pop_touch
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Accord CB7
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Bonjour a tous!
Comme déjà dis en présentation cela fait quelques temps (2mois) que je me suis mis a la recherche d'une ep4..
J'ai pour le moment essaye une seule civic seulement jai trouve que la boite accrochait un peu au niveau du passage des vitesses la voiture était de 2003/80.000 km
Alors vidange boite ou trop habitue a Peugeot ?!
Ensuite l'embrayage semblait fatigue (patine démarrage 2nde+frein a main)
Et le point dembrayage était relativement bas tout comme la pédale de frein
Je vous passe le couinement maladie des cette voiture
Ma dernière question concerne ce fameux turbo j'ai cru comprendre que le problème venait de la wastegate. J'ai pas vraiment trouve la Durée de vie du 1er turbo monte sur cette ep ni meme le coût de changement du turbo ( pour une voiture avant 2004 la garantie ne s'applique plus..
Et j'ai cru aussi comprendre que les versions ES aurai un
Châssis commun avec les ctdi sport vrai?! Quelles sont les différences de châssis selon la gamme d'ep4?!
Pour le moment en occaz seule les versions LS sont présentes.
Voilà si vous avez des avis sur cette voiture je suis preneur meme si me
Gazout n'est pas des plus aprecie ici 
L'ep2 m'intéresse beaucoup aussi malgres mes 100km/jour mais trouve a un bon prix et en BVM relève de l'impossible..
Merci d'avance pour vos réponses
pop_touch
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Accord CB7
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fastrunner
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Difficile de donner un avis à distance,
mais bon l'Ep4 phase 2 (à partir de 2004) doit être plus fiable
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Motobécane Velover --- Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
pop_touch
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Accord CB7
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Ced
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Étant possesseur d'une ep4 depuis 100 000km je peux te donner mon avis.
Les passages de boites sont parfois dur en effet surtout à froid ( pire en hiver ) mais ça peut aller en général.
La mienne a eu la garantie pour le turbo ( elle est de 2002 et je l'ai acheté en 2007 et eu le problème 6mois après l'avoir acheté ) sinon j'approche des 200 000km et le turbo souffle bien pas de signe de fatigue enfin je pense.
La mienne est reprogrammé cela fait 40 000km et zéro souci.
Après c'est un peu raide mais ça va ( la mienne est à - 35mm ) j'ai déjà fais pas mal de bornes et j'ai jamais été trop cassé.
Voilà si ça peut t'aider .
Guizmo Le Mogwai
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Possesseur d'une EP2 Sport Phase 1 de 2003, pour la boite, idem, je la trouve un peu dure pour certains passages à froids.
Sinon pour ce qui est des suspensions, la mienne est d'origine (70.000kms) et je trouve les suspattes très bien voir même trop molles mais bon, j'ai un CRX à côté avec lequel je fais un peu de piste donc je ne suis pas objectif.
Pour ce qui est du moteur diesel, je ne le connais pas très bien mais la fameuse "reprog" à faire dessus est un réel gain d'agrément que tout le monde recommande !
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Yannsol
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Sur mon ex' EP4 ph2 sport je lui reprochais aussi les rapports un peu raides et peu précis.
A coté de ça elle avait 170000kms quand je l'avais, toutes les factures d'entretient, et rien d'autre que des vidanges, rien...
Mais c'est clair, si tu choisis un mazout, prévoies directement la case reprogrammation, c'est obligatoire
C'est un peu raide, oui. Mais la tenue de route est très bonne pour une berline, et la position de conduite géniale. La direction (assistée électrique il me semble) est très agréable et précise.
C'est la seule voiture avec laquelle j'ai vraiment eu un bon feeling au volant. Remarque les EP4 ph2 Sport ont le même setup châssis que l'EP3, ça aide sûrement
Antea_Tibo
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Pour l'embrayage super bas, c'est super connu sur les ep3. ça se règle en 15 minutes directement au niveau de la pédale
moultipass
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je suis aussi possesseur d'une ep4 noire de 2003 depuis 2007 qui a 130 000km ! le turbo .... en effet j'ai du le changé vers 110 000 km ca m'as coté 250 le kit turbo chez honda ( nan je n'ai pas oublié un zero!! ) par contre j'ai fait le montage tout seul! et ca été plus simple que ce que je pensais..., les vitesses sont "seches" par rapport à mon anciennes 206 ... et la marche arriere a du mal defois faut juste debrayer une seconde .... le direction couine un peu en buté ainsi que la pedale d'embrayage qu'il font graisse un peu defois, les plastiques interieur sont un peu fragiles....j'y ai mis des suspate de ep3 ctr et j'ai bouché la vanne egr... mais j'en suis ravie!! par contre je risque de la mettre en vente d'ici quelques temps...
pop_touch
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Accord CB7
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pop_touch
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Accord CB7
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Bon après un petit aller retour Toulouse carcassonne voilà ce qu'il en ressort:
Elle me botte vraiment mais je risque de ne pas la prendre. Pk?!
1. Le garage a achete en lot. J'ai négocie 4,3 au lieu de 4,5 initiaux. Tout est neuf courroie pompe disque plaquettes pneus.
2. Elle a pris un choc au niveau de l'aile/pc droit avant donc une fois le capot ferme ya un jeu d'un bon cm il manque la plage arriere le cendrier est casse il manque le passage de roue avant droit et voilà le reste j'ai roule 30 min solo le temps quelle chauffe j'ai pris la pire des routes ça fait pas clong: c'est bon quelques route sinueuse rien danormal au contraire la direction elec c'est chelou mais on d'y fait. Puis une fois a température: arsouille ça grimpe en tout cas! En 4ème a 4000 jetais déjà a 140 mais
3. Une fois passe 3500 trs ya une sorte de soufflement/craquement bizarre qui sort du bloc je sais pas e que c'est c'est léger ma copine la pas attendu mais ça fai un bruit anormal quand meme. Si vois avez des avis n'hésitez pas..
