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[ED9] Bruit moteur
julius0612 Hors ligne
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26-08-2008, 17:16:53   -   [ED9] Bruit moteur
Bonjour,

Voila,depuis quelques temps j'ai un bruit parasite qui est audible seulement à chaud, lorsque le moteur est au ralenti.

Le bruit ressemble à celui "d'une machine à coudre", ce qui semble correspondre, d'après ce que j'ai trouvé sur le forum, à un mauvais jeu au soupapes. Cependant, j'ai réglé ce jeu et le bruit perciste.

On dirait qu'in provient du haut moteur, coté admission. En utilisant un baton en guise stétoscope, il semble que la source du bruit se situe au niveau de l'injecteur du cylindre 4.

Alors, vos avis?


merci

Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!

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ricarlos Hors ligne
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26-08-2008, 17:24:16   -    
oulàla pinaize! Ca ressemble carrément à ce que j'ai vécu par contre moi c'était à froid/à chaud/embrayé/débrayé.

Donc jette quand même un oeil à ta distrib'! :P

ici t'as un voisin sympa : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

et moi c'était: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

mais attention, ça devient vieux nos Ed et ça peut être normal! on devient vite parano avec ces mamies fou

bon courage! Wink

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julius0612 Hors ligne
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26-08-2008, 17:36:00   -    
en fait le bruit est exactement celui de la vidéo en dessous du rex de mcle81


http://skanarchye.skyrock.com/5.html

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mcle81 Hors ligne
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26-08-2008, 18:30:44   -    
Bon et bien je post ici :

Ma courroie avait bien 1 dent en fait.

Car je l'ai enlevé recalé tout comme il faut aux 3 reperes , j'ai redémarré, attendu 2 ou 3 minutes et plus ce foutu bruit.

Bon elle fait un peu de bruit a chaud, mais ca c'est le collecteur inox qui fait un bruit plus métallique que l'origine.

Donc regarde de ce coté la !

On sait jamais !

Bon courage

Ps : Les silent blocs energy sont montés ?
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julius0612 Hors ligne
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26-08-2008, 18:35:48   -    
ok, je vais regarder.

Sinon oui, les SB sont montée. C'est tape cul mais ca à l'air de tenir le pavé sévère. Mais je n'ai pas encore trop testé. Ca va venir..

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mcle81 Hors ligne
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26-08-2008, 18:39:07   -    
C 'est cool alors, fait pété les photos,

d'ailleurs, construit un sujet dans ma voiture et moi !
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julius0612 Hors ligne
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26-08-2008, 18:40:25   -    
Oui, je vais faire ca. Je vais m'en occuper ce weekend.!!!

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Viktor-J Hors ligne
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08-09-2008, 14:46:06   -    
Ha ca pour accrocher elle accroche la poulette!!!
Pour l'avoir essayée mardi dernier je fus plus qu'agreablement surpris
N'est-ce pas mon petit Wink
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crx91 Hors ligne
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08-09-2008, 15:12:56   -    
d'ailleurs en parlant de silentbloc, lesquels sont les plus simples a changer niveau train avant et arriere?


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julius0612 Hors ligne
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08-09-2008, 15:33:14   -    
Et oui mon grand qu'elle va bien la tuture, en plus avec toi comme pilote d'essai!!!

Pour CRX91:

Je ne sais pas quel est le but de ta question, mais honnetement, je te conseille de tout changer (toute la partie train en tout cas).

En fait, pour le moment, j'ai changé tous les SB sauf tringlerie de boite, les petits de la crémaillère et les supports moteur/boite.

En travaillant sur chandelles, mais dans un garage avec tout l'outillage nécessaire (merci Olive@Viktor-J au passage) et sachant que je ne suis pas l'as des as de la mécanique, il m'a fallu environ 25 à 30hrs de taff (j'ai aussi changé amorto et ressort).

A l'AR, 1h30 pour tout tomber (mais une vis de foirée et plus d'une 1hr de perdu à la virer dans mon cas). Les plus chiant sont les 2 gros: un est tomber tout seul, l'autre plus d'une heure à gratter et nettoyer pour pouvoir remettre le neuf. En une journée, si pas de gros PB, l'AR peut être fait.

Pour l'av, pas de soucis particulier, il faut juste un peut de temps. Mais la aussi en une bonne journée ca se fait.

Sinon, après ca la voiture est méconnaissable!!!


Si tu as d'autres question.

Un topic vient d'être crée sur le montage des SB, il serait peut être plus judicieux de poser les question la-bas afin de tout regrouper. J'y posterai quelques photo.

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crx91 Hors ligne
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08-09-2008, 15:36:13   -    
nikel merci en tt cas


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