Salut à tous,
je viens vous présenter ma ptite nouvelle, Civic EK4 03/2000, 196.000km
2 proprio, 2x 4ans et +ou- 100.000km chacun.
Il y a un peu de travail de remise a neuf mais rien de très méchant. j'ai fait l'entretien la semaine dernière , la distri sera faite mercredi.
Pour l'instant elle est rabaissé (ressort), jantes 17" speedline en 205/40ZR17, paupières de phares et calandre chrome et vitres teintées arrière.
Ce qui est déjà en commande,
- jantes Tenzo R modèle DC6 version 2 black en 16"
- pneus Goodyear Eagle gsd3 en 205/45R16
- sièges bacquet Tenzo R couleur noire
- Kit suspension Koni sport + ressort + nouvelles têtes d'amortisseurs (origine)
Je compte aussi renforcer un peu le châssis avec une barre arrière supérieure et une inférieure en Tenzo aussi je pense.
La couleur est un peu terni et il y a qlq point de rouilles, je vais donc la faire refaire pour retrouver une belle couleur bien brillante et surtout ne pas laisser la rouille grandir. Je pense la laisser dans la même couleur (malgré que ce soit pas ma préféré), peut être avec capot et toit noire???
Point de vue frein je part pour des disques av EBC rainurés et plaquettes EBC red. Les ar sont récent donc pour l'instant je touche pas.
Point de vue look, une calandre EK9 et surement des feux av.
Le gros point d'interrogation est pour moi le moteur, certain me conseil une prépa de mon B16, d'autre de passer au B18.
Pour l'instant je suis plus partant pour un B18 monté chez Honda, donc bloc + culasse + boite à vitesse neuf d'integra type R.
Malgré le prix un peu supérieur je repartirai avec du neuf et pas un "vieux" moteur modifié. Vos avis???
J'ai besoin de vous par rapport a cette prépa! Si je passe au B18, que dois je prévoir en plus pour que mes "vieux" composant du B16 ne "castre" pas mon nouveau B18?
A part les pièces que le garage va me monter en origine et un ordinateur moteur d'ITR que je devrais trouver d'ici la, que dois je prévoir selon vous? Merci d'avance.
En attendant voici les photos de la voiture pour l'instant.