shenzojr
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14-08-2018, 21:41:03 - [EK4 N2S] choix amortisseur
bonjour je doit acheter des amortisseurs pour mon ek4 N2s pour pouvoir rouler en 2019 j'ai 1000€ de budget, actuellement en kayaba agx et ressort tanabe gf210 et c'est vraiment nul … j'ai pas envie d'éssayer plusieurs ressort avant de trouver le bon réglage.
du coup j'hésite entre:
-tein flex Z (be-tube) 10kg av et 6kg arr
-HSD monopro (monotube inversé) tarage de base 9kg av et 6kg arr mais a la commande je peut sinon choisir mon tarage ceux la m'attire particulièrement du fait qu'ils soit en monotube inversé
- combiné fileté HR (pas réglable en dureté et tarage inconnu) j'ai peur que ce soit trop moue
j'ai déjà testé du b8 avec ressort eibach c'est trop mou à mon goût, koni réglable avec ressort eibach j'ai pas aimé non plus…
il y a très longtemps j'avais du bc racing sur une crx j'en est pas un trop mauvais souvenir, j'ai essayer sur s2000 du bilstein b16 c'est au top mais cher et existe pas pour civic
sur ma sub j'ai du bilstein top groupe n d'époque en monotube inversé c'est top aussi mais pour civic à part du b8 ou du HR (b14)
si quelqu'un à des retour à me donner sur route de montagne bosseler en civic avec l'un des amortisseur cité ça m'aiderais beaucoup
au passage une petite photo de la civic:
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shenzojr
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16-08-2018, 19:50:29 - RE: [EK4 N2S] choix amortisseur
oki, oui les cobiné H&R on les trouve a 800€ mais ce qui m'ennuie c'est qu'ils sont pas réglable en dureté
j'avais un pot qui rouler avec ça en groupe n sur eg6 et a voir passer elle prenait pas mal de roulis ça me semblais assez moue
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sinon faudrait que en attendant j'éssaye les ressort H&R race si ils ont 8kg av et 6 arr ça sera déjà un peut mieux que mes tanabe qui ont 4kg av et 2 arr
(Modification du message : 16-08-2018, 19:55:38 par shenzojr.)
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patrice
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16-08-2018, 22:25:54 - RE: [EK4 N2S] choix amortisseur
Par rapport à ton utilisation que je ne connais pas ( piste, rally ) ? J'ai eu du Monoflex de chez Tein et là je suis passé en Flex Z.
Réglage au plus soft, c'est confortable et ça doit être un poil plus dur que stock mais je n'ai plus souvenir comment l'ek se comportait avec les amortos d'origine.
Au réglage hard ça commence à être tape cul mais pour l'instant je n'ai pas testé sur piste juste sur route.
Suivant mon type de route ( ville et/ou autoroute ) je mets au plus mou en ville et sur autoroute je mets mets un réglage moyen, la civic se comporte bien et reste encore " confortable ".
Sur les Flex Z, du plus mou au plus dur tu sens bien la différence, avec les Monoflex c'était moins flagrant de ressentir.
Bizarrement les Monoflex me semblait donc avoir un réglage plus restreint mais en même temps plus performant ( normal monotube et plus chers )
Par contre parallèlement à ça je roule en pneus de route " sportifs " mais je trouve les flancs assez mou donc ça perturbe le ressenti.
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Speedrunner
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18-08-2018, 23:27:17 - RE: [EK4 N2S] choix amortisseur
(16-08-2018, 22:25:54)patrice a écrit : Par rapport à ton utilisation que je ne connais pas ( piste, rally ) ? J'ai eu du Monoflex de chez Tein et là je suis passé en Flex Z.
Réglage au plus soft, c'est confortable et ça doit être un poil plus dur que stock mais je n'ai plus souvenir comment l'ek se comportait avec les amortos d'origine.
Au réglage hard ça commence à être tape cul mais pour l'instant je n'ai pas testé sur piste juste sur route.
Suivant mon type de route ( ville et/ou autoroute ) je mets au plus mou en ville et sur autoroute je mets mets un réglage moyen, la civic se comporte bien et reste encore " confortable ".
Sur les Flex Z, du plus mou au plus dur tu sens bien la différence, avec les Monoflex c'était moins flagrant de ressentir.
