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[EJ9] accident :(
folken Hors ligne
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06-08-2009, 13:13:21   -    
arnaud34110 a écrit :-et on met les meilleurs pneus a l'avant sur une traction aussi car si le cul décroche c'est rattrapable et contre braquant,alors que si l'avant décroche il n'y a absolument rien a faire puisque
LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
LOL
LOL

C'est bizarre, ma tipo décrochait de l'avant dans TOUS les virages quand je l'ai eu (paye tes firestones de merde), et j'ai jamais eu d'accidents avec :roll:
Et même maintenant, je m'amuse encore à passer tous mes virages avec l'avant en glisse dès qu'il pleut.
Et pourtant, j'ai jamais été un pilote ... c'est juste un réflexe naturel, tu lèves le pied, l'avant raccroche.

Par contre, j'ai décroché 2 ou 3 fois de l'arrière avec la s14, ben à part serrer les fesses et attendre que ça se passe j'ai rien su faire :roll:


Pour le choix devant/derrière, mon père avait écouté un monteur qui lui a mis les pneus neufs derrière sur l'espace.
Il les a vite repassé devant ... il se faisait des frayeurs en ligne droite sur autoroute Confused l'avant flottait carrément avec les pneus usés devant.
Donc ça dépend des voitures. Sur ma tipo très souvireuse, les neufs sont toujours devant aussi, mais ça suffit pas à rendre l'arrière chatouilleux donc ça va.
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Nitro-TecK Hors ligne
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06-08-2009, 14:02:04   -    
+1 pour le coup des "test" en hiver.
Sa m'est arriver avec la MA9 de partir du cul sur un rond point ( petit bout de verglas ou je sais pas, il y en avais un qui avait tapé pas longtemps après mon passage ), et j'ai réappuyer sur l'accelerateur ( pourtant le 1.5 VTEC-E est pas un foudre de guerre surtout en boite longue ) et j'ai recuperer +/- correctement.

Suite à sa sur les rond points je faisais partir le cul au frein à main pour comprendre un peu mieux la prise d'angle et la récupération en fonction, et au final sur le rond point de o'Parinor, j'ai fais 3 fois le tour complet tout en travers en gerant l'accelerateur et le frein à mains pour etre sur de mon coup...

Et plusieurs jours après, un gros temps degueulasse, un virage a +/- 60km/h, l'arrière qui à voulu ce faire la mal, et bien j'ai pu le recuperer sans stress ( enfin pas trop ) comparer a la 1er fois.

Pour moi il faut "pousser" les evenements en lieu "sur" pour gerer par la suite.
Comme pour le freinage, 3 voitures depuis mon permis ( 205XS/Civic MA9/ferio EH9) et les 3 ce sont retrouvés les 1er jour sur un parking à freiner comme un porc pour cerner la voiture, les points de blocage de roue ( aucune ont l'ABS ) et surtout savoir doser.

Aujourd'hui, je touche du bois, pas eu un seul cartons même mineur, pourtant j'en ai vu des situation d'urgence ( entre autre, ce retrouver entre 1 camionette qui pile, moi derrière qui pile aussi, un semi qui etais un peu trop pret, et bien tout en freinant, j'ai reussis à ma devier sur la BAU, une fois tout le monde à l'arret, le camion etais au niveau de ma portière ... alors j'ai eu de la chance .. ou pas )


En tout cas bon courage pour ton rebuild, et cherche pas à savoir le pourquoi que sa glisse, cherche à savoir comment recuperer quand sa glisse.
Sa se trouve comme dis plus haut, une perte de gasoil ( les gens on tendance à remplir à ras bord, sans savoir que le surplus est évacuer en virage ). ou alors une connerie comme sa, sa arrivera toujours même avec une voiture seine.

PS : Sa me rappel la video du mec en Audi sur l'autoroute qui ce met à partir en vrille et qui rattrape sain et sauf la voiture à cause d'une merde sur la route. Dans ce cas, merci l'électronique aussi.
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gineto Hors ligne
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06-08-2009, 16:00:50   -    
arnaud34110 a écrit :ouai c'est vrai que faut mettre les pneus neufs sur les roue où il y a le moins d'appuis LOL

sur circuit aussi vous mettez vos pneu mort a l'avant????

enfin bref suivez votre logique moi si jdis ça c'est pour vous,c'est vrai que moi je ne suis qu'un idiot de professionnel et non un bricoleur du dimanche qui apprenent la mécanique sur le forum Sac

Amen, je te vénère dans ce cas :amen:
:roll:

désolé de te décevoir mais c'est arogant de se croire supérieur a tout le monde alors que tu es le seul a avoir cette logique.
et etre professionnel ça veut rien dire, y en a de beaucoup moins compétent que des passionnés.
Des professionnel il y en a a la pelle ici, moi même je l'ai été un temps.

