SUPRA
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27-10-2012, 09:23:24 - RE: Ma EK Turbo objectif 500cv et Ma Prelude 220cv
(26-10-2012, 23:52:20)zorbek a écrit : avec une walbro t'es ok jusqu’à 580cv sur un dyno mustang (les plus pessimiste) il a donc de la marge!
pour le joint de culasse, rien ne vaut l'oem honda, par contre si c'est pour du custom (big bore ou + épais) c'est cometic, il n'y a pas le choix.. OK 580cv avec une Walbro 280/h c'est beau.
Joint de culasse OEM Golden Eagle jusqu'à 85mm sur series B
(Modification du message : 27-10-2012, 09:23:46 par SUPRA.)
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Coubi
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28-10-2012, 11:50:56 - RE: Ma EK Turbo objectif 500cv et Ma Prelude 220cv
Je ne suis pas un Pro Il y a un renfort quelque part ou tout le poids du turbo "pese" sur la culasse ?
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
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BIERELION
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28-10-2012, 15:16:51 - RE: Ma EK Turbo objectif 500cv et les autres
(28-10-2012, 13:31:47)zorbek a écrit : (28-10-2012, 10:36:51)SUPRA a écrit : Je voulais me l'acheter les bras arrière.
As tu un retour sur son efficacité? apparemment il est vraiment plus leger et certainement que les silents blocs sont plus durs.
oui c'est plus léger et les silent blocs sont en polyuréthane sur les skunk2 et certains autres.. (mais pas tous)
comme la dis zorkek c'est plus leger et le silent blonc sont aussi renforcé.
j'ai un pote qui a pris un no-name (un sans marque) et le silent bloc a pété.
(28-10-2012, 12:56:44)ExtremGEAR a écrit : (28-10-2012, 11:50:56)Coubi a écrit : Je ne suis pas un Pro Il y a un renfort quelque part ou tout le poids du turbo "pese" sur la culasse ?
un moins de rajouter un damper soit meme l'ensemble des montages sont comme tu dit "pese" sur la culasse .
alors il n'y pas de renfort prévu, on n'utilise les renfort plutôt sur les inox qui brille et qui sont pas épais (en langage vulgaire inox chinois) il se déforme et se dessoude plus facilement. certains sont même livré d'origine avec une bar de maintient je les aime pas personnellement.
la downpipe assure aussi un maintient, il n'y as pas vraiment tout le poids du turbo qui pèse sur la culasse.
(Modification du message : 28-10-2012, 15:21:44 par BIERELION.)
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BIERELION
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29-10-2012, 02:38:06 - RE: Ma EK Turbo objectif 500cv et Ma Prelude 220cv
je vais poster les photos de la deuxieme prepa que nous faisont ce ma page car mon pote n'est pas un AS en informatique.
c'est une civic EG6 objectifs 300cv c'est lui qui a recuperé mon ancien kit turbonetics donc le mem sujet lol.
je vais compléter la présentation en première page.
il as mise en place le collecteur pour voir si toutes les pieces passe bien comme il faut.
Resultat quelques modifs a faire sur :
la downpipe
la dumptube
et le collecteur on va passer en orifice de wastegate a 38mm car dans le kit turbonetics il a une wastegate evolution 35-38mm.
le choix definitifs en la soudure plutot que la piece d'adaption prevu.
aussi passer en slim fan ventilo mince
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BIERELION
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30-10-2012, 00:56:04 - RE: La team db Motors EK4 500cv EG6 300cv BB6 210cv
(29-10-2012, 21:57:43)B18 a écrit : bien sympa tout sa ,vivement la suite
c est une belle piece le collecteur turbo , j ai pareil , 49mm sur un col qui viens de chez rd
tu as un retour desssus tu le trouve comme niveau rendement ??
sinon on va vous bombarder de photo on est motivé pour les faires tourné en novembre au moins la EG6.
sinon encore des news mon turbo est pret a l'envoie reception dans une 15aines de jours.
meilleur prix si vous trouver moins chere faites moi savoir 1100 euro livré pour un precision 5858BB www.neukin.com .
(29-10-2012, 22:25:16)lilwarrior a écrit : Du tout bon gars
Toi meme tu sais. tu es sera au premier rang sinon au passage la caisse de emmanuel marche tres fort
(Modification du message : 30-10-2012, 04:31:33 par BIERELION.)
