Illégal-Street-Racing
Active Member
Messages : 201
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
4
|
27-04-2009, 22:46:51 - [EK3].Problème montage fireball sur ligne Supersprint URGENT
bonsoir tout le monde,
Que je vous explique mon problème, quelque peu important
PS: J'ai une EK3
Alors ce week end j'ai acheté une ligne Supersprint goupe N ( c'est à dire celle qui ne fais qu'un tube de 50mm et office du décata ). J'ai aussi acheté d'occasion un silencieux RACTIVE inox de 60mm qui vient d'un catback au départ.
Alors voila le problème arrive ensuite...
Après un montage à blanc, pour voir comment se montait tout le bordel, et ba ça coince
En faite, j'ai l'impression que le silencieux et la ligne ne s'emboite pas Comme si le joint de la ligne était trop gros. De plus, le trou du silencieux est trop pétit par rapport au trou de la ligne contrairement à ce que l'on pourrait penser.
Déjà à l'origine un joint pour le silencieux (plat) lais fourni avec et le joint (conique) est déjà sur la ligne. Je trouve cela bizarre qu'il y ait 2 types de joints totalement différent pour un seul embout.
Donc SVP dites moi si c'est normal, s'il faut que je force, si c'est moi qui m'y prend mal, ou bien encore que la seule solution est d'aller voir un " Soudeur" pour qu'il me fasse un racord compatible entre les 2...
Merci d'avance pour vos réponses, car en attendant je suis complétement bloqué par ce problème ...
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation :
22
|
27-04-2009, 23:37:12 -
j'ai la même ligne mais sur EG, j'ai un silencieux supersprint aussi, et je n'ai pas été emmerdé de ce coté, j'ai un joint conique.
je pense que ca vient de ton silencieux qui doit être spécifique a son ancien catback.
+1 pour une ou deux tofs
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
Illégal-Street-Racing
Active Member
Messages : 201
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
4
|
28-04-2009, 00:02:44 -
Voila pour l'embout de la ligne, je n'est pas reussi à faire mieu lol
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=136752
Ce n'est pas ce silencieux mais l'embout est pratiquement pareil. J'essaierai de faire une vraie photo de mon silencieux demain, c'est juste pour ce faire une idée.
Une petite idée alors ?[/img]
|
|
Retourner en haut |
|
Illégal-Street-Racing
Active Member
Messages : 201
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
4
|
28-04-2009, 18:26:26 -
Oui Bullit95, je sais bien qu'il doit rester un espace entre l'intermédiaire et le fireball ( environ 8mm ici ). Mais le problème c'est que le raccord du silencieux ne recouvre pas totalement le joint conique de la ligne. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre
Sinon twentymak, comme tu le dis, effectivement, j'ai l'impression d'avoir le même montage que 1337CRX.
C'est possible que tu es raison, mais je ne suis vraiment pas sur que malgré ce montage, tout sera étanche. Il risque d'y avoir des fuites à mon avis car le joint de l'intermédaire était déjà sur la ligne et donc utilisé ( il est tout dur, presque autant que de l'acier ... )
Je vais essayer de mettre des photos de tout ça ce soir !
Merci pour ceux qui essaye de m'aider
|
|
Retourner en haut |
|
Illégal-Street-Racing
Active Member
Messages : 201
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
4
|
28-04-2009, 19:07:10 -
Lol j'aimerai bien couper couper souder mais je n'est pas le matos :]
Tu ne me rassure qu'à moitié 1337CRX, d'un coté je te crois quand tu me dis que il n'y aura pas de fuite, mais d'un autre coté mon joint conique à déjà une sale g****e donc je ne sais pas si cela pourrait suffire. A moins d'acheter un nouveau joint, mais dans ce cas ou trouver la même référence ?!
Bon voila les photos expressssss :
L'embout du silencieux de face
De 3/4 ( si c'est brillant c'est normal, c'est moi qui est retiré la couche de crasse )
L'embout de la ligne avec le joint conique amoché
Et voilà, comme cela donne une fois les 2 raccords emboités ( il y a en effet 2 ou 3 mm seulement qui rentre ! )
Et voila mon problème imagé, qu'en pensez-vous ?
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation :
22
|
29-04-2009, 01:15:59 -
T-MaC, heu c'est heu..... comment dire... faut aimer quoi xD
faut pas se dire, tiens! si j'allais faire 300 bornes d'autoroute ???
ou bien; non monsieur l'agent c'est po moi !
ou s'arrêter tout les kilomètres en se disant qu'on a perdu la ligne....
bon j'en rajoute un poil quand même mais enfin bref, la ligne supersprint en headerback, c'est déjà très violent, alors en plus avec un fireball, c'est jouissif ok, mais bon sang que c'est bruyant !
vive la sourdine
hien 1337?
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
Illégal-Street-Racing
Active Member
Messages : 201
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
4
|
29-04-2009, 14:29:45 -
Bon et bien merci les gars
Je vais essayer de monter ça ce week end, en espérant qu'il n'y ait pas de foouiite !
Si d'autres personnes ont des avis sur le montage, ils sont les bienvenus.
Et oui, je risque de faire un gros BOWDEL, mais au prix ou j'ai eu la ligne, je ne pouvais dire que OUI
Et si vraiment c'est trop bruyant, je remplacerai le RACTIVE par mon silencieux d'origine en attendant de trouver un plus discret
Sinon, savez-vous ou trouver un joint conique neuf comme il y a sur la Supersprint ?
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation :
22
|
30-04-2009, 02:49:59 -
pour sur c'est super, c'est silencieux dans le bas régime, de quoi ne pas ce faire remarquer en ville par ex, mais toujours un ronronnement assez grave et présent.
haut dans les tour c'est différent, ca fait un bruit assez soutenu, c'est amplifié surtout avec la headerback, sans pare flamme ca fait un son très râpeux type groupeN de rallye, sa gueule fort, mais c'est très supportable.
bref moi j'adore, mais c'est assez cher je te le dit, tu va souffrir avec un fireball, c'est très violent, mais une fois monté tu verra bien comment ca rend et peu être tu te tournera vers un autre silencieux.... ou pas ^^
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
Illégal-Street-Racing
Active Member
Messages : 201
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
4
|
02-05-2009, 14:40:21 -
Bon voila, ligne montée vendredi après midi !
Pour la performance je ne peux pas trop dire vu que je n'est pas encore monté mon collecteur ...
J'ai quand même l'impression que la voiture est plus souple.
Et sinon niveau bruit, c'est euh... BRUYANT !
Je me suis donné la semaine, et si je ne tiens plus, vendredi prochain je remet la ligne d'origine en attendant de trouver un echappement plus silencieux !
|
|
Retourner en haut |
|
|