Dans mon explication je parlais de généralité en visant Mr et Mme ToutLeMonde, comme l'a précisé Beatbox.

Sur circuit et selon les autos, l'approche est complètement différente...

le fait d'avoir des pneus avant HS oui ça fait souviré, mais avoir des pneus neuf derrière, la ou il y a moins de poids, c'est justement pour éviter l'aquaplanning sur cet essieu la.
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push Hors ligne
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06-08-2009, 18:34:34   -    
arnaud34110 a écrit :ouai c'est vrai que faut mettre les pneus neufs sur les roue où il y a le moins d'appuis LOL

sur circuit aussi vous mettez vos pneu mort a l'avant????

enfin bref suivez votre logique moi si jdis ça c'est pour vous,c'est vrai que moi je ne suis qu'un idiot de professionnel et non un bricoleur du dimanche qui apprenent la mécanique sur le forum Sac

euh je suis professionnel de l'automobile et pas tout le monde est un païlote faut penser qu'il y a des conducteurs lambda qui peut nous lire et pense a la mere de famille qui si connait rien et qque si elle se fou en vrac car un pro a foutu les neuf a l'avant au lieu de l'arriere tu fais comment ?

Ma femme a eu le coup sur son ancienne caisse le garagiste a eu l'ingenieuse idée de foutre le pneu a l'avant et les pneux H.S. a l'arriere bah 1er rond point sous pluie en travers et elle a eu de la chance qu'il n'y avait pas de circulation elle etait a la perpendiculaire.

Dans ma formation de mecanique auto on m'a toujours appris a foutre les neufs a l'arriere . Je pense qu'il y a une raison non ?

Je pense plus que tu dois etre un DIEU vivant de la mecanique alors vas y fait nous un post sur la mecanique LOL je pense que tu dois etre la réincarnation de newton ou voir le reflecteur :]

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arnaud34110 Hors ligne
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06-08-2009, 23:05:11   -    
:rley: comme dis plus haut je dis ça pour vous,je m'en fout je vais pas lancer le débat la dessus.

dans un rond point sous la pluie avec les pneus avant hs ou avec un bon freinage en ligne droite(stop,cédé le passage...) je pense personnelement que tu sera grave dans la merde,tes pneus neufs a l'arriere te serviron a rien car étant donné que tu partiras tout droit,enfin dis ça comme ça

ensuite je me prend pas pour un dieu de la mécanique loin de là,je ne connais pas tout et ai encore plein de chose a apprendre,mais bon aprés un vendeur vo,unpréparateur kéké tuning... peuvent eux aussi prétendre etre dans le secteur automobile alors qu'il y entravent que dal,je dis pas ça pour vous,je ne sais pas du tout quel est votre niveau ni votre métier exact.moi je suis simplement un mécanicien auto qui prépare aussi des véhicules ce que peu de personnes ici a mon avis font tout les jours.

donc jvais pas me prendre la tete avec ça,c'est mon point de vue et je vais par dire a ceux qui dironsd le contraire que ce sont des dieu de la mécanique Confused

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folken Hors ligne
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07-08-2009, 00:19:30   -    
Mouais, donc selon toi les constructeurs sont tous des cons, mais toi le grand professionnel de l'automobile tu sais mieux que tous les ingénieurs réunis du secteur :roll:
Va pas écrire que tu dis ça pour nous, alors que 99% des conducteurs moyens sauront pas rattraper une voiture qui part du cul :roll: tu chercherais pas des pièces de honda des fois, pour pousser les autres à l'accident comme ça ? LOL

Les voitures sousvireuses ont toujours été plus sécurisantes, c'est pour ça que beaucoup de tractions sont conçues pour l'être ... et c'est d'ailleurs pour ça que les gens s'en sortent aussi généralement mieux avec une traction qu'avec une prop, parce que c'est souvent l'avant qui part au lieu de l'arrière.
A part certaines (genre peugeot), parce que ça semble les rendre plus efficaces ... mais plus traitres aussi Confused

