apo2ks
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25-10-2011, 19:00:13 - [EK3] Roulements
Bonjour,
Depuis un petit moment je suis censé changer mon roulement de roue avant gauche.
Quelques questions simples pour un débutant comme moi (promis après je peux même effacer le topic) :
-Quel risque ai-je pris en roulant quand même (si ça use une autre pièce, que j'y jette un oeil quand même) ?
-Dois-je changer par paire ?
-Ceux-ci conviennent-ils (à priori, oui) et est-ce un bon choix : http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-...8919-654-p ?
Ma Civic et moi même vous remercions par avance
Civic très Civique
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JHMEK436
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25-10-2011, 22:24:22 -
Oui je conseille aussi autodynamic pour la qualité origine mais il faut ajouter les frais de port et des fois la douane ...
Pour changer les roulements AV presse obligatoire il me semble !!
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apo2ks
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26-10-2011, 01:03:57 -
nico1131 a écrit :Je te conseille ici:
http://autodynamics-honda.com/hosr3frhubwh.html
76$ la paire, il livre vite et c'est de l'origine Honda
Par contre demandes lui quelle ref il faut prendre (en anglais)
Ceux-ci sont-ils, par un merveilleux hasards, les bons (enfin les miens) ?
C'est ça que je dois demander directement ?
Merci en tout cas
Civic très Civique
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patrice
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26-10-2011, 10:33:03 -
j'ai un jeu de roulements si ça te dit car j'avais commandé en me trompant de référence et ne se montaient pas du coup sur mon EK4, donc doivent surement se monter sur EK3 si ils sont différents ?!
edit : il faut que tu vérifies la référence sur tes étriers avant si elle finie par 13VN ou 14ou15 VN ?
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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26-10-2011, 10:57:14 -
roulement de moyeux morts > risque de flingués les noix de cardans(vibrations nefastes), rotules de suspensions/directions(vibrations), et peut etre, risque de flinguer le roulement en sortie de boite, la ou le cardan se prends(vibrations)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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patrice
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26-10-2011, 11:03:32 -
boyou2 a écrit :roulement de moyeux morts > risque de flingués les noix de cardans(vibrations nefastes), rotules de suspensions/directions(vibrations), et peut etre, risque de flinguer le roulement en sortie de boite, la ou le cardan se prends(vibrations)
oui et de flinguer tout simplement les moyeux qui sont couteux chez honda ...
pour info j'en avais un de mort ( "usiné" par le roulement hs ), par sécurité j'ai changé les 2, vu que ma caisse fait de la piste ..
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apo2ks
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26-10-2011, 15:21:16 -
Merci beaucoup pour votre patience et vos informations, notamment quant aux risques potentiels de rouler en l'état.
Malheureusement pour moi je n'ai pas les connaissances suffisantes pour vérifier chacun de ces points, mais par contre je vais m'occuper de le changer rapidement (ça fait 1500km que mon garagiste m'a dit environ 1000km avant changement du roulement avant gauche).
Je sais également maintenant qu'on peut ne changer qu'un roulement à la fois (ça m'ennuie toujours sur un voiture "symétrique" de mettre des pièces différentes d'un côté et de l'autre ! Je sais pas si je suis clair ^^).
@Patrice : je regarde tout à l'heure la référence sur mes étriers si j'y arrive, en attendant sur le site d'Oscaro, la 1.6i VTi 160ch apparait bien dans les compatibles avec mes roulements (SKR) donc à priori ça peut le faire. On verra ça ensemble
Merci encore à tous !!
(HS : deux nouvelles photos sur mon topic, spéciales automne ^^)
Civic très Civique
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apo2ks
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26-10-2011, 18:35:07 -
patrice a écrit :j'ai un jeu de roulements si ça te dit car j'avais commandé en me trompant de référence et ne se montaient pas du coup sur mon EK4, donc doivent surement se monter sur EK3 si ils sont différents ?!
edit : il faut que tu vérifies la référence sur tes étriers avant si elle finie par 13VN ou 14ou15 VN ?
Si j'ai bien lu au bon endroit, il y avait marqué exactement ça :
90R-01881/554 809 CJ !?
En tout cas rien qui ressemblait à ce que tu me proposes, je re jetterai un oeil demain j'ai fait ça à l'arrache tout à l'heure...
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patrice
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26-10-2011, 20:04:29 -
apo2ks a écrit :patrice a écrit :j'ai un jeu de roulements si ça te dit car j'avais commandé en me trompant de référence et ne se montaient pas du coup sur mon EK4, donc doivent surement se monter sur EK3 si ils sont différents ?!
edit : il faut que tu vérifies la référence sur tes étriers avant si elle finie par 13VN ou 14ou15 VN ?
Si j'ai bien lu au bon endroit, il y avait marqué exactement ça :
90R-01881/554 809 CJ !?
En tout cas rien qui ressemblait à ce que tu me proposes, je re jetterai un oeil demain j'ai fait ça à l'arrache tout à l'heure...
c'est pas du Nisin tes étriers?
edit : les étriers que j'ai sous le coude sont pour une référence d'étriers terminant par 13VN
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apo2ks
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26-10-2011, 20:06:35 -
patrice a écrit :apo2ks a écrit :patrice a écrit :j'ai un jeu de roulements si ça te dit car j'avais commandé en me trompant de référence et ne se montaient pas du coup sur mon EK4, donc doivent surement se monter sur EK3 si ils sont différents ?!
edit : il faut que tu vérifies la référence sur tes étriers avant si elle finie par 13VN ou 14ou15 VN ?
Si j'ai bien lu au bon endroit, il y avait marqué exactement ça :
90R-01881/554 809 CJ !?
En tout cas rien qui ressemblait à ce que tu me proposes, je re jetterai un oeil demain j'ai fait ça à l'arrache tout à l'heure...
c'est pas du Nisin tes étriers?
Et bien écoute je crois bien que non !!!
Sans dire de bêtise de mémoire je crois que la marque commençait par un "D"...
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apo2ks
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28-10-2011, 19:12:17 -
Effectivement, mes étriers (en tout cas mon droit ^^) sont des "DELPHI"
Civic très Civique
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