP2 opptimisé sur la forum ?
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TRATS Hors ligne
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20-05-2012, 22:43:40   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
Salut Wink
Sur mon Ep2 j'ai mis un collecteur inox, un decata, un catback Nvidia et une admission direct.
Malgrès tout ça, tu peux pas gagner 100 chevaux, si j'ai gagné 10 poneys ce serait deja bien Wink
On sens que la reprise est meilleur, mais c'est surtout le bruit qui fait kiffer Big Grin
Sinon apres, c'est une reprog, mais je sais pas combien on gagne !
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Guizmo Le Mogwai Hors ligne
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20-05-2012, 22:56:22   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
J'ai une EP2 Sport et j'avais réfléchis à l'idée de l'optimiser un peu...
Disons que si tu as le budget, c'est bien entendu faisable !
Mais les pièces restent onéreuses je trouve par rapport au gain d'efficacité apporté...
C'est un choix quoi... J'ai préféré me prendre une véritable bombinette à côté avec du potentiel...
L'EP2 n'en a pas vraiment... Elle reste un SOHC qui optimisé ne dépassera pas les 120cv... Il faut voir la réalité en face...
Mais comme dit TRATS, c'est vrai que c'est un peu plus "sympa" après à conduire ! Smile

Roule en Civic EP2 1.6 Vtec Sport la semaine et en CRX 1.6i16 le week-end !
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jaz74 Hors ligne
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20-05-2012, 23:39:20   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
merci pour vos réponses !!

TRATS===> tu a mis un gros budget pour tes modifs ? mais je n'esperais pas gagner énorme , mais juste avoir un meilleur bruit et un peut plus de reprise rien que 10 ch serrait pas mal, j'habite a la frontière de la suisse en haute savoie et les routes de montagne en lacet sont vraiment pas mal du tout ! sa m'aiderais peut être a exploiter un peut plus le potentiel de ma titine LOL

Guizmo Le Mogwai==> j'ai pas un énorme budjet pour la préparer a mort , mais peut être juste de quoi m amuser un peut plus en attendant de passer sur plus puissant, par exemple sa grande soeur la EP3 , mais mon assureurs n'est pas encore du même avis Sad mais la tienne est modif?

je suis donc pas le seuls sa me rassure hahaha :guitare:
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Guizmo Le Mogwai Hors ligne
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21-05-2012, 10:33:37   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
Je n'ai finalement pas touché à la mienne qui est actuellement 100% stock (si en fait j'ai rajouté l'aileron de la EP3 Langue ).
J'ai préféré garder mes sous et me prendre une ED9 avec laquelle je fais un peu de piste et sur laquelle du coup je me lâche un peu plus en préparation Smile

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ralphmalph Hors ligne
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21-05-2012, 13:03:23   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
ben honnêtement, pour avoir eu une EP2, si c'est pour s'amuser sur des routes en lacet, avant de toucher au moteur ça serait mieux de toucher à la suspension et aux freins.
t'auras pas plus de puissance mais avec un bien meilleur chassis tu t'amuseras bien mieux

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jaz74 Hors ligne
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21-05-2012, 14:15:55   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
Oui on m'a conseiller de mettre des bilstein et changer mes disques , mais niveaux budget je pence que sa doit être élever , comme di guizmo j'ai peut être meilleur temps dans acheter une autre pour la modif
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Guizmo Le Mogwai Hors ligne
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21-05-2012, 17:23:58   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
Comme le dis Ralph sur l'EP2, je trouve que les suspensions sont pas terribles... et un upgrade de freins ne serait pas plus mal non plus...
Je me suis posé exactement les même questions que toi quand j'ai eu mon EP2. L'avantage d'en avoir une 2e à la maison "à préparer", c'est que tu fais tes modifs quand tu le veux (suivant ton budget et ton temps) et à côté de ça tu as une voiture pour tout les jours fiable et plaisante à conduire Smile.
Niveau entretien c'est pas tellement plus cher et niveau assurance, si tu t'en sors bien, c'est une centaine d'euros en plus sur l'année.
Après il faut quand même avoir un peu de place.
Tu peux regarder pour une ED7 ou ED9 à côté. Le budget reste complètement raisonnable.

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21-05-2012, 17:44:23   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
Merci pour vos conseil ! Du coup je vais juste changer de quoi faire un petit bruit sportif , pour cela un petit conseil ?
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21-05-2012, 17:51:18   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
(20-05-2012, 22:56:22)Guizmo Le Mogwai a écrit : L'EP2 n'en a pas vraiment... Elle reste un SOHC qui optimisé ne dépassera pas les 120cv... Il faut voir la réalité en face...
Mais comme dit TRATS, c'est vrai que c'est un peu plus "sympa" après à conduire ! Smile

Moi qui pensais que le D16V1 était simplement une "refonte" ( moins de chevaux mais un peu plus de couple) du D16Y8 de la génération précédente... Huh

Ca reste un SOHC, certe mais je pense qu'on doit pouvoir y faire quelque chose et avoir les "specs" d'une ESI.
Celà dit je peux me tromper...

Des avis?