Même la Lotus Elise, ils ont modifié sa monte pneumatique pour la rendre sousvireuse, parce que c'était plus facile à rattraper :roll:
Mais une Elise, ça doit pas tenir la route LOL
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dudugt Hors ligne
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07-08-2009, 00:36:01   -    
Semarre Semarre

bon ben j'ai plus qu'a aller intervertir mes train de pneu moi Sac

pinaise il sont con a l'auto ecole de te dire de mettre le train de gommard neuf a l'arriere , ils sont con dans les centre technique et autre garage de te conseiller de monter les gommard neuf a l'arriere , ils sont con dans les magazine et autre revue technique de conseiller de monter le train de gommard neuf a l'arriere , meme les pilote ( des vrai hein pas des amateur comme nous ) et preparateur sont con de conseiller au autre de monter le train de gommard neuf a l'arriere ...


bref ils sont tous vraiment trop con de conseiller se type de montage a te lire ... :roll:

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TherealstarX26 MJL Hors ligne
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07-08-2009, 01:13:28   -    
En fait autant mettre du 17" à l'avant sur une civic, et des roulettes à l'arrière finalement, et inversement sur une propulsion, le problème d'usure est résolu et ca coute vachement moins cher LOL

[Image: akww.jpg][Image: y2nd.jpg]
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poildegnou Hors ligne
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07-08-2009, 01:43:07   -    
euh... perso, je suis une bille en méca, on m'a jamais conseillé quoique ce soit (ni vendeur norauto, ni les fabricants de mes voitures, ni un magazine tuning ou pro), je suis pas un païlote non plus mais j'ose croire que j'ai un brin de logique (ou une logique de brun, c'est à voir LOL)

bon, tout ça pour dire que je ne prête aucune valeur à mon jugement, mais je serai plûtot de l'avis d'arnaud34110...
(cas d'une traction) pneus neufs sur le train avant pour moi !
ce sont les roues motrices... qu'on ait besoin d'accélérer pour rattraper sa caisse ou de freiner (aquaplanning ou simplement éviter de faire un joli "tout droit") autant que les pneus AV ne soient pas lisses, non ?

concernant l'argument des voitures sous-vireuses à l'origine, je ne pense pas qu'une usure des pneus plus important à l'arrière qu'à l'avant change radicalement le comportement de la voiture... (en restant dans les normes, je parle pas d'usure au delà du témoin) (puis je l'ai expérimenté avec ma polo... )

puis comme ça a été dit : moins de poids, moins de contraintes sur le train arriere.....

bref, je vois pas l'interet d'avoir des pneus neufs uniquement à l'arrière sur une traction... j'attends des arguments plus convaincants que "tout le monde le conseille"
("a million people saying something's so don't make it right" (en anglais, ça claque mieux... LOL ) )
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folken Hors ligne
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07-08-2009, 01:50:41   -    
Perso, je monte toujours mes pneus neufs devant sur ma traction ...

Mais c'est le fait de dire qu'il valait mieux avoir une caisse survireuse pour la rattraper facilement qui m'a choqué.

Après, de savoir si les pneus jouent vraiment un rôle ...
De toutes façons, comme je disais, ma fiat est tellement sousvireuse à la base que même en mettant des pneus de merde derrière je pense que c'est toujours l'avant qui partirait le premier donc je privilégie l'accroche devant.
Idem sur l'Espace des parents, mon père avait trouvé la direction floue en mettant les neufs à l'arrière donc il a permuté ... mais bon, une espace, on va pas la mettre en travers de toutes façons LOL

Mais j'irais pas généraliser pour tous les modèles.
Si un jour je me retrouve avec une caisse qui devient casse gueule de l'arrière, les pneus neufs passeront derrière, et basta.
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arnaud34110 Hors ligne
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07-08-2009, 07:37:50   -    
de toute facon logiquement si on suis les consigne constructeur la question ne se pose pas car il disent qu'il faut intervertir les pneus AV/AR toute les 2 révision.

aprés comme j'ai dis gardez votre facon de penser moi je m'en tapote la bombone Smile

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Cali-Puma Hors ligne
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07-08-2009, 09:53:58   -    
Le fait qu'une voiture soit sous-vireuse d'origine est du aux volonté des fabricants d'avoir des voitures plus "sécuritaire" et c'est pas forcément de mettre des pneus neufs à l'avant ou à l'arrière qui va changer radicalement le comportement.
ce comportement est présent dans la conception même de la voiture (barres anti-roulis de plus gros diamètre à l'avant qu'à l'arrière).

Personnellement je garde toujours les pneus neufs à l'arrière (sur les tractions) pour la bonne et simple raison que : Quand l'avant part, l'arrière peut rattraper alors que si les pneus neufs sont à l'avant et que l'avant part, bah c'est moins rattrapable avec des pneus usés (en partant d'une traction de base sous-vireuse)

Maintenant sur ma supra, qui est aussi sous-vireuse mais en propulsion, j'ai mis des bons pneus devant et des pneus de moyenne gamme derrière (les 4 neufs), ça me permet de mieux controler une dérive dans le cas où le cul chasse.

