saco
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10-07-2008, 18:24:55 -
kimken check ta géométrie du train arrière notamment ton pincement droite / gauche . Si tu as pas assez de pincement d'un côté ou pire de l'ouverture ça pourrait expliquer le comportement. Si tes suspates sont agées aussi
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gineto
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10-07-2008, 18:36:37 -
+1 avec saco pour le para arrière
assez d'accord avec toi balita
perso j'adore le comportement des EK car elles dérivent progressivement et se ratrappent facilement, ça permet de bien enrouler les virages, après c'est sur qu'en conduite ON/OFF faut savoir ce qu'on fait...
Chacun a son style de conduite... toutes les autos sont différentes et ont leur propre comportement, survirage, sousvirage, ... faut bien choisir sa monture, y a moyen de changer un peu les choses avec les reglages mais c'est jamais transandant
kimken, change uniquement tes gros SB arrière et fait une géométrie.
Tu devrais voir une différence, après si ça te convient toujours pas, t' Upgrade
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patrice
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10-07-2008, 20:52:46 -
mijy_ a écrit :j'ai le meme set up suspension que patrice, par contre j'ai une barre anti roulis suspension technique en 19mm à l'arrière.
le cul est rivé à la route par contre lorsque l'arrière décroche c'est d'un seul coup et "violement" et donc c'est irrattrapable.j'ai rajoputé des cales de 5mm à l'arrière et c'est un peut mieux.
je suis en actuellement en pleine remise en état de mes trains et je vais passer sur une barre anti roulis arrière toujours en 19mm mais monté plus souple que la suspension technique et je vais également repasser en ressort d'origine pour justement retrouvé un peut de survirage.
ah oui tu vas passer en ressort stock de la EK ?
intéressant de savoir ce que ça va donné !
quand tu le feras donnes nous ton avis par rapport aux ressorts ITR
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gineto
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11-07-2008, 07:48:24 -
peut être pas les mêmes matériaux non plus entre une barre Stock et les Suspension Technique.
En même temps ça parait logique ce que tu dis mijy_
c'est bien d'optimiser mais ça repousse juste les limites de l'auto, une fois qu'on s'y approche c'est encore plus sportif
Tu vas remettre les ressorts stock sur les Bilstein ? Tu pourras gagner un peu plus d' 1cm sur la garde au sol d'origine grâce aux rainures je me trompe ?
Je persiste a penser que revoir le para arrière peut rendre plus ou moins progressif le phénomène, même si c'est pas transandant comme un changement de setup
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hadoq
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11-07-2008, 10:16:02 -
Jaimz a écrit :amortos koni / ressorts eibach
pneux en 205/45/16 en P7000 devant et T1R derrière.
à mon avis le problème vient de la dimension des roues, je me rappelle en 17" c'était sous vireur à mort, ce n'est qu'une fois passé en 15", et 195/50/15 qu'elle a commencé à être joueuse et vraiment fun.
je crois que les koni n'ont pas très bonne réputation pour honda non plus.
mais la taille des roues doit y être pour quelque chose dans ton manque d'agilité à mon avis.
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bob_bipbip
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ek4
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11-07-2008, 10:56:45 -
hadoq a écrit :à mon avis le problème vient de la dimension des roues, je me rappelle en 17" c'était sous vireur à mort, ce n'est qu'une fois passé en 15", et 195/50/15 qu'elle a commencé à être joueuse et vraiment fun.
....
mais la taille des roues doit y être pour quelque chose dans ton manque d'agilité à mon avis. NON.
je suis passé de 15 (origine 195/55/15) a 16 (195/45/16), et la derrive etai encore plus facile, dans le le sens plus facile a maitriser car plus progressif
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bob_bipbip
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ek4
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11-07-2008, 10:58:36 -
a savoir, du peut que j'ai pu lire sur les forum ricain, que le couple bar anti rouli et ressort etai important, dans le sens ou il fallai choisir en entre ressort gros tarrage et bar anti rouli faible ou grosse bar et ressort faibre
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bob_bipbip
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ek4
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11-07-2008, 11:17:58 -
michelin pilot je sais plus quoi a yokohama a539 (gross merdo, la meme merde )
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bob_bipbip
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ek4
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11-07-2008, 11:43:15 -
pilot primacy
les meme qui sont monté sur les derniere civic 1l8
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bob_bipbip
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ek4
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11-07-2008, 11:59:28 -
... et puis je voi pas comment quand on change a la foi l'avant et l'arriere provoque un "desiquilibre" entre l'avant et l'arriere :roll:
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gineto
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11-07-2008, 14:30:23 -
SKYPPI a écrit :Plus le chassis est affuté plus les gommes sont importantes (chauffe et pression)
Dans le cas d'un chassis peu paramétrable faut jouer sur les pressions déja.
Pour le carro, 2° ar et 2° avant c'est nickel.
Plus la bar antiroulis est grosse plus la route doit être lisse.
Le réglage d'un chassis c'est pas à la portée de tout le monde, donc faut essayer de nombreux réglages avant d'obtenir ce qu'on veut. (tarage suspate, haute de caisse AV/AR, diam barre antiroulis, pneus, SB, carrossage, para AV et AR)
bon ba tout est bien résumé
par contre pour le carossage je trouve ça un peu trop prononcé pour du daily uniquement, nan ?
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bob_bipbip
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11-07-2008, 14:42:58 -
gineto a écrit :en changeant quoi, les pneus ? nan, les jantes
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kimken
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Civic EK4
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21-07-2008, 20:47:52 -
bon ba j'ai regarder sous mon chassis
Verdic: Silent bloc ar HS de chez HS consernant les 2 gros
les autres tiennent le choc
donc je pense que j'ai trouver la solution a mon probleme
je pense que par la meme ocaz je vais acheter le kit complet chez energy et faire la total
Et aussi prendre le renfort asr avec la B.A.R en 24mm sa va chier droit du moin j'espère!
dans le kit complet energy est ce que l'on trouve les deux gros ar ?
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