4. Et pas des moindres pas de CG !! Du moins si une provisoire de garage. Le garage ayant brule il y a quelques temps (meme si c'est quand meme bien propre pour un garage qui vient de bruler) ils ont soit disant perdu les papiers mais a la limite ca peut s'arranger
>> j'ai descendu de 200 on est deux sur cette voiture meme si j'adore cette caisse on va attendre un peu encore.. Quitte a en prendre une un Chouilla plus cher autant etre sur de l'achat.
En 2h passer la bas j'ai du conduire 2x30min et a chaque fous que je vois une EP je craque dessus 
4300/112000 km ça reste raisonnable mais malheureusement ya une zone d'ombre sur cette voiture qui me laisse perplexe.
Un autre bon point c'est qu'il y a toutes les factures vidange entretien carnet Honda... Mais pour le passage en carrosserie: nada!
Bonne journée :roll:
Antea_Tibo
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Pour la carte grise meme si ça a brulé ils ont du en faire la déclaration en pref pour en avoir une nouvelle, pour au moins avoir une attestation pour que l'acheteur puisse en faire une..
Pour la carrosserie ça se fait souvent en liquide sans facture donc ça m'étonne pas plus que ça..
Mais effectivement elle a quand meme pas mal de défauts donc si t'as pas le coup de cur ne la prend pas :-)
Blista
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Entre les papiers et (surtout) le fait qu'elle ait tapé, à fortiori sans factures de réparation, j'éviterais !
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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Accord CB7
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Après au ct ya aucuns défauts soumis a contre visite et sur route elle ne tire pas.
Ça me fait hésite aussi mais ça m'étonne pas que ça soit fait au black. Sur le pont je n'ai rien vu de déplacer.
La préfecture je m'en charge. Et tant que je n'ai pas de CG ou dattestation je la prend pas ça va de soit.
Elle a quelques défauts mais le coup de cur est la'
Contrairement a l'autre ou la nana avait tappe la géo a faire sans forcément savoir ce quavait réellement eu le train avant. Et linterieur mastiquer par son klebard :@
Celle la est clean mis a part le pc et le vendeur serait de mauvaise fois ne l'aurait pas mise sur le pont! J'ai la belle mère notaire le beau père ex karatéka je me fais pas de soucis ^^
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Accord CB7
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Bon j'ai Annuler l'achat de la civic. La CG perdue depuis 08/2010 ma carrément refroidit
Rendez vous pris en concession pour une civic ph2 sport 2004/90.000km
La suite au prochain épisode espérant que ça soit la bonne.
Guizmo Le Mogwai
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Sport Phase 2 => Chassis idem que Type R !
Tu vas te régaler !
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Accord CB7
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Merci J'espère! Il pleut ont va voir ce que ça donne
En gris fonce elle est sympa! Ya juste des bandes chromées a virer en espérant que la peinture ne se barre pas :/
pop_touch
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Accord CB7
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Bon après test elle est vraiment sympa! Les bandes chromées seront enlevées carnet complet jusque 70.000km c'est la meme concession qui a vendue le véhicule neuf.
Turbo neuf. Ya le régulateur aussi je savais pas.
Seul hic: (encore) bride a 2500 tours :/ le
Passage au banc de fait ce midi c'est comme si le turbo était en sécu. J'ai mi en cause l'EGR ou le debimetre je prefere me remettre a vos avis!
ralphmalph
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pop_touch a écrit :Seul hic: (encore) bride a 2500 tours :/ le
Passage au banc de fait ce midi c'est comme si le turbo était en sécu. J'ai mi en cause l'EGR ou le debimetre je prefere me remettre a vos avis!

bah moi je m'arrêterais là.
une concession qui te vend une voiture en rade, c'est pas top.
soit ils réparent et la vendent plus cher, soit ils savent pas ce que c'est ou alors ça coûte trop cher à réparer par rapport à ce qu'ils la vendraient.
je serais plutôt méfiant pour le coup
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Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
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AYRTON SCENIC
   
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Guizmo Le Mogwai
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+1 avec les autres !
Ou négocie la réparation avec garantie dessus d'au moins 6 mois sur la voiture (pour la réparation c'est 1 an pièces et main d'oeuvre obligatoire).
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pop_touch
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Bon voilà j'ai eu le mec au tel le souci venait du debimetre qui viens d'être change sur facture
J'ai vu que sur certaines ep4 il suffisait de redemmarer pour régler temporairement ce souci. Et si je me trompe pas c'est un des défauts aussi de cette civic voilà. Je vais lessaye et si on se met d'accord je verse un accompte et lui demandant aussi de changer les disques+plaquettes avant. L'arrière étant tres peu use et voilà. Les pneus sont a 30% dusure !
Le prix n'a pas change heureusement.
Niveau tarif on est a un peu plus de 6k pour 90.000 km ça me semble tres raisonnable compte tenu du marche et l'état du véhicule (a part le poc sur la porte le reste est neuf )
Voilà. Et aussi de toute les ep4 que j'ai teste (4) c'est la seule ou je repars après un essai content.
J'ai 3 mois de garantie je jouerai la carte de la garantie de 6mois mini
Après la garantie 3 mois c'est quoi garantie contractuelle, commerciale?!
Édit: savez vous ou de trouve le debimetre aussi sur cette voiture svp? Etla plaque d'identification du véhicule aussi si possible. Merci
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