Zero77
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10-10-2010, 22:26:42 -
lug19 a écrit :Exact, mais voir une EK4 nan plus c'est pas "courant"!!
C'est vrai
En préparation avant le passage en cabine :
(Modification du message : 19-09-2012, 17:21:05 par Zero77.)
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10-10-2010, 22:49:39 -
Deux semaines plus tard... (désolé, les photos ont été prises avec mon portable, donc c'est pas top)
Les baguettes de pare-choc arrière devaient être peintes et posées aussi, mais mon fournisseur m'a envoyé 4 baguettes avant Ca devra être fait dans un deuxième temps.
Je remet seulement le monogramme 'H' en haut de la malle, dès que j'aurais été acheter les deux "tétons" en plastoc chez mon concessionnaire. Exit le "Honda", le "Civic", le "VTEC" et le "1.6 ES" qui étaient aux 4 coins. Ce sera mis de côté dans la boite à pièces OEM à côté de l'autoradio d'origine
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21-10-2010, 18:21:28 -
onlytaquet a écrit :clean la peinture ça fait propre, manque des feux phases 2 hihi
Merci
Les feux phase 2 j'y pense, mais les prix sont ridicules... Sur la liste il y a aussi les répétiteurs blancs et la réfection des jantes
Pour info, les deux tétons qui tiennent le badge du hayon m'ont coûté 4,90 chez mon concessionnaire... Pas vraiment le prix auquel je m'attendait pour 3 grammes de plastique (même de très bonne qualité).
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01-07-2011, 20:53:04 -
Des niouzes du scoot à 4 roues
Distribution / galet / pompe à eau / vidange / filtre à air c'est fait !
Après la carrosserie, la courroie de distribution c'était LA Priorité.
Et déjà 34 000 km parcourus depuis l'achat, 3000 de plus que la précédente propriétaire
La distrib d'origine (1996 siouplé) aura bien bossé.
Au niveau perf, +50hp grâce à de bô stickers Speedhunters sur les custodes (25hp par sticker quand même).
...et pour finir en beauté, les baguettes de pare-choc AR sont sur le chemin du garage, une fois à destination -> préparation, peinture et pose
Je devrais avoir la EK1 la plus clean de France
Photos à suivre, dès que j'aurais nettoyé mon tableau de chasse. La saison des moustiques est ouverte et je me sens l'âme d'un Rembrandt.
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09-11-2011, 18:03:54 -
Petit déterrage de topic !
J'ai trouvé un article intéressant de AA (Automobile Association en Angleterre) qui date de 1996 et qui compare les perfs entre la boite manuelle 1,5L et la CVT 1,6L...
Voir ici
...et vous savez quoi ? la CVT est plus rapide que la boîte manuelle
Plus de news demain, ma Civic sort de carrosserie après 2 mois, suite à un gros carton avec un camion qui m'a coupé la route. J'en ai profité pour lui offrir quelques goodies
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09-11-2011, 20:34:16 -
Hacketo a écrit :c'est juste dommage de pas avoir investi dans un pare choc avant de civic coupé
Mouaip surtout que ça fait deux fois que je le change en 1 an. Mais ça veut dire qu'il faudrait aussi changer le pare choc arrière... et puis finalement, je l'aime bien avec sa gueule de phase 1, ses bandeaux de pare-choc, ses clignos oranges à l'arrière et sa petite calandre.
Beaucoup modernisent leurs EK avec ça, dont pourquoi ne pas prendre le contre-pied de la tendance en la laissant (presque) stock
Mais ça n'empêche pas une autre modif plutôt sympa. Si tout va bien, je poste des photos dès demain avec une belle surprise
(Modification du message : 19-09-2012, 17:22:24 par Zero77.)
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10-11-2011, 22:18:12 -
Merci
Le support de plaque, ça me démangeait depuis pas mal de temps... c'est jamais bien plaqué au pare-chocs, le plastique est bas de gamme, au final ça fait plus verrue qu'autre chose.
Reste encore à récupérer les baguettes de pare-choc arrière qu'un fournisseur - dont je tairai le nom - n'a pas réussi à me fournir depuis plus d'un an. Je regrette presque d'avoir passé les anciennes à la benne malgré leur état.
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22-02-2012, 20:06:10 -
Au programme cette semaine, le montage d'une lame type Mugen... Ce qui au départ devait être simple m'a pris plus de temps que prévu pour avoir un résultat nickel.
Le souci : la lame achetée d'occasion qui devait être simplement un peu rapée sur le dessous... était en plus trouée, fissurée et avec un état de surface douteux... Pas vraiment bolt-on quoi
Note pour plus tard : éviter d'acheter des pièces d'occasion à distance et privilégier les remises en main propre, ça évite les déconvenues.
Première étape : boucher les trous dans le polyuréthane par ici...
...et par là. Et ensuite retirer l'excédent de plastique avec une lame de cutter.
Deuxième étape : redresser au décapeur thermique ce qui est tordu et poncer...
Troisième étape : un poil de syntho pour lisser la partie supérieure et reponcage. On verra dans le temps si ça bouge ou pas, mais comme cette partie est à plat et peu soumise aux contraintes, ça devrait aller.
Quatrième étape : un coup de dégraissant et mise en apprêt plastique...
...puis en apprêt garnissant.
Cinquième étape : je reponce, un coup de dégraissant... et direction la cabine...
...pour la sixième étape : peindre le bazar. L'aspect est brillant car la peinture n'était pas sèche, au final le rendu est satiné / mat.
Pour finir, un petit avant / après :
Avant...
Après...
On verra à l'avenir si je craque pour une lame arrière et des feux phase 2, mais pour l'instant...
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19-09-2012, 17:15:09 - RE:
(22-02-2012, 21:28:36)vtecman34 a écrit : Nice Job
Craque pour les feux phase 2 , mais pas pour la lame arriere !! ( je l'avais et je l'ai vite revendu , ça alourdi visuellement l'arrière a mon goût)
D'ailleur tu a une paires de feux phase 2 en vente sur le bon coin pas trop chère ( 40 de mémoire) Déterrage de topic et bonne nouvelle... j'ai enfin trouvé des feux de phase 2, plus les répétiteurs de clignotants blancs ! (merci tofu R !!!) Dès que c'est monté, je poste quelques photos.
J'ai aussi commandé des tapis de sol sur mesure, ceux d'origine commençaient à faire la gueule. Les nouveaux sont gris anthracite avec surpiqûres bleu foncé, ça devrait le faire !
L'autre news importante c'est que j'ai une EK4 en vue, mais avec un peu de boulot de carrosserie dessus. Ce qui veut dire que la EK1 serait mise en vente courant 2013...
Mon offre d'essai EK1 vs EK3 tient toujours pour les plus sceptiques !
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01-12-2012, 14:06:17 - RE: [EK1] La Civic EK à boîte CVT
EK1 vendue
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