moi je l'avais sur le premier cylindre au début, j'ai claqué 2 sondes ...
mon collecteur n'est pas un ebay (ractive, pas beaucoup mieux peut être
), mais a deux reprise la sonde s'est barré... trop de pression en sortie de culasse surement, le filetage s'est arraché
Depuis je l'ai posé avant le décata, et jamais eu de souci de raté ni autre souci, et ça a jamais bougé
bizarrement le bouchon du collecteur au premier cylindre lui ne s'est jamais barré ...
l'EGR c'est le recyclage des gazs imbrulés à faible charge et vitesse stabilisée, elle est placé sur le collecteur d'admision au niveau du même cylindre...
Au premier cylindre, la lambda corrigera seulement par rapport à ce cylindre la mais ne fera pas une "moyenne" avec les autres.
Avant le cata, ce sera plus homogène mais peut être des valeures différentes car les gazs sont un peu moins chaud.
A toi de voir, si jamais le comportement de l'auto change légèrement et/ou consommation peut être... c'est comme tu préfère, essais les deux