des petites news pas trop réjouissantes, je pense que mon embrayage est en train de lacher ...
hier soir en rentrant du taf, sur un changement de rapport, après etre passé par le point mort, impossible de repasser un rapport !
je sentais la pédale d'embrayage plus molle qu'à l'habitude.
En accélérant un coup et à la volée j'arrive à passée la 2 et file tranquillement pour récupérer l'autoroute ou se trouve une station pas trop loin ...
Je m'arrête pour faire un petit controle, et du côté de l'émetteur et du récepteur de commande d'embrayage RAS, pas de fuite externe du moins et mon niveau de liquide est bon !
Moteur coupé, toutes les vitesses passent comme dans du beurre, donc je pense que la boite est sauve.
je tente un redémarrage et là je sens la pédale redevenue " normale ".
Donc je pars mais je sens que les rapports en roulant ont dû mal à passer.
j'ai essayer de changer le moins de fois possible les rapports pour pas tuer mes synhros qui n'ont que 20000 kms...
Bon arrivé en ville, faut jouer un peu du levier et là ça c'est compliquer à nouveau.
Obligé de m'arrêté presque pour réussir à passer les vitesses...
Je Pense que le disque, du moins le système amorti à lacher, comme sur mon embrayage d'origine au bout de 175000 kms... sauf que là c'est au bout de 50000 kms ...