Salut à tous ! Je vous apporte des nouvelles ! Désolé du retard les amis , mais j'ai eu peu de temps pour moi ces derniers temps pour vous faire des retour sur mes différent achats et interventions sur mes autos !
Alors le colis est arrivé depuis de chez RHD Japan et dans un état irréprochable !!! merci encore à DHL toujours aussi professionnel dans le soins apporté à l’emballage des 2 colis (phares EK9 Phase 2 pour mon EK4 désormais full type R enfin !!!!) et la boite à Air Top Fuel tout en carbon, ils mettent la dose en sticker fragile, papier à bulle et balle de polystyrène ! Le tous est arrivé donc totalement intacte du Japon !
Au déballage je suis comme un gosse et je suis content que rien ne manque !!! Seule point négatif me concernant les manchons silicone de la Top fuel sont d'un bleu atroce !!!!
Petit Montage entre pote samedi fin avril sur une bonne partie de l'après midi tous c'est bien passé mais on à du légèrement raccourcir le manchon de l'admission sinon le poumon ne tombais pas bien par rapport à partie contenant le filtre. j'ai pas pu faire de belle photo mais j'en ferais de plus jolie quand j'aurai commandé (si vous savez ou dites moi) des manchons et durites noir !!!!
Elle est vraiment bien faite et tombe juste dans la baie moteur peut être un peu haute car elle touche de le dessous du capot , je vais voir l'ajustement mais je suis content de ne pas avoir à supprimer la tige de maintien de capot ! Je vais surrement devoir supprimer l'isolant sous le copot pour qu'elle passe au mieux
Comme vous pouvez le voir le filtre est plutôt généreux !!!
Seule souci au montage un trou dans la Boite à air qui permets le raccord du système de réchauffage des gaz pour le cata. le trou dans le poumon carbon n'est pas assez grand , j'ai donc du le faire tenir provisoirement avant de l'agrandir à l'aide d'une fraise pour que tous cela puisse tenir comme prévu par Top Fuel
La couleur bleu "tuning de mauvais gout" je n'ai toujours pas trouvé des durites comme je le souhaite noir mat pour un rendu type "origine" il me faut aussi commander une plaque décorative Top Fuel pour finir cette boite à air !
Les support de la boite à air son plutôt bien fait et amorti sur caoutchouc
Il est même prévu un support pour cette petit Valve
Passons aux choses sérieuse l'essai !!! Démarrage de la bête c'est qu'elle à de l'air la cocotte !!! Des petits coup de gaz mettent tous de suite en évidence qu'elle n'a pas de malle à respirer on à moins cette sensation de sifflement de l'air au ralentit ! j'ai bien évidement débranché la batterie avant pour faire une RAS de l'ECU , on passe la 1ere et la ouffff le couple ! il y en a carrément plus sous le VTEC on sent que le moteur n'a pas de mal à reprendre , on laisse chauffer on roule au couple une fois bien chaude on va allez chercher le 9000 tours ! C'est partit pied dedans et la VTEC !!! Oula ça ce fais moins ressentir à l'oreille mais dans le sièges ça pousse bien comme il faut, à chaque passage de rapport ou à la reprise c'est plus véloce! le passage de la 3 est bien plus brutale qu'avant ! On s'en que le moteur tourne plus rond et que la courbe est plus lisse, j'aurai aimé un VTEC plus rageur mais bon pour ce point la Injen et je penses bien devant , J'ai pas encore testé la prise de Vmax mais à mon avis ça vas très bien aller !!! Pour la conduite dynamique dans les virage ca reprend plus velu qu'avec la Injen ! Je vous ferais une petite vidéo avec une prise de son sympa pour mettre en évidence ces petites choses la
Pour finir mon optimisation j'ai emprunter un dé-catalyseur pour la faire pleinement s'exprimer, en espérant que le passage du VTEC soit plus parlant et que la HKS puisse enfin faire de belle envolé lyric !!! Hey bien c'est presque fantastique lol je n'entend plus le moteur du tous plus de bruit d'admission le VTEC ne se fait entendre qu'à l'échappement ! Mais alors qu'elle bruit ! La HKS c'est transformé en diffuseur de plaisir !!! niveau moteur ça tracte plutôt fort ! des monter en régimes plus vigoureuse , seule Bmol les odeurs de gaz, pour le cabriolet c'est pas génial, et un moteur un poil plus creux en bas , je pense que le top serait un catalyseur sport ! pour conserver du couple en bas et libérer en haut ! tous ceux qui en on monté un en sont ravi ! à méditer ...
Comme je vous l'ai dis j'ai commandé des Yokohama Advan AD08R pour la S2000 ! J'ai actuellement ces pneus sur la Civic VTI et je les trouve plutôt, bon un peu moins de grip que le R1R que j'avais mais plus légers, ce que je cherchais pour aller avec les CE28N, sans réfléchir je les aient choisis pour la S2000 également, les avis étant très bon je me suis dis que je ne pouvais pas me tromper !
A la réceptions des pneus première impression : waouhhh c'est lourd !!! Réflex je sors immédiatement la balance verdict : 10.5 kg pour les avant , 11.9 kg pour les arrières !!! Ça confirme ma première impression... c'est très lourd !!!
Au montage tous ce passe bien je l'ai fais au boulot pas de soucis à l'équilibrage tous c'est bien passé, ma seul impatience est de peser les Pilot Sport 3 dont je ne connaissais pas le poids verdict : 8.7 kg pour les arrière (usé au témoin) OUUTCH !!! 3.2 Kg de plus sur un pneu !!! C'est énorme, le tous mesuré sur la même balance bien évidement ! Mais à la reprise je sens un petit moins ... et oui 6.4kg de plus à faire tourner en bout de jante c'est pas un cadeau pour les reprise et les accélérations !!! au montage des jantes on à tous de suite vu que les pneus étaient très lourd .... ma déception est plutôt importante rien que pour cela ! Moi qui suis toujours dans une recherche d'optimisation la c'est un retour en arrière ...
Une fois sur la route et bien rodé une chose frappe tous de suite la voiture à malheureusement perdu en relance et en accélération c'était inévitable .... rien pour ça je regrette le montage , la tenu de route et cela dit très bonne les pneus collent à la route sur les gros départ ou les sortie de courbe la voiture est rivé à la route c'est très bien ça donne confiance en la voiture mais au final la S2000 c'est du plaisir en barre , et une conduite aussi sérieuse ne lui correspond pas , en tous cas pas à moi utilisateur du week-end donc je penses que je repasserai vite en Michelin Pilot Sport 4 si j'en ai l'opportunité !
Depuis le montage de la boite à air le bruit de la Injen me manque, cette boite à air est top et le bruit du passage dans le VTEC était hallucinante ! Le décata et cette boite à air ont pare-contre bien étouffé le drone de la s2000 dans sa vitesse de croisière. Je vais voir pour trouver un catalyseur sport qui je penses sera un très bon compromis !!!
Pour la Civic je vais vous préparer un petit post bien spéciale sur mes dernières modifications déja le montage des phare EK9 avec une shooting car ils sont magnifique et donne une sacrée gueule à l'EK et surtout une modification que j'adore depuis aujourd'hui le swap de pignion de direction de l'EK j'ai en effet remplacé le pignon d'origine de l'EK4 qui à 3.6 tour de buté à buté par un pignon d'Integra type R DC2 en 3.2 tour de buté à buté !!!
à très vite !!!!