Steve99
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30-07-2012, 18:30:48 - [EK3] Fuite d'huile moteur
Bonjour à tous,
J'ai remarqué des fuites d'huile au niveau du solenoid vtec et juste au dessous de mon distributeur.
Quelques photos pour illustrer mes propos:
[img] [/img]
[img] [/img]
Quels sont les joints ou pièces défectueuses qu'il me faut changer?
Merci d'avance
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bullroots
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02-08-2012, 11:09:54 - RE: [EK3] Fuite d'huile moteur
net'alarme pas pour ca tkt,tu peu peu l'oublier cette tache qui parfois vien d'une remise a niveau de l'huile qui a un peu couler partout,sur la mienne j'avais ca aussi un coup de degraissant et depuis plus rien,peu etre que ca réaparaitra dans 200 000 km ptdr.
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Steve99
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20-03-2013, 08:56:11 - RE: [EK3] Fuite d'huile moteur
(19-03-2013, 13:01:08)nico1131 a écrit : (19-03-2013, 09:47:38)Steve99 a écrit : Update : le mois dernier, j'ai fait remettre de la pate à joint au niveau du Solenoid Vtec, donc plus de suintement à ce niveau, par contre ca suinte toujours sous le distributeur.
Quels sont les joints à échanger à ce niveau?
Tu changes le joint thorique de l'allumeur.
Joint thorique? Aurait tu une photo stp?
(Modification du message : 20-03-2013, 08:57:04 par Steve99.)
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Steve99
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01-07-2013, 09:36:09 - RE: [EK3] Fuite d'huile moteur
Help!
Voilà, au départ faute de joint de vtec solenoide disponible, j'avais fait mettre de la pate à joint autour du joint de vtec solenoide, cela avait duré environ quelques jour avant de recommencer à suinter encore mais très légèrement.
Entretemps j'ai fait échangé le joint de distributeur, pas le thorique(O-ring), celui qui est plus grand et mince (désolé je ne connais pas le nom).
J'ai finalement pu trouver le joint de vtec solenoid sur ebay, je l'ai echangé samedi dernier, et dimanche matin j'ai bien pris soins de nettoyer la partie de mon moteur qui était très encrassé car le joint a pris un mois environ à arriver chez moi. Dimanche soir je sors moteur propre pour tester, je fais une vingtaine de km (passage dans le vtec plusieurs fois...)
Je retourne chez moi : et la horreur, le moteur est encrassé de la meme facon qu'il était après 1 mois!
Je n'ai pas encore déterminer ce qui n'allait pas, ce n'ai que le week end prochain que je pourrais le faire, en attendant ca cogite dans ma tete :
-Le vtec solenoid a-t-il était déformé lors du démontage/remontage du joint?
-J'ai échangé seulement le joint de vtec qui est en contact avec la culasse (joint avec un petit filtre dessus), ce peut-il que ce soit l'autre joint (celui qui a 2 cerles collés) qui se trouve en haut du solenoide?
-Ce peut il que ce soit le joint thorique de distributeur?
-Ou est-ce quelque chose de plus grave encore?
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