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[EK] Silent Bloc : Lower Shock Bushing ?
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27-12-2007, 15:48:56   -   [EK] Silent Bloc : Lower Shock Bushing ?
Hello,

Je suis en train de changer mes SB sur mes amortos avant par des energy.
Dans le kit que j'ai eu pour mon EK4 j'ai des Lower Shock Bushing mais je ne trouve pas ou ils sont d'origine pour les changer T_T

C'est les 4 du haut sur la photo avec bague métallique, les petits je les ai trouvés et changés déjà.


[Image: ES168102G_lg.jpg]

Quelqu'un pourrait me dire ou ils se trouvent ? D'après le nom c'est cencé être en bas de l'amortos mais je vois pas...

Merci.

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meche Hors ligne
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27-12-2007, 17:03:45   -    
c'est tres simple !!

Ceux en 2 partie avec la bague sont pour la liaison amortiseur / bras de suspension !

Ceux que tu as 4x a l'indentique, ce monte dans sont ensemble amortiseur/ressort ! au niveau de la coupelle d'amortisseur

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27-12-2007, 18:30:41   -    
Les 4 identiques c'est pas plutôt pour les tirant de chasse ??? J'espère car je doit refaire tt l'avant aussi ...
Sinon tu as pas eu le schéma avec les silent block ? Ceux que j'ai eu avec les 4 autres sont pour le silent block où vient la fourche d'amortisseur , entre celui qui est sur la traverse et la rotule inférieure (au mileu du bras inf quoi ) .
Tu as bien le reste ? Sinon ca sert à rien de changer que ceux-là. Il te faut celui de la travesre et ceux des triangles sup' au moins. Perso j'ai aussi pris pour les tirant de chasse, enfin j'espère, la rotule inférieure et ceux qui vont sur les amortos si ca correspond bien. Pas trouvé la rotule supérieure , ils la font qu'avec le triangle et c'est chero...

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Nautiljon Hors ligne
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27-12-2007, 21:06:10   -    
meche a écrit :c'est tres simple !!

Ceux en 2 partie avec la bague sont pour la liaison amortiseur / bras de suspension !

Est ce que ce serait pas ici ou j'ai entouré en rouge ? (d'après le nom c'est en bas de la suspension mais moi je vois rien, là c'est a coté donc bon...)
[Image: 1198782499.JPG]

Sinon, tu pourrais m'indiquer ou c'est ?, j'ai fait une série de photos.

[Image: 1198780999.JPG][Image: 1198781005.JPG][Image: 1198781012.JPG][Image: 1198781020.JPG]
[Image: 1198781027.JPG][Image: 1198781035.JPG][Image: 1198781039.JPG]

Sinon y'a bien un papier avec mais ça indique pas ou c'est ...
J'ai bien tout le reste (triangle sup, et autres SB du bras inf, barre anti roulis et autre gros en dessous).

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27-12-2007, 23:55:55   -    
sur la premiere photo, le silent bloc qui correspond c'est celui qui est juste a gauche de celui que tu as entouré en rouge !

Les 4 identiques ce montent par paire sur les amorto ! au niveau de la coupelle, si tu regarde bien tu les vera ! la seul difficulté pour les monter, c'est qu'il faut démonter la coupelle, donc retenir le ressort. Perso mes eibach n'ont pas besoin de griffe a ressort, il sont assez court pour le faire seul et a la main LOL, c'est physique :O

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28-12-2007, 00:16:52   -    
Meche tu confirmes que les 4 identiques un peu coniques sur le dessus sont pour les amortos et pas les irant de chasses ? A quoi ils ressemblent ceux des tirants du coup ? Plat ?

Naut' ce que t'as entouré c'est la rotule de suspension inférieure. Comme je t'avais dit c'est celui du milieux donc le premier à gaucge de la rotule (sous la fourche d'amorto) . Wink

Bon courage pour le montage, et si tu pouvais me dire s'il faut laisser les bagues des anciens silent block (comme lorsque qu'on monte des energy sur les bras arrière, les gros) ou s'il faut bien les enlever totalement à la presse... Merci !

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28-12-2007, 02:38:48   -    
moi c'est bien sur les amorto que je les ai monté !! donc voila :P

ceux de tirant de chasse aucune idée, etant donné que sur les EG5 il n'(y en a pas :P

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28-12-2007, 10:41:54   -    
Oki. Pas de tirant de chasse ? Les bras inf' ont deux attache alors ou c'est du mcpherson ?

Et pour le montage, besoin des bagues deds anciens sb ?

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28-12-2007, 10:45:17   -    
Alors oui les 4 petit c'est dans la coupelle, je les ai changés hier j'ai galéré tout seul avec un compresseur de ressort, vu qu'ils sont neuf et rigides, fallait bien compresser !

Sinon les 4 plus gros sur la photo avec bague métallique c'est donc ceux du bras inf ou viennent se fixer les amortos ?, c'est bizarre, car j'avais cru voir ces silent bloc dans le kit du bras inf :S

Sinon faut tout virer même les bagues Wink

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28-12-2007, 10:52:36   -    
Ok, donc mon mécano ne va pas trop galérer (jl'e voyait bien découper dans des tout petit sb ... ) Merci !

Je t'apprend rien mais pense quand même à refaire un para après; et respecte un pti temps de rodage pour qu'ils se mettent en place, moi les premiers jours quand j'avais refait l'arrière (stock) plus amortos ben ca louvoyait pas mal au début donc va zuy molo. Tu nous dira si ca le fait aussi, comportement, bruit/couinements/claquements ... Wink

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28-12-2007, 14:02:42   -    
Oui le para c'est obligé Smile

Sinon pour les SB c'est bon c'est bien ceux que t'as dit meche, dans le kit du bras inf c'est marqué que ceux en question ne sont pas inclu dans le kit mais ils sont dans le kit des shocks donc des amortisseurs Smile

Maintenant ça va être la fête pour les virer les deux gros des bras huhu

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28-12-2007, 14:08:12   -    
je vois que ça avance, cool tout ça Wink
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28-12-2007, 16:45:57   -    
Nautiljon a écrit :Oui le para c'est obligé Smile

Sinon pour les SB c'est bon c'est bien ceux que t'as dit meche, dans le kit du bras inf c'est marqué que ceux en question ne sont pas inclu dans le kit mais ils sont dans le kit des shocks donc des amortisseurs Smile

Maintenant ça va être la fête pour les virer les deux gros des bras huhu


et oui, la premiere fois je me suis fait avoir, en pensant que les silents blocs au pied de l'amorto n'etait pas fournis, resultat, apres avoir remonté le demi train, et attaquer l'autre la semaine d'apres, je me suis rendu compte qu'il etait bien la, dans une autre pochette, du coup, aller rebelotte ont redemonte le demi train et on continue.....

par contre c'est quoi tes triangle superieur ?? quelle marque ?? tu en ai content ??? Ta confiance au 4 pauvre vis qui tienne ta rotules ??

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Nautiljon Hors ligne
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28-12-2007, 23:03:41   -    
lol je sais pas si j'en suis content la voiture est toujours sur cale, je viens de les monter.
C'est un camber kit avant, le pro serie plus de chez skunk2, donc c'est super renforcé au niveau des 4 vis de reglage, regarde un blox ou les copies de skunk2 tu verras la différence de qualité Big Grin
http://www.skunk2.com/s2_frnt_camber_compare.pdf

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meche Hors ligne
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29-12-2007, 12:52:22   -    
Mais attention le prix du bidule :/

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