niveau admission, ya 4 choix principaux:
CAI, t'aura la puissance pure a haute vitesse, mais pas vraiment de gain de couple, car temps de réponse plus long car tubulure plus longue
Short Ram, t'aura du couple et plus de réponse car tubulure courte, mais vaut mieux l'isoler de la chaleur du compartiment moteur, donc meilleur accélération
stock air box+ filtre sport, le compromis, t'as de la réponse, un moteur plus souple, tu perds dans aucun des cas, mais tu gagne moins....
admission dynamique: tu fais plus de bruit, mais sa rend le moteur moins souple, mais ya un gain de couple réel que tu sens...
en gros l'idéal, c'est avoir une tubulure alu ou silicone qui va jusqu'a la reserve d'air de la boite a air d'origine, avec le filtre en prise direct après celle ci devant le PC, car ya réserve d'air pour avoir de la réponse et du couple, celui ci est frais car en prise directe, donc en plus de puissance...maintenant pour le faire....
on m'a expliquer sa en partie ce matin