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bob_bipbip Hors ligne
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07-08-2009, 12:00:40   -    
push a écrit :y'a pas besoin de coup de frein a main quand t'as le cul qui part deja tu vas accentué l'effet suffit juste de contrebraque et de laché l'accel pour perdre de la vitesse pour que la voiture réaccroche .....
SURTOUT PAS LACHERL'ACCEL MALHEUREUX :!: :!: :!: :!:
il faut le tenir, comme si on roule a vitesse stabilisé, et contrebraqué pendant un survirage. ni accéléré, ce qui va faire décroché l'avant, ni décéléré (freiné, débrayé ...) ce qui va entrainé un tete a queue .....
:roll: :roll: :roll:

Cali-Puma a écrit :c'est pas forcément de mettre des pneus neufs à l'avant ou à l'arrière qui va changer radicalement le comportement.
hmm, j'ai pété ma premiere caisse comme ca, d'une polo massivement sous vireuse, je suis passé a une vrai machine a partir du cul en mettant les pneu neuf derriere :roll: (plus possible de sous viré)
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SOHC76
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07-08-2009, 17:17:15   -    
avec un peu d'entrainement je m'amuse a partir en travers dans les ronds points mouillés et a rattraper ca ensuite, c'est fun LOL

sinon on m'a aussi apris (je suis mécano) a mettre les pneus neufs a l'arrière Wink

a+ Big Grin
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honda CR-V RD1
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07-08-2009, 19:36:07   -    
bob_bipbip a écrit :
push a écrit :y'a pas besoin de coup de frein a main quand t'as le cul qui part deja tu vas accentué l'effet suffit juste de contrebraque et de laché l'accel pour perdre de la vitesse pour que la voiture réaccroche .....
SURTOUT PAS LACHERL'ACCEL MALHEUREUX :!: :!: :!: :!:
il faut le tenir, comme si on roule a vitesse stabilisé, et contrebraqué pendant un survirage. ni accéléré, ce qui va faire décroché l'avant, ni décéléré (freiné, débrayé ...) ce qui va entrainé un tete a queue .....
:roll: :roll: :roll:

t'a fait le stage centaure ? Smile

garde l'accel te fera prolonger la derive un conducteur lambda lui saura pas rattraper une voiture .....

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Beatbox Hors ligne
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07-08-2009, 20:56:11   -    
LOL avec la ferio la semaine derniere, dans un virage hop la voiture se met en travers, je me suis demander pourquoi: mes pneus neuf sont a l'avant!

En tout cas une chose est sure, elle decroche plus tard de l'avant que l'arriere!

Sur la ford a mes parents, on a eu le meme probleme: ma mere a prit un rond point a petite vitesse, la voiture a decrocher brutalement ... et a finit a contresens sur le rond point! tout ca pour des pneus moisis a l'arriere...

donc maintenant je prefere mettre mes pneus neuf a l'arriere!

(et puis le mieux c'est d'avoir des pneus neufs aux quatres coins Semarre )

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
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- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
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07-08-2009, 22:22:23   -    
Oula, ça devient lourd ce débat!
Changez vos pneus qd ils arrivent au témoin et vous prenez pas la tète
sous virage, survirage, chacun ses goûts...
En tout cas bon courage pour tes réparations mec

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Zanth Hors ligne
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07-08-2009, 23:41:20   -    
Nitro-TecK a écrit :PS : Sa me rappel la video du mec en Audi sur l'autoroute qui ce met à partir en vrille et qui rattrape sain et sauf la voiture à cause d'une merde sur la route. Dans ce cas, merci l'électronique aussi.

Yes, j'ai penser la même chose en lisant le premier poste.. Route grasse, une flaque de gasoil, et en travers jeunesse. (et pour le coup de l'audi, même avec l'électronique, faut avoué qu'il la rattrape bien).

Maintenant, faudra que les gens m'explique concrétement comment on rattrape l'avant qui décroche en plein virage. Parce que a part tiré tout droit (et accessoirement dans un ravin comme j'habite en montagne).. Alors que rattrapé l'arrière sur une traction, c'est vraiment pas dur dur.