Bizarrement les Monoflex me semblait donc avoir un réglage plus restreint mais en même temps plus performant ( normal monotube et plus chers )
Par contre parallèlement à ça je roule en pneus de route " sportifs " mais je trouve les flancs assez mou donc ça perturbe le ressenti.
+1
J'ai monté des flex Z aussi sur mon ek4 et je suis du même avis que Patrice, il me semble qu'ils sont livrés avec le réglage intermédiaire que je trouvais un peu mou sur les routes bosselées par chez moi. J'ai durci de quelques clics et je sent bien la différence à la conduite mais c'est pas un bout de bois non plus. Apparemment les cartouches sont remplaçable une fois usées.
Belle Civic au passage
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shenzojr
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20-08-2018, 21:24:31 - RE: [EK4 N2S] choix amortisseur
(18-08-2018, 23:27:17)Speedrunner a écrit : (16-08-2018, 22:25:54)patrice a écrit : Par rapport à ton utilisation que je ne connais pas ( piste, rally ) ? J'ai eu du Monoflex de chez Tein et là je suis passé en Flex Z.
Réglage au plus soft, c'est confortable et ça doit être un poil plus dur que stock mais je n'ai plus souvenir comment l'ek se comportait avec les amortos d'origine.
Au réglage hard ça commence à être tape cul mais pour l'instant je n'ai pas testé sur piste juste sur route.
Suivant mon type de route ( ville et/ou autoroute ) je mets au plus mou en ville et sur autoroute je mets mets un réglage moyen, la civic se comporte bien et reste encore " confortable ".
Sur les Flex Z, du plus mou au plus dur tu sens bien la différence, avec les Monoflex c'était moins flagrant de ressentir.
Bizarrement les Monoflex me semblait donc avoir un réglage plus restreint mais en même temps plus performant ( normal monotube et plus chers )
Par contre parallèlement à ça je roule en pneus de route " sportifs " mais je trouve les flancs assez mou donc ça perturbe le ressenti.
+1
J'ai monté des flex Z aussi sur mon ek4 et je suis du même avis que Patrice, il me semble qu'ils sont livrés avec le réglage intermédiaire que je trouvais un peu mou sur les routes bosselées par chez moi. J'ai durci de quelques clics et je sent bien la différence à la conduite mais c'est pas un bout de bois non plus. Apparemment les cartouches sont remplaçable une fois usées.
Belle Civic au passage
effectivement plein de monde me les conseilles pourquoi pas au pire si ça va pas ça se revendra toujours
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(19-08-2018, 14:17:55)Hacketo a écrit : chez rtec, tu as des b14 modifié et taré sur mesure pour ton budget
non c'est le double 2000€ les 4
(Modification du message : 20-08-2018, 21:24:54 par shenzojr.)
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elberto
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22-08-2018, 06:52:09 - RE: [EK4 N2S] choix amortisseur
Ok d'accord.
Il y a Tech3 racing / Vaga competitions qui peut te faire des 3 voies à partir de Bilstein
tech3racing
04 76 38 53 50
06 80 28 81 52
180HT / amorto la modification lorsque je l'avais contacté il y 2-3 ans
(Modification du message : 22-08-2018, 07:58:55 par elberto.)
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Didier
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22-08-2018, 11:26:14 - RE: [EK4 N2S] choix amortisseur
Alp Racing Suspension
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Boyadjean
Ce n'est pas ce qui manque avec ton budget pour de la qualité, fait bien les choses, même pour un N2S il faut p
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pas mettre n'importe quoi , la sécurité est primordial
La Passion Honda...
(Modification du message : 22-08-2018, 11:27:19 par Didier.)
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shenzojr
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01-09-2018, 23:45:55 - RE: [EK4 N2S] choix amortisseur
Du coup j'ai pas trouver ce que je voulez au tarif que je voulez
puis j'ai pas eu un bon retour sur les combiné fileté H&R d'un collègue en rallye.
je me suis donc rabattu sur du Tein flex Z.. ça sera je pense en attendant de pouvoir me payer de vrai amortisseur !
je vous donnerez mon retour quand j'aurais pu faire un essaie sur les routes bosselé des cévennes
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patrice
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05-11-2018, 00:54:44 - RE: [EK4 N2S] choix amortisseur
Alors tu les as reçu?
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