legay44
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24-11-2012, 21:02:16 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
j ai comme l impression que le collecteur du mb3 et defferent du ek3
sur le collecteur MB3 y as des prise de libre
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bon j ai encore fait le boulet, normal que ca ce passe pas bien vu que j ai garder le faiseau ecu-moteur celui de l EJ9 lol
(Modification du message : 24-11-2012, 21:24:23 par legay44.)
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yannick91
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30-11-2012, 21:47:28 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
- La rampe d'injection COMPLETE (rail, injecteur de D14 avec leur joints, régulateur de pression d'ensence et EVAP) LES INJECTEUR D14 MES AVEC LES JOINT DE D16 PLUS GROS
donc d14 A GAUCHE ET D16 a DROITE CELUI QUE VOUS DEVAI METTRE
Petit up
est ce que quelqu'un pourrait me donner les référence des joint de d16 ??
merci
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yannick91
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honda civic
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01-12-2012, 20:03:27 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
alors apparament la ref serait 16472-PD6-000 si j ai bien compris
merci Mr V-Tec
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The Real Deal
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tondeuz traine Q 16papsou
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03-12-2012, 22:23:08 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
Salut,
Bien, ça fait des heures, même des jours que je potasse le sujet ; non seulement ça permet de gagner quelques watts, mais en plus cela familiarise avec le moteur et initie un peu à la prépa. Bref, c'est cool.
Les tutos à ce sujet ont fleurient un peu partout sur la toile, mais j'ai parfois l'impression d'être perdu en recoupant des infos.
j'aurais besoin d'une confirmation svp :
Le IACV, c'est bien le morceau vissé avec deux boulons et duquel partent les deux durites de flotte ?
Si c'est le cas, c'est surement plus facile d'obturer les deux orifices des durites de flotte que de boucher le trou qu'il laisse en étant démonté ? Limite même pas besoin d'obturer les orifices de flotte ?
J'ai aussi vu sur un forum Russe de mémoire, que la durite d'essence du D14 (filtre à essence/rampe) pouvait poser problème avec le rail de D16, les dimensions de la partie à insérer sur le rail étant un poil différente. Vous auriez des retours la dessus ?
Je dois conserver le rail Y8 car la fixation (3 vis) sur le collecteur est différente que la fixation d'origine du rail D14 (2 vis)
Au pire j'ai la durite du Y8 mais je vois bien le truc que c'est côté filtre que ça irait pas après enfin si les filtres à essence EJ8 et EJ9 partagent la même référence, le doute serait levé.
Question subsidiaire : sur le manchon entre la boite à air de EK349 et le papillon, y'a t'il un orifice pour déporter le capteur de température qui est logé dans la boite à air du D14 ?
(Modification du message : 03-12-2012, 23:21:25 par The Real Deal.)
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heyveno
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04-12-2012, 00:53:01 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
moi j'ai laissé l'iacv non branché.
Quelqu'un à changé son cable d'accelerateur?
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(Modification du message : 04-12-2012, 00:53:13 par heyveno.)
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The Real Deal
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tondeuz traine Q 16papsou
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04-12-2012, 10:16:02 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
(04-12-2012, 00:53:01)heyveno a écrit : moi j'ai laissé l'iacv non branché.
Quelqu'un à changé son cable d'accelerateur?
on peut juste le laisser pour obturer donc ?
Pour les cables (mettre un D16 sur une EJ9) j'ai lu qu'en fait au niveau de la pédale d'accélérateur il y aurait une incompatibilité. La personne l'a acheté et au final a juste récupérer la partie côté papillon. A prendre avec un peu de recul, je relate.
(Modification du message : 04-12-2012, 10:17:14 par The Real Deal.)
