Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


6.8/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG3] Présentation de ma civic style "US"-"USDM"
kentoma Hors ligne
Banned


Messages : 34
Sujets : 5
Inscription : Apr 2016
Réputation : 0
19-04-2016, 21:41:35   -   RE: [EG3] Présentation de ma civic style "US" ---> Maj = Mode aerofrein [on]/off
(04-05-2015, 21:18:06)micropelo a écrit : Merci Big Grin Bon puisque c'est la mode j'ai essayer l'appli perfexpert ... j'ai galéré à trouver toute les données de la boite mais c'est bon.. 2 runs avec l'eg3 d'un pote full oem = 80ch de moyenne

Moi après pareil = moyenne de 94ch avec ligne full inox en 60 et un couple de bicyclette

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=GlZWfR5CJ-c]

Shock Shock Shock Shock

On m'aurait menti ? Une ligne inox en 60mm c'est beaucoup trop gros pour le D13B2 et je suis assez étonné (suis-je le seul), voir même choqué, que tu arrive à obtenir une différence de plus 14ch par rapport à une EG3 stock. C'est quoi ton secret ? Pour la perte de couple, y a pas photo, on est d'accord, mais logiquement avec ce type de ligne tu devrais perdre à tous les niveaux que se soit à bas et à haut régime. Faudrait que je tente un PerfExpert à l'occasion, car je suis vraiment septique !
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
19-04-2016, 21:44:29   -   RE: [EG3] Présentation de ma civic style "US"-"USDM"
Grave!! 60 c'est bien pour un K20 ou K24!!!
La dessus ça doit faire plus de barouf que donner quoi que ce soit... Wink

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kentoma Hors ligne
Banned


Messages : 34
Sujets : 5
Inscription : Apr 2016
Réputation : 0
19-04-2016, 21:52:12   -   RE: [EG3] Présentation de ma civic style "US"-"USDM"
C'est simple, depuis que j'ai installé du 60mm sur ce petit bloc, je rame en plus de faire du bordel, alors je comprend pas les résultats, mais bon, peut être que mon D13B2 est rincé !
Retourner en haut
Trouver Répondre
micropelo Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ1
69 - Rhône France
Messages : 196
Sujets : 5
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
20-04-2016, 07:42:40   -   RE: [EG3] Présentation de ma civic style "US"-"USDM"
Bah pour avoir tiré contre mon ami plusieurs dois en EG3 full stock sauf les jantes ... bah je suis devant^^ même si c'est pas une voiture de course et pour avoir essayé la sienne , sa montée dans les tours est beaucoup plus lente. Et puis sur ce bloc je cherche pas la perf juste un jolie son, puis je n'ai qu'un G35 au bout de tout ça donc ça reste correct tant que je perds pas de patate Big Grin

[Image: mini_726811734441IMG00653.jpg]
Avec ma eg3 j'ai fait un rupt.. ha ba non enfait...
MA CIVIC EG STYLE USDM ici
Retourner en haut
Trouver Répondre
kentoma Hors ligne
Banned


Messages : 34
Sujets : 5
Inscription : Apr 2016
Réputation : 0
20-04-2016, 12:35:49   -   RE: [EG3] Présentation de ma civic style "US"-"USDM"
Non loin de là, c'est juste que c'est intéressant comme résultat. On possède la même ligne, enfin moi c'est un Catback et c'est vrai qu'après son installation, j'ai senti une petite différence à haut régime, mais grosse perte à bas régime. Quand je suis tout seul dans la voiture ça va, mais dès que je fais monter du monde avec le coffre rempli, franchement elle rame pour partir.

Fin le plus important, c'est le fait que tu es devant l'EG3 stock, ça va peut être m'inciter à réfléchir avant de vouloir changer la ligne, bien que pour le moment j'ai plus l'impression de faire du bordel pour rien, mais bon j'ai rien pour comparer !

Sinon félicitation pour ton projet, je suis assez admiratif pour ce que tu as fais sur cette voiture. Ça fait plaisir de voir des gens qui prennent plaisir à rénover et entretenir une EG3 même si le D13B2 n'a absolument aucune vocation sportive.
(Modification du message : 20-04-2016, 12:37:43 par kentoma.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
LeTac Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EG3 Dual Carb
81 - Tarn France
Messages : 205
Sujets : 6
Inscription : Jul 2012
Réputation : 1
18-05-2016, 12:05:51   -   RE: [EG3] Présentation de ma civic style "US"-"USDM"
Histoire de participer a vos expériences.
EG3 stock catalysée (200k km) vs EG3 stock décata + ligne inox (140k km), la stock est devant en côte et celle avec ligne devant en descente. C'est normal d'avoir tout en puissance si la ligne est totalement libre. Mon EG3 dual carb avec ligne stock EG5 décata me marque 101.7 ch sur perfexpert, si je monte une ligne inox en 60 adieu le couple Sac

Pour finir, magnifique ton EG3 ! Bel entretiens et modif Wink
(Modification du message : 18-05-2016, 12:09:04 par LeTac.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic662 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 358
Sujets : 2
Inscription : Sep 2011
Réputation : 1
18-05-2016, 17:08:00   -   RE: [EG3] Présentation de ma civic style "US"-"USDM"
C'est pas un gros une ligne en 60 pour un D13B2 ?. Moi serais partis sur un collecteur D16Z6 + inter EG6 + échappement ITR ou EG6 et un bon réglage des carbus ou swap dual carb ec9 pour optimiser le tout et un peux plus d'avance sur l'allumage.
(Modification du message : 19-05-2016, 02:27:15 par civic662.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nonovtec Hors ligne
Nono, le petit Modo
Moderateurs

協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France
Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation : 9
18-05-2016, 18:06:21   -   RE: [EG3] Présentation de ma civic style "US"-"USDM"
Quand tu penses qu'un K24 est en 63...
Alors un D13.... Tu vas perdre à mort!!

