shen
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14-01-2010, 01:24:49 - [EK4] boite S80...QUESTIONS SYNCHRO? ET METHODE
Salut, je réécris un message pour questions :
- si je veux mettre les pignons de 4 et 5 de vti sur une s80, il n'est pas plus simple de mettre le torsen et le pont 4.785 dans la boite ek4?
- il parrait que c'est bolt-on dans une boite de ek4 et pas de eg6?
MERCI
Ek4...
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SebuSan
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14-01-2010, 01:42:18 - S80 sur EK4
Rhâââaa...
+ 10000000...........
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jibe13
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14-01-2010, 09:03:33 -
bolt on ! mais il me semble que 4eme et 5eme trop longue pour nos ptis B16.....,j'ai bien dit il me semble car la plus part des proprios d'itr mette 4 et 5 vti ...
life begin at 5500rpm
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civic-benji
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14-01-2010, 09:14:23 -
osef ca il veut juste changer la boite prend une itr c'est bolt one t tu aura le torsen d'origine en plus ^^
par contre prend pas celle de mb6 tu aura une boite de camion apres lol
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
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BUZZ
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14-01-2010, 09:42:00 - Re: itr gearbox
SebuSan a écrit :jibe13 a écrit :bolt on ! mais il me semble que 4eme et 5eme trop longue pour nos ptis B16.....,j'ai bien dit il me semble car la plus part des proprios d'itr mette 4 et 5 vti ...
pour info: le pont est + court 4.785 contre 4.4... donc 4&5 çà doit s'valoir à qlqch près... rapports de VTI c pour faire la boite courte/sport avec de l'OEM.
VTI 4.266
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SebuSan
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14-01-2010, 10:29:46 - correction ratio S4C/Y21
4.266 exact EUDM on a pas les mêmes spec que JDM (d'ailleurs peu d'info en rch, US/JDM surtout) ! çà va encore + dans l'sens court en passant une S80 itr.
merci d'avoir rectifié.
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T-Sim
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14-01-2010, 10:52:30 - Re: itr gearbox
SebuSan a écrit :donc 4&5 çà doit s'valoir à qlqch près... + 1.
déjà tester... je dirais meme que c'est mieux 8)
après mettre la 4/5 de VTi, c encore mieux évidemment !
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shen
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14-01-2010, 14:08:27 -
je vous remercie vraiment...si quelqu'un en vend une, faîte moi signe!
je vais aussi mettre une rampe d'injection complete de ITR avec une pompe walbro et un regulateur de pression
Ek4...
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patrice
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SebuSan
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14-01-2010, 14:54:08 - développement S80vti
patrice a écrit :Matth49 a écrit :Je monte justement ma boite S80 d'ITR (avec 4et 5 de VTI) ce week end sur mon petit B16 !
J'essairais de donner mes impressions si le temps se fait meilleur pour rouler !
ça sera intéressant d'avoir ton ressenti
à ce moment là,
tu pourras nous donner vitesse/rpm en 5 genre à 120km/h et déclenchement VTEC... (en précisant taille de roue)
si on peut avoir la même chose en B16+S80iTR stock
SVP
de mémoire EK4/S4C EUDM stock:
120km/h @ 4000tr, VTEC à 160km/h... à corriger
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SebuSan
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14-01-2010, 15:24:38 - comparo BV honda
DamienB45 a écrit :Un petit lien sympa qui répondra à vos questions:
http://www.zealautowerks.com/transcalc.php
de la boulette, de top lien comme je les aime !
Mouak Dam's :P
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SebuSan
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14-01-2010, 15:52:04 - ratio
à la grosse, pour se donner une idée:
@8150rpm (Max environ)
250km/h fond de 5 en S4C
243 en S80 stock
225 en S80 5vti
@5250rpm (VTEC environ)
161kmh
155
145
@ 110km/h (conso)
3750tr
3900tr
4200tr
c déjà un peu plus court en BV iTR stock
& quasi + 500tr la BV courte S80/4&5vti par rapport à la BV de la VTI
çà doit envoyer en 4/5, consommer aussi, bruyant sur les long trajets...
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T-Sim
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14-01-2010, 18:04:54 - Re: ratio
SebuSan a écrit :çà doit envoyer en 4/5, consommer aussi, bruyant sur les long trajets... Pas tant que ça... niveau conso et bruit 8)
moi en tout cas, je n'ai ressenti aucune diff en conso... (ville / autoroute) : idem b16 ou b18.
avec mon b18 + 4/5 vti... je fais autant de bornes qu'avec mon b16 avec ou sans S80... avec mon dernier plein (70% autoroute et 30% mixte/ville, j'ai fait 650km avec 43litres)
après ça peut varier d'un moteur à l'autre...
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yann84
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14-01-2010, 18:27:04 -
Interressant tous ca!
je compte aussi changer ma boite, je vais reflechir sur le modèle du coup!
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azzaro
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14-01-2010, 18:44:24 -
Hé Shen qu'est ce que tu nous a fais avec ta boite toi,comme tout le monde dit c'est bolt on,et tu verras sa change vraiment la conduite.
Bon quand est ce que tu remontes ta N600 Kimboundoula.Hahaha.
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SebuSan
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14-01-2010, 20:52:18 - cardan s80
Lors des swap moteur iTR complet les cardans origines Vti sont généralement conservés, Si comme tu dis le ½ cardans dans le moyeu est plus gros sur iTR... c pas bolt-on!
Maintenant si tu ne changes pas le moteur: tu conserves le B16 çà ne sert à rien de renforcer les cardans le couple étant le même, car les CV ne comptent moins que le couple...
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shen
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14-01-2010, 22:19:43 -
sans indiscretion, vous pouvez me faire connaitre vos modifs pour que je puisse en dire ce que je pense?merci
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mobyfab
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15-01-2010, 00:34:06 -
shen a écrit :et avec une repro vous en dite quoi?ahhahahahahah
j'en dis que j'espère que c'est pas toi qui la fait
bon assez charrié, fait une reprog chez un mec qui s'y connais et surtout ne t'amuse pas à jouer à la pression d'essence si tu ne sais pas bien y faire.
autre chose, le rail d'itr ne sert à rien. voilà.
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