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[FAQ Honda] B16A2 compression de 10.2:1 à 11.0:1
spectra Hors ligne
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14-03-2007, 11:13:58   -    
Si on enlève la question du budget,

est-ce que c'est pas mieux de mettre des pistons forgés haute compression ce qui évite de raboter sa culasse sachant qu'un jour on peut se trouver à devoir la faire rectifier ou de mettre un joint de culasse fin qui peut ne pas être tro tro top ?
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civic_16Turbal Hors ligne
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14-03-2007, 12:24:16   -    
Bien sur que c'est mieux. Cependant, pour "ajuster" le Rv statique, il faut quand même à un moment ou un autre jouer sur la culasse si on veut avoir un truc précis (et non donné directement par les pistons).
Et bien sur mesurer les volumes, c'est qd meme plus précis. Enfin, ça dépend des modifs et de la forme de la chambre.

Pour les photos dsl j'ai oublié, si ça vous intéresse je le retrouve et je les poste.

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spectra Hors ligne
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14-03-2007, 15:11:20   -    
Le Rv dynamique c'est le volume occupé par la culasse et le joint lorsque le piston est au PMH ?
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TanK_(le_vrai) Hors ligne
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14-03-2007, 15:31:50   -    
civic_16Turbal a écrit :Pour les photos dsl j'ai oublié, si ça vous intéresse je le retrouve et je les poste.

jveu bien des photos oué, STP. Wink

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
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psyco Hors ligne
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14-03-2007, 15:37:04   -    
spectra a écrit :Le Rv dynamique c'est le volume occupé par la culasse et le joint lorsque le piston est au PMH ?

Nan c'est ce qui reste de ton RV en decomptant ce que tu perd avec le croisement des aac, si je me goure pas de terme.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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as53 Hors ligne
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06-01-2011, 08:59:22   -    
je sais que j ai creuser lol mais j assume je suis en train de refaire mon moteur et donc je pense a la rectif culasse mais je ne sais pas quel tdc il ne faut pas depasser et a partir duquel l auto est interressante sachant que ca sera des aac itr ou ctr mais pas plus gros il s agit d un b16a1 merci de vos reponse

motor rebuild
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flointhecho Hors ligne
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06-01-2011, 10:29:16   -    
Les soupapes d'ITR fond perdre du RV

rabote de 0.5 avec un JDC plus fin ajoute des poulie d'AAC reglable et roule Wink

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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vtecspirit Hors ligne
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06-02-2011, 23:53:00   -    
A oui ? Et dans quelle mesure les soupapes d' itr font chutter le rv ?

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
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flointhecho Hors ligne
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07-02-2011, 00:07:18   -    
Ha ce que j avai lue 0.3

http://www.monstand.fr/
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civicsuper1600 Hors ligne
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06-05-2012, 13:42:29   -    
TanK_(le_vrai) a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Pour les photos dsl j'ai oublié, si ça vous intéresse je le retrouve et je les poste.

jveu bien des photos oué, STP. Wink

Moi aussi je veux bien des photo!!!

Je vien de recupere une cullasse de b16a1 pour faire une prepa dessus pour mettre sur mon b18c6,mais sa fesait un moment que le type l avais ds le fond de son garage, et il me dit que c est possible qu elle a deja ete rabotter un poil mais il c est pas confirmer et surtout me dire de combien elle aurais ete raboter....

Ou alors si quelq un a une cullasse deposé de b16, pourrais t il me donner la distance qu il a comme epaisseur entre la surface plane de la culasse et la chambre??? Sa tourner a +ou- 1mm, mais j aimerai vraiment un truc de precis au dizieme si possible
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civicsuper1600 Hors ligne
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06-05-2012, 17:28:44   -    
je vien de faire des photo et montrer comment j avais mesurer avec un p-a-c(y a plus precis mais c est deja pas mal).


[Image: img0135uy.th.jpg]

[Image: img0134dq.th.jpg]

[Image: img0136ow.th.jpg]

a ma surprise j ai 2 valeurs

du cote des soupapes admission j ai 1,4mm
du cote des soupape echappement j ai 1.8mm

ps: j ai mesurer les 4 de chaque cote parceque sa me semblais bizarre cette difference mais j obtient chaque fois la meme chose (j ai nettoyer un peu avant la mesure)

quelq un qui aurait une cullasse de B16 ou B18 pourrais aussi me donner les valeur qu il obtient??
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civicsuper1600 Hors ligne
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09-05-2012, 23:30:59   -    
gilou-bilou a écrit :Avec 0.6mm tu te retrouve a environ 11.15 de tdc ...
Regarde ici:
http://www.c-speedracing.com/howto/compc...mpcalc.php

Pour un b16a1 c'est 10.2 d'origine
Pour un b16a2 c'est 10.4 d'origine

Pour la cote a ne pas depasser ca depend surtout des aac ... car si tu rabote trop, les soupapes risques de rencontrer les pistons.Donc faut voir avec tes aac Sinon pour l'usinage de la culasse, 0.6mm ca se fait ... Plus ca commence a faire trop et tu commence a attaquer la forme de la chambre et ca deviend complique ....
D'ailleur c'est se que j'aimerais enlever sur la mienne (B16a1) ....

ou se trouve la calculette du rv sur ton lien?

n aurais tu pas un lien direct stp?
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B18 Hors ligne
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10-05-2012, 01:12:35   -    
pour savoir si elle a été rabotée il faut mesurer la hauteur de la culasse ,neuve elle fais 141,95-142,05
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gineto Hors ligne
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10-05-2012, 07:23:22   -    
http://www.zealautowerks.com/bseries.html
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civicsuper1600 Hors ligne
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12-05-2012, 10:33:52   -    
B18 a écrit :pour savoir si elle a été rabotée il faut mesurer la hauteur de la culasse ,neuve elle fais 141,95-142,05

T es certain de ta valeur? J ai 142.3
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B18 Hors ligne
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ec8
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13-05-2012, 23:28:51   -    
c est dans le workshop
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