voilà l'extrait de la réponse de quelqu'un d'ici :
" Hello Patrice!
Bon, je me suis installé le K serie manager et j'ai commencé a potasser ses possibilités au niveau du Knock sensor.
En fait on ne peut paramétrer "que" la sensibilité du capteur, ainsi que son degré d'impact sur le retard a l'allumage...
En soit c'est très bien, surtout si on as un bloc K, par contre pour l'utiliser sur un autre bloc, pour moi l'intérêt est quasi nul... on ne peut pas toucher la fréquence surveillé par l'ECU, donc on ne peut pas l'adapter aux spécificités des autres moteurs.
Du coup personnellement l'intérêt de passer sur un ECU de série K est quasi nul Confused , je sais que certains ont réussi a bidouiller les Knock-board OBD1 mais il n'y as pas beaucoup d'info qui ont transpirés sur le sujet... sans compter les projets "avortés" par manque d'intérêt...
Mais bon, après ce n'est que mon avis, il y as peut-être d'autres aspects qui m'échappent et qui feraient qu'un passage en ECU de série K vaudrai la peine ( il y as bien entendu les fameuses bobine crayon mais je ne prends pas suffisamment de tours pour devoir y passer) ."
----------
(22-04-2016, 11:29:46)nico1131 a écrit : 2-3 points qui me viennent à l'idée:
- Les capteurs / sondes du B16 ont-ils la même résolution que ceux du K20 ?
- Si non, peut-on monter des capteurs série K sur le B ?
- Peut-on remplacer les capteurs PMH et fluctuation vilo qui sont dans l'allumeur par autre chose compatible avec le calculateur ?
effectivement ce sont les premiers éléments dont je me posais la question de compatibilité !