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BIERELION
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30-10-2012, 12:20:14 - RE: La team db Motors EK4 500cv EG6 300cv BB6 210cv
(30-10-2012, 10:25:20)SUPRA a écrit : Effectivement très bon tarif!
Tu restes en W/G 38mm pour ce "gros" Turbo?
je suis en 44mm sur la prepa avec le 5858 ar 0.63 pmax 620cv
et en 38mm sur cele avec le turbonetics 10845 trim 51 ar 0.48 pmax 400cv
je presente deux prepa en meme temps soit vigilant lol
(30-10-2012, 06:15:48)zorbek a écrit : sacré beau turbo! pour le prix, c'est correct.
perso, sur un B16 j'aurais monté plus petit car ça va lagger pas mal, mais là c'est sûr, ça va sortir du HP..
zorbek d'après les retour sur le 5858 il se comporte comme un gt30 a bas regime et comme un gt35 dans les haut regime.
j'attend de pouvoir testé.
d'apres mes calculs fictifs avec la culasse port and polish qui debite plus.
je pense avoir plus de poussé sur le turbo pour diminuer le lag
en meme temps je perd le fais d'etre en piston basse compression
on vera bien
(Modification du message : 30-10-2012, 12:44:26 par BIERELION.)
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rice burner
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30-10-2012, 15:20:16 - RE: La team db Motors EK4 500cv EG6 300cv BB6 210cv
y'a encore un truc qui me choque, je peux faire la remarque?
c'est juste pour t'aider, hein. je veux pas passer pour une grande gueule ou un mec qui se prend pour meilleur qu'il n'est aupres de mes "détracteurs" (un peu fatigué, à vrai dire...)
parce que c'est un peu une remarque "seul contre tous", encore une fois...
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BIERELION
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30-10-2012, 15:26:32 - RE: La team db Motors EK4 500cv EG6 300cv BB6 210cv
(30-10-2012, 14:13:52)SUPRA a écrit : OK ca marche, j'essai de suivre lol.
C'est quoi la config de la prépa T5858?
Tu tournes avec quelle essence?
regarde en première page tu la configue complete moteur boite chassis
essence sp98 de la station
(30-10-2012, 15:20:16)rice burner a écrit : y'a encore un truc qui me choque, je peux faire la remarque?
c'est juste pour t'aider, hein. je veux pas passer pour une grande gueule ou un mec qui se prend pour meilleur qu'il n'est aupres de mes "détracteurs" (un peu fatigué, à vrai dire...)
parce que c'est un peu une remarque "seul contre tous", encore une fois...
vas y rice donne ton avis meme s'il es different de l'ensemble.
(Modification du message : 30-10-2012, 16:14:00 par BIERELION.)
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rice burner
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30-10-2012, 18:06:55 - RE: La team db Motors EK4 500cv EG6 300cv BB6 210cv
l'écrou de la wide-band: déplace-le à la verticale.
je sais que beaucoup de pros qui font des collecteurs et down-pipe la mettent à l'horizontale ( Neukin ou d'autres. j'avais une down-pipe love-fab comme ça) mais ça marche pas.
c'est écrit dans les manuels de large-bande, elle ne doit pas faire un angle inférieur à 10° par rapport l'horizontale pour que l'humidité ne reste pas dans la sonde et l'endommage.
vu que beaucoup la mettent comme ça, j'ai testé sur une version de down-pipe de ma civic (à cause d'une contrainte d'encombrement) j'ai cramé 2 sondes...
donc, maintenant, j'ai fait la modif comme préconisé dans le manuel et pas comme on voit sur le net... (la guerre est déclarée! LOL )
le pire, c'est que tu te rends pas forcément compte que c'est cramé car la sonde te donne toujours un courant donc tu lis toujours des valeurs au mano ou à l'ECU...
par exemple, je tournais à 8.6 d'afr alors que la sonde morte m'affichait un beau 13,2...
tu t'en rends compte parce que le mec derriere l'auto, à l'échappement, a les yeux qui piquent ou que les bougies sont noyées! LOL
désolé pour mon message au-dessus, mais vraisemblablement, si je pose une question, c'est que je prends les gens pour des cons et si j'affirme un truc, c'est que je prends le contre-pied donc je prends aussi les gens pour des cons...
mais c'est vrai que le mieux serait que je ferme ma gueule!
bref, tout ça pour dire de déplacer ta sonde lambda.
le mieux étant le plus vertical possible.
