(12-03-2013, 16:46:01)B18 a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=wKNYB46REDg
Ça c'est un test de compression, pas une épreuve de culasse.
(12-03-2013, 18:23:10)JHMEK4 Titof a écrit : (12-03-2013, 09:35:18)Nikopol a écrit : Euh... Moi on m'a toujours dis que l'épreuve ca consistait a injecter de l'air sous pression par le circuit de refroidissement et a chercher les bubulles.
Dans ton cas, la fissure est au niveau de tes bougies, c'est dans tes chambres de combustion que fuite il peut y avoir.
L'épreuve n'a pas vérifié la tenue de tes chambres.
Enfin, selon moi, mais je me goure peut être, je me pose la question.
Il mette des cales sur la porté de ton joint de culasse il optureles sortie d eau sur les coté de la culasse et en garde qu un seul pour mettre la culasse en pression , resultat si mes fissures etait communicante l air parsserais donc dans la chambre et les bulles sortirai par les conduit admi echappement ou puit de bougie etant donné qu elle est imergée !
Justement non, l'air n'a aucune raison de vouloir sortir.
Pour que bubulles il y'ai, il te faut un différentiel de pression.
Quand il te font le test d’épreuve, la cale sert a obturer tes lumières de refroidissement.
En gros, ils vérifient la planéité de la surface rectifiée, et que le circuit de refroidissement ne se retrouve pas dans les chambres de combustion (pastille de sablage, fissure, ou voilage)
Mais dans TON cas, tu souhaite vérifier si entre l'admission ou l’échappement, ça ne peut pas communiquer avec les puits de bougie.
Pendant le test, le puits de bougie est plein d'eau, et les ouïes d'admission et d’échappement aussi.
Il n'y a aucune différence de pression entre les deux, et donc je peut te garantir que meme si tu forais un trou de 6mm entre l'admission et le puit de bougie, tu ne verrais aucune bulle.
Ton cas est particulier et ton rectifieur ne peut pas te garantir qu'il n'y a pas fuite, a moins que son test d'épreuve aie consisté a "obturer" les soupapes et mettre en pression la chambre de combustion, chose qu'il n'a pas fais