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TRATS Hors ligne
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21-05-2012, 18:27:59   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
Pour mon budget, 220€ pour le collecteur megan Racing, ~200€ le decata ses et 625€ pour le catback nvidia g200 Wink
Plus une 100 taine d'euro pour une admission direst k&n !
Sinon, c'est vrai, que pour te faire plaisir dans des lacets, privilégie le châssis, bar, combiné fileté ...
(Modification du message : 21-05-2012, 20:47:17 par TRATS.)
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ralphmalph Hors ligne
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21-05-2012, 20:07:42   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
après t'es pas obligé de mettre une suspension de compét.

j'suis sûr que des KW V1 seront largement suffisants, et il y a un post sur le forum avec un contact pour les avoir à bon prix

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jaz74 Hors ligne
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21-05-2012, 21:14:04   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
dac :biggthumpup:

donc par exemple installé un collecteur et une admi plus des modifs châssis serrait déjà un petit plus sympatique ?

si je met un collecteur je doit obligatoirement changer d'autre partis de la ligne? ou il permet déjà un petit gain ?
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TRATS Hors ligne
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22-05-2012, 11:52:52   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
Ben écoute, pour ma part, j'avais commencé par changer le collecteur et viré la boite de résonance (qui se situe avant la boîte à air) et à part un petit bruit plus sympa, rien de transcendant Sad
Il n'y a que lorsque j'ai mis en plus le decata et le catback que j'ai senti un légère différence du comportement Wink
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jaz74 Hors ligne
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22-05-2012, 13:35:53   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
Le catbak ? Dsl j'ai peut de notions de en meca Sad tu pence pouvoir me dire un prix approximatif pour tes modif ? Environ 1000e
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ralphmalph Hors ligne
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22-05-2012, 13:58:57   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
le catback c'est la partie après le catalyseur, donc l'intermédiaire et le silencieux arrière

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jaz74 Hors ligne
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22-05-2012, 14:49:16   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
ok merci Smile celui que tu as installé est bruillant ? ou il procure juste ce qu il faut ? aurrais tu une marque a me conseillé ? ou un site ?
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TRATS Hors ligne
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22-05-2012, 15:54:27   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
Ben il pas mal bruyant, surtout dans les tours Smile
Sinon pour la marque, invidia est une très bonne marque, un peu chère ( ~600€),
Mais il y en a des moins chères, va voir sur le site de Showoff import, c'est la que je l'ai commandé Wink
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jaz74 Hors ligne
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22-05-2012, 18:16:11   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
Ok !! Merci pour les info c'est top !! Wink je vais regarder tt sa , je voudrai pas non plus quel est un bruit monstre , sans grand chose sous le capot hahaha Smile
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TRATS Hors ligne
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22-05-2012, 20:00:44   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
De nada Wink
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Ced Hors ligne
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24-05-2012, 18:44:25   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
Perso j'ai juste mis des ressort courts ( eibach ) sur mon ep4 et ben ça change déjà bien la tenue de route avec 4 bons gommards ça tiendra mieux que d'origine et les freins oui une chose à regarder aussi.
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Katsuragi Hors ligne
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25-05-2012, 12:29:43   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
Sur la mienne, comme tout le monde j'ai abandonné l'idée de booster le moteur. Et donc J'ai essayé d'optimisé le poids et quelques trucs pas trop onéreux. En gros utiliser au mieux ce que l'on a.

Poids :
Jantes Mugen MF10 16": -4.5 kg / jante
Batterie HAMP : +/- 8.5-10kg

Optimisations :
Filtre à air KN
Bougies NGK Iridium
Collecteur Inox Toyo Sport
Disques frein EBC
Plaques frein AV Ferodo DS2500
Pneus Bridgestone RE50A

Pas grand chose au final mais c'est plaisant, je me suis bien amusé en Alsace le week-end dernier dans les cols (sans faire le fou).

Dans l'avenir un embrayage Exedy Stage 1 et volant moteur Exedy seraient extra pour une meilleure réponse.
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TRATS Hors ligne
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26-05-2012, 13:04:58   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
@ Katsuragi : pourrais tu me donner les références de tes bougies ngk iridium stp ?
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jaz74 Hors ligne
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28-05-2012, 13:30:15   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
yes merci ! du coup je vais opté pour de nouveaux gomar (toyo je pence) des nouveaux amorto ( koni peut etre bien) pour la tenue de route , et admi+collecteur pour un bruit plus "sportif"

mais pour l'admission j'avoue etre un peut perdu sur ce qu il faut installer !! Smile
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ralphmalph Hors ligne
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Almera, Volvo 740 2.3 TIC
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28-05-2012, 13:43:44   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
avant de te lancer sur des toyo (je parie que tu penses au T1R qui sont les plus fréquents), cherche un peu les avis sur le forum, tu devrais vite changer d'avis...

perso les T1R je veux plus en entendre parler.

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jaz74 Hors ligne
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28-05-2012, 14:07:42   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
J ai un amis qui a mis sa sur sa A3 qui men a dit du bien , après je connais pas plus que sa cette marque , tu conseil quoi par exemple
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Katsuragi Hors ligne
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29-05-2012, 12:33:48   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
(26-05-2012, 13:04:58)TRATS a écrit : @ Katsuragi : pourrais tu me donner les références de tes bougies ngk iridium stp ?

ZFR5FIX-11

@jaz74 : Perso pour l'admin j'ai juste mod le manchon d'entré d'air par un qui est coudé. Ainsi il aspire l'air qui se trouve derrière le phare droit. Je garde le résonateur, car tu perds en couple si tu l'enlèves. Pour l'échappement, tant que tu ne dépasses pas un diamètre interne de 50mm, c'est bon. Au delà tu risque de perdre en puissance.
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TRATS Hors ligne
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29-05-2012, 12:35:57   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
Merci pour les références Wink
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jaz74 Hors ligne
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30-05-2012, 13:50:11   -   RE: [EP2] modification moteur conseil
ok merci Smile
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