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The Real Deal
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tondeuz traine Q 16papsou
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04-12-2012, 13:47:39 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
(04-12-2012, 11:09:48)johnb16a a écrit : salut pour l iacv tu peut le laisser non brancher no soucy , ces ton racv du d14 qui s occupe de la gestion de l air ralenti , pour la sonde tu fore un trou dans le manchon et tu remet le cahoutchou qui a sur la boite d14 pour fixer le capteur , pour les durite j ai juste du bidouiller pour le retresisement de la durite mes tu mes un morceau de durite plus fin dans la plus grosse et no soucy , pour le cable d accel ces mieu de monter un serie d avec une admition horizontal , moi je suis en cable de gaz d15z6 et no soucy 2minute a monté
Le RACV gère aussi le cold start (ralenti à 1500 tr/m à froid) ou c'est un autre capteur ?
Pour la durite je parle de celle qui alimente le rail, j'ai retrouvé le sujet :
http://www.dodo-upgrades.nl/phpBB3/viewt...22729f154a
Je me demande comment je vais goupiller le truc à ce niveau là pour conserver le rail D16 (en remplacant le régulateur quand même).
La voiture est mon daily, je peux ouvrir que le capot le week end et encore quand il caille pas trop
sinon ton cable d'accélérateur, de bout en bout c'est un D15Z6 ? Il est remplacé de la pédale jusqu'au papillon ? C'est bolt on ?
(04-12-2012, 11:45:12)richemond75 a écrit : Pour le cable d'accel, jai monté celui du D16 et aucun soucis avec ça, et un pote a monté celui du D14, il est un peu plus long mais ça passe quand même sans soucis particulier
Salut,
Les travaux avancent ?
Même question, t'as été chez Honda, commandé un cable de D16 et switcher direct ? (tu connaitrais la réf de ton cable ?)
Merci
EDIt :
Au sujet de la durite d'essence (filtre/rampe)
Entre D14Z2 et D16Y8, les filtres à essence ont la même référence d'après ces qq sites :
http://www.webdealauto.com/fr/Filtre+a+c...18832.html
http://www.jarparts.com/cn/Part/1835/0450905916.html
J'en conclue que la partie de la durite à visser côté filtre est commune aux deux modèles.
Donc je vais mettre la durite D16 avec le rail D16 (en espérant qu'elle soit pas trop courte de 5 centimètres).
(Modification du message : 04-12-2012, 14:08:49 par The Real Deal.)
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vle60
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05-12-2012, 21:20:18 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
pour la durite d'essence du filtre au rail, au début j'avais mis celle du d14, car je n'en avais pas de d16, j'ai dut déplacer légèrement le filtre à essence en jouant avec une vis de fixation, car sinon elle était tendu comme un string ^^ ( elle a finis par exploser à cause de ça d’ailleurs, surement fragiliser par son montage tendu ). sinon les pates qui permettent de bloquer le banjo sur le rail ne sont pas du mème coté de mémoire ( ça fait 5 mois quand mème ^^ )
sinon avec la durite de d16, aucun problème
Civic EJ9 / Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
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johnb16a
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ej9 aquamint
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09-12-2012, 21:44:41 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
(09-12-2012, 21:33:27)max 972 a écrit : Tu m'as unpeu devanvé, pour le passage en obd1 tu as gardé ton allumeur stock? Ou as tu trouvé le faisceau a deux fils de l'iacv? Tu connait quelqu'un qui en vends?
allumeur stock pour moi , pour le faisceau iacv j ai couper la fiche d un cablage ej2 , est tiré 2 fils jusqu'a l ecu directement juste monté le papillion z6 aussi sinon imposible de regler son ralenti avec celui du d14 enfin on sais mes ralenti a 1700 1800rpm a chaud
sinon je ne connai personne qui vend sorry
je pense passé en culasse Z6 j etudie le terrain
(Modification du message : 09-12-2012, 21:46:27 par johnb16a.)
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heyveno
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12-12-2012, 21:28:14 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
tu as une photos ? sur le papillon c'est les 2 durites de l'iacv non ?
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