History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
[Image: 975225spoontypeonenc_imagesia-com_ocoi_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
micropelo Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ1
69 - Rhône France
Messages : 196
Sujets : 5
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
19-05-2016, 07:53:25   -   RE: [EG3] Présentation de ma civic style "US"-"USDM"
Franchement c'est qu'un D13 comme je dis Wink perdre ou gagner.. je sens pas la différence c'est juste question de faire un jolie son.
Les perfs sur elle, ce ne sert strictement à rien.. j'ai essayé une ligne en 50, j'avais l'impression d'avoir une casserole Sac.
Je ferais un truc plus étudié dans 2-3 semaine quand le rebuild de mon D16 sera fini !
----------

[Image: mini_726811734441IMG00653.jpg]
Avec ma eg3 j'ai fait un rupt.. ha ba non enfait...
MA CIVIC EG STYLE USDM ici
(Modification du message : 19-05-2016, 07:54:09 par micropelo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
kentoma Hors ligne
Banned


Messages : 34
Sujets : 5
Inscription : Apr 2016
Réputation : 0
21-05-2016, 13:18:32   -   RE: [EG3] Présentation de ma civic style "US"-"USDM"
Je ne suis pas trop d'accord sur le principe. Tu me diras perdre un peu sur un moteur puissant, tu peux te le permettre, car les performances seront toujours acceptables, mais en revanche perdre de la puissance sur un D13, c'est un sacrilège. Je peux te dire que la différence je l'ai senti rapidement : ça rame à bas régime. En ce moment je suis à la recherche d'une ligne idéale pour mon D13, et je songe peut-être à du sur-mesure histoire d'avoir un jolie petit son sans prétention. Je trouve que le son du SRS est un peu trop viril/sport pour un résultat pas terrible niveau performance. En gros ça fait du bruit, mais ça avance pas. Vaut-mieux une petite ligne adaptée qui fera un petit son sympa et qui ne bridera pas le moteur.

Enfin ce n'est que mon avis mon ami !
Retourner en haut
Trouver Répondre
micropelo Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ1
69 - Rhône France
Messages : 196
Sujets : 5
Inscription : Dec 2013
Réputation : 0
25-05-2016, 11:51:43   -   RE: [EG3] Présentation de ma civic style "US"-"USDM"
Bah dans le sens ou j'ai rien perdu ni gagné, je m'en fou un peu... 4 run d'affilé contre une EG3 stock je suis devant et d'une longueur non négligeable. C'est pas de la prétention .. pour moi ca monte beaucoup plus vite dans les tour sans perdre trop de couple car j'ai quand même garder mon collecteur d'origine... je voudrais passer au banc la mienne et une stock pour te prouver la diff.. je l'avais remise stock pendant 1 jour le temps du CT car je n'avais jamais roulé avec... Je vois pas de différence.

[Image: mini_726811734441IMG00653.jpg]
Avec ma eg3 j'ai fait un rupt.. ha ba non enfait...
MA CIVIC EG STYLE USDM ici
(Modification du message : 25-05-2016, 12:53:24 par micropelo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
kentoma Hors ligne
Banned


Messages : 34
Sujets : 5
Inscription : Apr 2016
Réputation : 0
25-05-2016, 12:46:48   -   RE: [EG3] Présentation de ma civic style "US"-"USDM"
Oui, avec cette ligne j'ai effectivement remarqué qu'il y avait un mieux au moment de monter dans les tours. Après comme tu dis, le mieux c'est effectivement un passage au banc.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [del sol] EH6 EDM JDM USDM PORTUGAISDM r.rod 83 17 037 27-08-2024, 19:49:41
Dernier message: r.rod
  [Nissan Maxima] VIP style Fredomeca 37 3 430 13-06-2022, 15:34:15
Dernier message: Fredomeca
  [GS300] Jantes Maserati VIP Style JDMBoy 24 3 005 16-08-2021, 09:48:58
Dernier message: JDMBoy
  [RX8] RX8 PZ PRODRIVE style Mazdaspeed JDMBoy 21 3 589 12-07-2021, 15:05:54
Dernier message: JDMBoy
  [Prelude BA4] C0 "LuLu2" ! | OEM-plus style nickie 141 30 009 31-03-2021, 00:34:35
Dernier message: lug19
  [EJ1] Race style SugarSB 75 16 837 31-01-2019, 23:46:30
Dernier message: SugarSB
  [civic eg6] eg6 shin sato style civic jdm 363 46 711 13-09-2017, 19:40:39
Dernier message: civic jdm
  [S13] fukushima style+ sunny gti + MX NA 115 ( new) initialben31 640 81 352 16-08-2017, 17:11:09
Dernier message: initialben31
  [ED6 US] Restauration d'une Civic 4G usdm Syner-g 37 8 756 24-05-2017, 22:42:19
Dernier message: Syner-g
  [EG5] Mon projet USDM Urban01 95 16 420 31-10-2016, 15:00:10
Dernier message: Urban01