Supression de l'iacv enfin pas vraiment ça un autre nom que je connais pas mais c'est le même principe
et donc à la place j'ai mis la sonde de température d'eau, la modification est très courante
J'en profite pour remplacer le filtre à essence.
Supression de la pompe ABS. Je vais donc refaire de A à Z le circuit de freinage, sauf les liaisons arrière.
Le répartiteur de frein que j'échange contre un autre fonctionnant sans l'abs, il a la particularité de posséder 2 raccordements supplémentaire.
Remplacement du maitre cylindre par celui d'integra type R
Le voici en place, avec en prime un renfort usiné en aluminium
Le nécessaire, cuivre en 3/16, pince cintreuse et l'outils spécial pour le double évasement.
Je m'y retrouve ! Au final c'est de la plomberie
J'ajuste, je mesure...
Je coupe
Sans oublier de mettre le raccord avant le double évasement
L'évasement... Un jeu d'enfant !
Et hop le fameux double évasement comparé avec celui d'origine, on peut bien voir qu'ils sont identique
Pareil pour le frein avant gauche.
Et voilà le travail ! j'ai mis un peu de peinture noir sur les tuyau, je trouvais que la couleur du cuivre faisait désordre dans la baie moteur...
On vois que le cuivre n'est pas tout à fait droit, j'ai fait de mon mieux ! Sinon les cintrages et l'organisation du passage du circuit que j'ai pensé est juste parfait, très content de mon travail
Et enfin l'installation du nouveau radiateur, beaucoup plus large que celui d'origine, j'ai du relocaliser les pattes inférieur du radiateur, Je vous épagne les étape de soudage, meulage...