doudou41
Junior Member
Sujets : 0
|
23-03-2005, 16:10:01 -
PAS DE VIS DE PURGE tu fait ton plein normalement par le radia et tu met le chauffage sur HOT et surtout ne laisse pas le radia sans son bouchon
A+ 8)
|
|
Retourner en haut |
|
jerem280
Active Member
Sujets : 31
|
26-12-2009, 04:14:30 -
Civixx a écrit :Bonsoir messieurs.
On laisse tourner sans bouchons ou avec le bouchon ? Comment sait'on que c'est bien purgé ? Merci
idem ca m'interresse aussi , je suis au mini et au lieu de rajouter je préfére refaire le plein de liquide neuf .
merci
|
|
Retourner en haut |
|
EK3-VTEC-PT
Active Member
Sujets : 22
|
26-12-2009, 21:58:39 -
Bonsoir,
Il faut laisser tourner avec le bouchon fermé et la ventilation active sur la position chaude.
Tu laisses tourner jusqu'a l'ouverture du thermostat puis tu attents 15 min, puis tu ouvres doucement le bouchon car ça sera encore chaud.
Puis tu refera l'appoint du liquide manquant.
Peace
|
|
Retourner en haut |
|
SO6
Active Member
Ek3 fério
89 - Yonne France Messages : 413
Sujets : 4
|
26-12-2009, 23:52:07 -
jibe13 a écrit :Ta un robinet sous le radiateur et un bouchon pour vidanger le bloc sur le bloc moteur au niveau du collecteur echapement c un gros boulon de 21 il me semble attention c bien serrer ! Donc on desserre (à fond : )le bouchon sous le radiateur et on démonte le gros boulon de 21 de sur le bloc , mais faut remettre un joint ou quelque chose ?
Je vais en profiter pour le faire , vu que mon liquide est orange/marron
|
|
Retourner en haut |
|
jibe13
Active Member
Sujets : 9
|
27-12-2009, 09:31:09 -
Tu dessere le robinet du radiateur (ouvre le bouchon du radiateur sa coulera mieu ) une fois que ton radiateur et vide tu met une bassine dessous ton bloc tu démonte le gros boulon et tu attends que tout coule , tu revisse le robinet et tu revisse le boulon (pas besoin de joints c une rondelle alu tu la réutilise ) par contre si ton liquide et marron boueux il est préférable de rincer ton circuit a l'eau clair avant de remettre du liquide propre , pour de faire tu démonte ton radiateur tu prend un tuyau d'arosage tu le met a la place de la durite d'entrée et tu rince jusqu'à que sa sorte clair idem pour le bloc
j'espère avoir été clair lol car c tôt
life begin at 5500rpm
|
|
Retourner en haut |
|
christo78-civic
Junior Member
Honda civic ek3
- France Messages : 82
Sujets : 8
|
10-05-2012, 20:13:43 -
normalement pour les jap' on doit pas remplir par le bouchon de radiateur a ras la "gueule" refermer attendre que le ventilateur se mette en route et une fois a froid faire son niveau par le bocal ???
le plaisir du vtec commence la ou le diesel s'arréte (...) a 4500tr/min
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
10-05-2012, 22:35:32 -
pour l'ecrou sur le bloc, c'est dans le workshop... celui de derrière a coté du filtre a huile est difficilement accessible
c'est mieux pour vraiment viré tout le LDR s'il est vieux, sinon, pas nécessaire
sous le radia c'est la vis de vidange, pas du purge, depuis quand les bulles d'air s'échappent par le bas ?
Remplir le radia a fond et le vase d'expansion au niveau, faire tourner avec le chauffage ouvert (pas la ventilation), mettre le bouchon au premier cran (donc ouvert), fermé le bouchon au premier déclenchement ventilo, attendre le deuxième, éteindre et faire le niveau du vase a froid
|
|
Retourner en haut |
|
Frosty22
Senior Member
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 013
Sujets : 13
|
10-05-2012, 22:55:39 -
Exact robinet de vidange j'avais compris mais j'me suis mal exprimé.
Pour bien vidanger et nettoyer on peut pas plutôt faire tourner un p'tit moment le moulin à l'eau claire? ça parait plus simple...
Vanishing Point
|
|
Retourner en haut |
|
|