psyco
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EGK20 piste - S3 - S6
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14-03-2007, 15:37:04 -
spectra a écrit :Le Rv dynamique c'est le volume occupé par la culasse et le joint lorsque le piston est au PMH ?
Nan c'est ce qui reste de ton RV en decomptant ce que tu perd avec le croisement des aac, si je me goure pas de terme.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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as53
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06-01-2011, 08:59:22 -
je sais que j ai creuser lol mais j assume je suis en train de refaire mon moteur et donc je pense a la rectif culasse mais je ne sais pas quel tdc il ne faut pas depasser et a partir duquel l auto est interressante sachant que ca sera des aac itr ou ctr mais pas plus gros il s agit d un b16a1 merci de vos reponse
motor rebuild
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civicsuper1600
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06-05-2012, 13:42:29 -
TanK_(le_vrai) a écrit :civic_16Turbal a écrit :Pour les photos dsl j'ai oublié, si ça vous intéresse je le retrouve et je les poste.
jveu bien des photos oué, STP.
Moi aussi je veux bien des photo!!!
Je vien de recupere une cullasse de b16a1 pour faire une prepa dessus pour mettre sur mon b18c6,mais sa fesait un moment que le type l avais ds le fond de son garage, et il me dit que c est possible qu elle a deja ete rabotter un poil mais il c est pas confirmer et surtout me dire de combien elle aurais ete raboter....
Ou alors si quelq un a une cullasse deposé de b16, pourrais t il me donner la distance qu il a comme epaisseur entre la surface plane de la culasse et la chambre??? Sa tourner a +ou- 1mm, mais j aimerai vraiment un truc de precis au dizieme si possible
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civicsuper1600
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06-05-2012, 17:28:44 -
je vien de faire des photo et montrer comment j avais mesurer avec un p-a-c(y a plus precis mais c est deja pas mal).
a ma surprise j ai 2 valeurs
du cote des soupapes admission j ai 1,4mm
du cote des soupape echappement j ai 1.8mm
ps: j ai mesurer les 4 de chaque cote parceque sa me semblais bizarre cette difference mais j obtient chaque fois la meme chose (j ai nettoyer un peu avant la mesure)
quelq un qui aurait une cullasse de B16 ou B18 pourrais aussi me donner les valeur qu il obtient??
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civicsuper1600
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09-05-2012, 23:30:59 -
gilou-bilou a écrit :Avec 0.6mm tu te retrouve a environ 11.15 de tdc ...
Regarde ici:
http://www.c-speedracing.com/howto/compc...mpcalc.php
Pour un b16a1 c'est 10.2 d'origine
Pour un b16a2 c'est 10.4 d'origine
Pour la cote a ne pas depasser ca depend surtout des aac ... car si tu rabote trop, les soupapes risques de rencontrer les pistons.Donc faut voir avec tes aac Sinon pour l'usinage de la culasse, 0.6mm ca se fait ... Plus ca commence a faire trop et tu commence a attaquer la forme de la chambre et ca deviend complique ....
D'ailleur c'est se que j'aimerais enlever sur la mienne (B16a1) ....
ou se trouve la calculette du rv sur ton lien?
n aurais tu pas un lien direct stp?
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civicsuper1600
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12-05-2012, 10:33:52 -
B18 a écrit :pour savoir si elle a été rabotée il faut mesurer la hauteur de la culasse ,neuve elle fais 141,95-142,05
T es certain de ta valeur? J ai 142.3
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