heyveno
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07-09-2012, 19:47:57 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
la elle accelere jusqu'a 5m tours, puis redescend a 2m, remonte à 3m , redescend, remonte....
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heyveno
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08-09-2012, 01:00:55 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
j'ai fait une purge, je vais tenter de mettre la 8 à gauche coté boite à air et la 1 à droite, je vais netoyer l'iacv
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heyveno
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08-09-2012, 03:34:32 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
oui mais ou lol, le collecteur est seré, les durites ok
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heyveno
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08-09-2012, 22:10:37 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
avec 2 potes on a trouvé, le chanfrin du papillon sur le collecteur, était abimé, du coup, entrée d'air, qui faisait siffler à mort le joint de papillon.
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johnb16a
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16-09-2012, 12:06:38 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
(07-09-2012, 22:24:10)DVPconcept a écrit : johnb16a,
en allant sous mon capot remater tout ça, je me rends compte que mon montage est différent :S
j'ai mit le "1" du collecteur a l'evap, et boucher la durite de derriere ( tu me dira, sa doit pas changer grand chose )
le "8" du collecteur, je l'ai mit au réchauffeur papillon, puis derriere le bloc, sur le "2" du bloc
et la durite que tu as bouché sur le collecteur, je l'ai mit au "1" sur le bloc.
si il es different je ne sais pas si ses correct , redemonte et remet comme mon tuto , moi j ai mon montage comme le tuto es no soucy
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(15-09-2012, 23:31:57)richemond75 a écrit : Si quelqu'un peut aller jeter un coup d'oeil, je suis en galère : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ipe-d-admi
pour ton soucy sa ressemble a une invertion des fiche , essaye en inversant les 2 fiche qui son identique
(Modification du message : 16-09-2012, 12:09:22 par johnb16a.)
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richemond75
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16-09-2012, 20:19:53 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
Je viens de refaire une purge du LDR, pareil, j'ai demonté le boitier papillon lui ai foutu la tete en bas (en laissant les durites dessus) en me disant peut etre qu'il y a une bulle qui reste coincé, j'ai remonté, pareil, reset ecu, pareil, j'ai ouvert la petite plaque de l'eacv et resserer a l'interieur, pareil, alors je sèche, ça me prend la tete plus qu'autre chose.
EDIT : ma pote qui bosse chez Honda est actuellement à l'étranger vient de me répondre : "c'est ton eacv, soit tu nettoie et ca marche soit faut changer, c 600 balles en neuf chez honda" donc j'ai envie de dire : AIEEEEEE, elle bosse au magasin donc je pense que le prix doit pas etre loin de la vérité
(Modification du message : 16-09-2012, 20:26:24 par richemond75.)
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heyveno
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28-09-2012, 17:44:48 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
est ce que ça siffle ? prend une vidéo
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johnb16a
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23-11-2012, 20:51:45 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
voila je voulai montrer le comparo entre une ej9 im oem et im d16z6 avec une meme configue +-
Faisons la comparaison entre une voiture étalon en d14z2 aussi celle de x qui est montée avec un CAI, collecteur 4-2-1 en 2 parties, décatalysée et intermédiaire de EK4.
La voiture a comparer est une EJ9 même moteur avec admission complète du D16z6 et branchée sur une boite à air de EK349
On a ici un collecteur 4 2 1 en une partie, décatalysée aussi et un intermédiaire de EK4
Premier comparatif, si on swap le collecteur Z6 en gardant l'écu d'origine de l'ej9
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vle60
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23-11-2012, 21:20:11 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
Intéressante tes courbes ! donc du mieux à bas et haut régime donc ?
pour ma part j'avais testé avec perf expert, seulement admission d16z6 + BAA ek4 + k&n ( mais sans résonateur, le couple dans les chaussettes quoi ^^ ) échappement + ECU d'origine, j'en étais arrivé à 95ch, et une puissance constante à partir de 5700tr
après ça reste à prendre avec des pincettes comme résultats vu que l'acquisition est faites avec un smartphone
Civic EJ9 / Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
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johnb16a
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23-11-2012, 21:33:36 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
je voulai montré réelement la difference , pas oublier le bruit d aspirateur avec l im oem et u vrai bruit avec l im d16 lol mes le plus interresent ces une fois que je suis passé en obd1,monté le p28 et regler tout sa
Jusque la ce n'est pas spécialement intéressant d'échanger les collecteurs d'admission.
Regardons ce qu'il se passe entre le boitier EJ9 et la reprog faite sur le p28
On va comparer le résultat final avec le meilleur setup possible sur l'ej9 de référence
Comparatif par rapport à une ej9 full stock
Nouveau résultat, on a fait une petite mod à l'admission ce qui a permis d'aller chercher quelques poils supplémentaires.
Cette fois ci je compare entre le meilleur résultat précédent et le nouveau.
106 cv et 123NM
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