poket83
Junior Member

Messages : 22
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
Bonjour a tous,
Donc voila sur mon EK3 quand je fais l'essence le pistolet refoule immédiatement, il se bloque quand j'appuie a fond je suis obligé de très légèrement appuyer sur la "gâchette" du pistolet ce qui est agaçant!
J'ai ce problème depuis quelques mois, j'ai essayé plusieurs stations essence mais toujours pareil, je ne vois pas du tout d’où cela pourrait venir!
Voila merci a ceux qui pourrait m’éclairer!
splinter
Active Member
  
HEM CREW
- France
Messages : 258
Sujets : 9
Inscription : Nov 2012
Réputation :
0
tu enfonce peu etre pas sufisament le pistolet au fond , ce qui fait que le clapet anti retour s'ouvre pas a fond et du coup te "bride le debit"
gineto
Posting Freak
    
- -
Messages : 11 137
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
it's agacing
splinter
Active Member
  
HEM CREW
- France
Messages : 258
Sujets : 9
Inscription : Nov 2012
Réputation :
0
(11-06-2013, 15:30:17)gineto a écrit : it's agacing 
Pourquoi ?
Myzerykord
Senior Member
   
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
takumifujiwara
Posting Freak
    
Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
Perso aucun soucis avec la mienne. Enfin bon à savoir le jour où ça m'arrivera =).
poket83
Junior Member

Messages : 22
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
Donc on peut dire que c'est "normal"(?), quand j'ai fait des recherches j'ai vu certaines personnes ayant le même soucis et j'en ai conclu que cela pouvait venir du tuyau de mise à l'air libre qui était bouché mais apparemment les Civic en sont dépourvus.
Bref donc rien a vérifier en particulier ?
Merci.
Modification du message : 12-06-2013, 00:26:14 par poket83.
Le_NoNo
Grumpy NoNo
   
DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation :
22
Alcyoneus
Senior Member
   
nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
tournes legerement le pistolet d'un coté ou de l'autre, ça résous souvent le probleme c'etait la meme sur la sedan alors que l'eg, pas de soucis
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.
f11d
Active Member
  
EG4 Lsi - MPFI
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 298
Sujets : 6
Inscription : Mar 2013
Réputation :
6
Perso je suis obligé de ne pas appuyer à fond sur la gachette du pistolet en fesant le plein, sinon ça bloque, et de relacher encore plus la gachete quand le réservoir est persque rempli, sinon ça refoule un grand coup
GC106XT
Senior Member
   
Civic
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 493
Sujets : 77
Inscription : Mar 2007
Réputation :
16
Ca me le faisait aussi de temps à autre, je mets le pistolet à l'horizontal, et ça va très bien
f11d
Active Member
  
EG4 Lsi - MPFI
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 298
Sujets : 6
Inscription : Mar 2013
Réputation :
6
(12-06-2013, 10:33:33)GC106XT a écrit : Ca me le faisait aussi de temps à autre, je mets le pistolet à l'horizontal, et ça va très bien 
à l'horizontal dans le sens horaire ou trigonométrique ?
Tic77
Active Member
  
Nissan Skyline ER34 Sedan
03 - Allier France
Messages : 743
Sujets : 32
Inscription : Nov 2009
Réputation :
17
Perso, meme soucis, je fais comme Myzerykord, je 'enfonce pas le pistolet à fond et ca va très bien
Kyky Créations : Stickers, t-shirts etc ..
Moi : Honda Civic EJ2 ==> Honda Civic EK3 ==> Nissan Skyline R34 Sedan
Madame : Honda Civic EG4 ==> Nissan 100NX ==> Toyota Camry 97 ==> Daihatsu Sirion Tegara ==> Nissan Cube
f11d
Active Member
  
EG4 Lsi - MPFI
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 298
Sujets : 6
Inscription : Mar 2013
Réputation :
6
(12-06-2013, 15:14:33)takumifujiwara a écrit : Qu'est-ce que ça change ?
Bah soit la gâchette est vers le coffre, soit elle est vers le conducteur...
Modification du message : 12-06-2013, 15:27:45 par f11d.
takumifujiwara
Posting Freak
    
Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
(12-06-2013, 15:27:05)f11d a écrit : (12-06-2013, 15:14:33)takumifujiwara a écrit : Qu'est-ce que ça change ?
Bah soit la gâchette est vers le coffre, soit elle est vers le conducteur...
Au final il est à l'horizontal non?
Myzerykord
Senior Member
   
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
Bonne chance pour mettre à l'horizontal du côté de la trappe
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
takumifujiwara
Posting Freak
    
Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
(12-06-2013, 20:15:53)Myzerykord a écrit : Bonne chance pour mettre à l'horizontal du côté de la trappe 
C'est pas faux aussi
f11d
Active Member
  
EG4 Lsi - MPFI
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 298
Sujets : 6
Inscription : Mar 2013
Réputation :
6
Oui bah j'avais pas pensé à la trappe ça arrive!
fastrunner
AYRTON SCENIC
   
Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 464
Sujets : 39
Inscription : May 2002
Réputation :
15
Idem je le mets 1/4 de tour anti horaire au lieu de le tenir droit facon classique
Fastrunner World (.)(.)
Motobécane Velover --- Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
poket83
Junior Member

Messages : 22
Sujets : 8
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
Merci a tous, je suis pas tout seul alors!
Je vais essayé de l'incliner a l'horizontal voir ce que ça donne.
kimken
Senior Member
   
Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation :
8
je pensais que j’étais le seu dans ce cas!Mais en faite c'est un "problème" récurrent!
(13-06-2013, 17:03:57)kimken a écrit : je pensais que j’étais le seu dans ce cas!Mais en faite c'est un "problème" récurrent!
oui pas mals de honda apparament
Bano
Junior Member

Messages : 13
Sujets : 2
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
pas ce soucis sur dc2
ma soeur sur Fiat avais ce problème ça viens du systeme anti-syphonnage
Le_NoNo
Grumpy NoNo
   
DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation :
22
J'ai le même probléme sur mon AH73, mais rien à faire j'ai tout essayé 
Faudra que je fasse un topic dédié ...
Modification du message : 14-06-2013, 09:54:41 par Le_NoNo.
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
Paradox
Junior Member

Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : Nov 2010
Réputation :
4
en même temps il paraîtrai qu'il ne faut pas appuyer a fond sur la gâchette.
http://www.lepetiterudit.com/comment-eco...-la-pompe/
EK4 Ph.2 Black --- > CTR EP3 Grise Ph.1
takumifujiwara
Posting Freak
    
Messages : 7 328
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
Tu fera le test, tu verra si t'as une grande différence .
Y a surtout pleins de trucs rigolo dans cet article.
Parce-que si je comprend bien leur "truc n°2", ça veut dire que l'essence ce vaporise à haut débit et pas à bas débit.
Le carburant passe certe de forme liquide à gazeuse rapidement, mais pas en 10s non plus lol, donc que t'ai le reservoir presque vide ou non, c'est un peu comique x). Dans ce cas, faudrait enlever la mise à l'air libre pour eviter que les vapeur s'échappe aussi non? 
Bon le "truc n°4" en revanche est véridique ^^.
Le_NoNo
Grumpy NoNo
   
DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation :
22
|