Donc pneus neuf a l'avant pour moi (quoi que, a l'arrière aussi, ca évite les ennuis).
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folken Hors ligne
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08-08-2009, 00:28:17   -    
Zanth a écrit :Maintenant, faudra que les gens m'explique concrétement comment on rattrape l'avant qui décroche en plein virage.
Ben tu ralentis, et ça raccroche.
En cas de dérive légère, tu freines (pas comme une brute non plus) pour transférer du poids sur l'avant, et ça passe tout seul ... ou si elle est bien partie, tu remets les roues droites, ça va forcément raccrocher.
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué ... ça a toujours été instinctif chez moi, et pourtant j'avais jamais fait de stage machin, ou conduit sportivement, ou fait de sortie circuit avant, même pas aller faire le con sur un parking (j'ai essayé de tirer des câbles une fois, j'y suis jamais arrivé LOL ).

Alors que l'arrière, avec le coup de raquette qui t'attend au bout :roll:
Si la voiture de jeyx12 avant décroché de l'avant, ce post aurait même pas eu lieu d'être ... puisque que vu sa description, c'est clairement le coup de raquette qui a rendu sa voiture incontrôlable.

Et puis c'est pareil, tu dis que "c'est pas dur" de rattraper l'arrière, mais si t'arrives beaucoup trop vite au point de pas pouvoir rattraper un train avant avant qui chasse, ce sera la même avec l'arrière ...
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folken a écrit :
Zanth a écrit :Maintenant, faudra que les gens m'explique concrétement comment on rattrape l'avant qui décroche en plein virage.
Ben tu ralentis, et ça raccroche.

donc laché d'accel Wink

folken a écrit :Alors que l'arrière, avec le coup de raquette qui t'attend au bout :roll:
Si la voiture de jeyx12 avant décroché de l'avant, ce post aurait même pas eu lieu d'être ... puisque que vu sa description, c'est clairement le coup de raquette qui a rendu sa voiture incontrôlable.

Et puis c'est pareil, tu dis que "c'est pas dur" de rattraper l'arrière, mais si t'arrives beaucoup trop vite au point de pas pouvoir rattraper un train avant avant qui chasse, ce sera la même avec l'arrière ...

bah l'arriere jusqu'a un certain angle c'est rattrapable après c'est fichu

le 1er stage a faire
http://www.centaure.com/page/
le 2 eme qui est un peu plus chaud que le 1er
http://rhone-alpes.centaure.com/page/p-830/art_id-/

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bob_bipbip Hors ligne
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push a écrit :
bob_bipbip a écrit :
push a écrit :y'a pas besoin de coup de frein a main quand t'as le cul qui part deja tu vas accentué l'effet suffit juste de contrebraque et de laché l'accel pour perdre de la vitesse pour que la voiture réaccroche .....
SURTOUT PAS LACHERL'ACCEL MALHEUREUX :!: :!: :!: :!:
il faut le tenir, comme si on roule a vitesse stabilisé, et contrebraqué pendant un survirage. ni accéléré, ce qui va faire décroché l'avant, ni décéléré (freiné, débrayé ...) ce qui va entrainé un tete a queue .....
:roll: :roll: :roll:
t'a fait le stage centaure ? Smile

garde l'accel te fera prolonger la derive un conducteur lambda lui saura pas rattraper une voiture .....
non. conduite sur glace a chanrousse, niveau 1. c'est leger, mais ca apprend le minimum.
non, ca prolonge pas la derive (qui sera de toute facon longue, suivant la vitesse d'entré en courbe) et pi de toute facon, y'a pas 3600 maniere. soit le monsieur veut recupéré la voiture, et la paye ton drift, ou soit il veut l'arreter le plue vite possible pour limitié la caisse, et la, mis a part pilé+frein a main+tete a queue, y'a pas le choix. c'est soit l'un, soit l'autre. toute autre manoeuvre servira seulement a amplifié la casse Wink
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Zanth Hors ligne
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J'sais pas si c'est vraiment une bonne idée de mettre les roues droite en pleine glisse pour la faire raccroché.. Je parle bien sur quand l'avant décroche dans un virage.. Pas une courbe a 2° sur 400metres.
Confused
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Zanth a écrit :J'sais pas si c'est vraiment une bonne idée de mettre les roues droite en pleine glisse pour la faire raccroché.. Je parle bien sur quand l'avant décroche dans un virage.. Pas une courbe a 2° sur 400metres.
Confused
Je pense que ce sera toujours mieux que de continuer à tirer tout droit sans rien pouvoir faire ...
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bob_bipbip Hors ligne
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Zanth a écrit :J'sais pas si c'est vraiment une bonne idée de mettre les roues droite en pleine glisse pour la faire raccroché.. Je parle bien sur quand l'avant décroche dans un virage.. Pas une courbe a 2° sur 400metres.
Confused
... ca evite surtout de partir en survirage lorsque l'avant racroche Fleche
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