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BIERELION
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30-10-2012, 21:06:14 - RE: La team db Motors EK4 500cv EG6 300cv BB6 210cv
(27-02-2012, 23:51:11)zorbek a écrit : 500cv sur un 1.6 avec ses chemises d'origines, j'ai peur que l'espérance de vie ne soit pas bien longue..
tu as raison alors je prend note, il se peux que je rajoute des chemises a cette merde de prépa ce qui me coûtera encore la peau des fesses.
(30-10-2012, 20:26:52)zorbek a écrit : (30-10-2012, 18:35:47)SUPRA a écrit : Tu vas tourner avec les chemises d'origines???
Au SP95 tu sors 620cv d'un B16??
d'après le titre il vise 500cv..
perso j'aurais au moins mis des o-rings..
Alors comme zorbek me l'avais fais remarqué et j'en suis conscient les chemises d'origine risque de ne pas aprecier .
Alors quand j'ai poster il se peut que je rajoute des chemises peux de temps après on va dire il y a 1 mois, je me suis acheté un bloc B18A non vtec donc que je passerai en vtec. ce choix de b18 non vtec vilebrequin LS c'est pour avoir du couple.
ce bloc ce trouve actuellement chez Blueridge Motorsports celui la qui ma fait préparé la culasse.
je solicite donc votre avis car je ne me suis pas encore décidé :
soit je passe le B18 en 84-85mm darton et du coup je dois reprendre des pistons et bielle.
soit je le garde en 81mm darton et je garde mes pistons et j'ai que les bielle a changer.
sinon je comptait monter le B16 chemise stock et le changer par le B18 darton apres une éventuel casse.
vous me conseiller quoi ?
(Modification du message : 30-10-2012, 22:31:50 par BIERELION.)
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30-10-2012, 23:44:24 - RE: La team db Motors EK4 500cv EG6 300cv BB6 210cv
(30-10-2012, 18:06:55)rice burner a écrit : l'écrou de la wide-band: déplace-le à la verticale.
je sais que beaucoup de pros qui font des collecteurs et down-pipe la mettent à l'horizontale ( Neukin ou d'autres. j'avais une down-pipe love-fab comme ça) mais ça marche pas.
c'est écrit dans les manuels de large-bande, elle ne doit pas faire un angle inférieur à 10° par rapport l'horizontale pour que l'humidité ne reste pas dans la sonde et l'endommage.
vu que beaucoup la mettent comme ça, j'ai testé sur une version de down-pipe de ma civic (à cause d'une contrainte d'encombrement) j'ai cramé 2 sondes...
donc, maintenant, j'ai fait la modif comme préconisé dans le manuel et pas comme on voit sur le net... (la guerre est déclarée! LOL )
bref, tout ça pour dire de déplacer ta sonde lambda.
le mieux étant le plus vertical possible.
Tu as raison sur ce point sauf que il ne faut pas la mettre le plus verticale possible mais pas moins de 10° de l'axe horizontale et pas moins 15° de l'axe verticale, dans cette fourchette comme sur la photo.
source : http://www.flat4ever.com/attachment.php?...1298384697
j'ai monté un afr sur la prélude et c'est exactement ce que j'ai fais la sonde est dans la zone indiquer sur la photo.
pour la petite histoire apres avoir monté le TRI-Y on a du faire une rallonge pour le decata. sur la photo nous sommes entrain de preparé le trou de la sonde afr.
Donc +1 pour ta remarque au montage ce sera rectifié
PS j'ai deux trou de sonde sur mon Donwpipe regarde bien les autres photos
(Modification du message : 30-10-2012, 23:50:41 par BIERELION.)
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rice burner
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31-10-2012, 00:18:29 - RE: La team db Motors EK4 500cv EG6 300cv BB6 210cv
yep, j'ai vu après
pour la verticale, c'est moins grave (l'isolation qui crame, c'est moins important dans l'absolu. j'ai roulé des dizaines de milliers de kilometres comme ça, RAS. et honda monte d'ailleurs sa large bande comme ça sur les VEi)
mais bien-sûr, le top, c'est ce que tu as indiqué.
super interessant, ton document
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