Salut a tous, voici la présentation de ma Honda Civic EM2 de 2002
Ce premier post est en 2 parties:
-Le setup de la voiture mis a jour de temps en temps
-La présentation originale du vehicule
Voici quelques photos récentes
Config:
EM2 ->Kswap typeR stock EM3 ->
Prépa dailysport/Flexfuel TypeLoulou958
Modification supprimé
-Montage mécanique:
Moteur K20a2 stock EP3 2004
Boîte 6 EP3 stock
Supports moteur gauche et droite Innovative 75A -> 60A
Supports moteur avant et arrière stock EP3
Berceau EP3
Cardans EP3
Shifter et câbles RSX/DC5
Ligne embrayage Hybrid racing
Câble accélérateur K-tuned
Radiateur refroidissement stock EP3
Vase compensation stock EM2
Ventilateur extra plat US racing 300mm
Immo by-pass Doctronic swapbox K
Système de climatisation complet EP3
Système ELD EP3
Kit délocalisation de batterie dans le coffre
Kit délocalisation vase liquide de lave-glace Vibrant performance
-Équipements moteur
Collecteur d'admission stock PRB EP3
Papillon de gaz stock EP3
Boite à air stock EP3 ->
Modif Hondata ->
CAI Injen EP3
Filtre à air stock EP3 ->
K&N ->
Injen + housse
Collecteur échappement stock EP3 ->
Inox Toyosports
Catalyseur stock EP3 ->
Catasport inox 200 cellules Toyosports
Ligne SRS G60 EM2 modifiée
Silencieux SRS G35 EM2
Pompe a essence stock EM2 ->
Deatchwerk DW65C 265lph E85
Régulateur de pression de carburant stock EM2 -> stock EP3
Injecteurs stock EP3 310cc ->
Grams 550cc
ECU stock EP3 ->
Doctronic ProEcuK PRA + Modif flexfuel
Lambda narrowband stock EP3 ->
Module O2 + sonde wideband PLX
Capteur de carburant flexfuel Continental
Bypass circuit de carburant Nuke performance
Boitier/module ECA-2 + manomètre taux éthanol
Bougies Irridim stock EP3 ->
Ruthénium
Support et manomètre de pression de carburant
Châssis:
-Train avant
Triangles EP3
Silentblocs triangles Hardrace OEM+
Barre antiroulis EP3
Silentblocs barre antiroulis Hardrace OEM+
Rotules suspension Hardrace OEM+
Direction électrique EPS EP3
Réhausseur de direction Tegiwa
Rotules direction Hardrace OEM+
-Train arrière
Train arrière complet EP3 stock
Barre antiroulis arrière EP3
-Suspensions
Combinés filetés D2 Street RS
-Roues
Moyeux 5x114 EP3
Jantes 17p stock EP3
Pneus Khumo ecsta SPT 215/45x17
Roue de secours 5x114 EP3
-Freinage
Freinage complet EP3 stock
Disques avant Ferrodo 300mm
Disques arrières Ferrodo 260mm
Plaquettes av ar Ferrodo DS2500
Intérieur:
Sièges avant EP3
Volant EP3
Compteur EP3
Pommeau de vitesses EP3
-Carrosserie et accessoires
Lame avant HFP
Phares OEM fond noir
Calandre style TypeR
Logo avant EP3 phase1
————————————————-
Salut et bonne année à tous.
Je vous présente mon prochain projet!! Encore une Honda :P
Pour ma 10eme Honda Civic je vais me lâcher !! :geek:
EG3, EG4, EG6, MB6, EJ9 US, AG33, EJ9, EG4 D15z6, EP1...
La voici:
Une Honda Civic EM2 de 2002, model rare chez nous car pas commercialisé.
Et dans cette couleur!!
Je voulais une voiture peu commune
Achetée avec un swap pas terminé (D16z6)
et le moteur d'origine en pièce.
A la base, je voulais me faire un daily, je pensais juste soit:
-refaire le moteur d'origine (D17a8)
-swaper une variante du D17 (D17a2-D17a9)
Pis y'a le petit K20a2 aussi qui me tente bien, je trouve pas mal d'infos sur ce swap et ca me paraît faisable.
Donc, voici le programme: le Kswap
Je passe toute la mécanique et les trains de la Civic EP3 TypeR dans la EM2
Donc le moteur 2.0l, la boite 6, freins, moyeux, berceau, compteur....
De grosse modifs sont prévues!!
Je vous tiendrais au courant de l'évolution du projet
a+
Guillaume
PS pour les non Hondaïstes:
D16z6: 1.6L 16v Vtec 125cv (moteur de CRX del sol...1992-1995)
D17a8: 1.7L 16v non Vtec 120cv (moteur de EM2 Ls, la mienne)
D17a2: 1.7L 16v Vtec 130cv (moteur de EM2 au Japon)
D17a9: 1.7L 16v Vtec eco 125cv (moteur de EM2 si, Europe)
K20a2: 2.0L 16v iVtec 200cv (moteur de EP3 TypeR)