Bonjour,
Voila j'ai changer il y a deux semaines mon radiateur moteur d'origine qui avait une fuite.
J'ai donc mis à la place ce radiateur alu :
Le problème que je rencontre est que mon aiguille de température moteur fait le yoyo entre la moitié et proche du minimum : en fait ce matin en partant de chez moi l'aiguille de température moteur est presque pas montée mais après sur route expresse, elle est arrivée à la moitié mais pour redescendre par la suite vers le minimum en roulant en ville.
Pour Honda ce n'est pas le calorstat car si il était constamment ouvert, mon moteur ne chaufferait pas et mon aiguille de température moteur resterait vers le minimum en roulant, or l'aiguille est bien montée sur route expresse.
Pour la solution de boucher une partie du radiateur, ils m'ont dit cela sert mais quand le radiateur empêche au moteur de chauffer alors que moi se serait l'inverse.
Ils penchent plutôt pour le changement de ma sonde en relation avec mon aiguille de température moteur et non la sonde de calculateur.
J'attends vos réponses d'expert sur ce problème merci.