xaviou
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07-02-2014, 00:50:12 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
Sinon moi j'ai commandé sur ebay.
Xaviou.
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xaviou
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11-02-2014, 13:06:33 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
Voila le montage est fait, j'ai utilisé un Joint HONDATA et je precise qu'il s'agit d'un swap OBD1 donc j'ai gardé le papillon du D16:
J'ai laissé le cable d'accelerateur de l'Ej9 fixé avec une fixation d'EK3 un peu pliée :
Et il a fallu décaller le filtre a essence pour gagner en longueur sur la durite d'essence vraiment trop juste, d'ailleur je recherche une durite de D16 pour remplacer celle la, ou peut etre que je peut trouver un autre moyen ? si quelqu'un a une idée.
Xaviou.
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Ellite
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11-02-2014, 13:44:07 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
Sur la deuxième photo on voit que la durite d'essence est montée à l'envers sur la rampe, peut être fait exprès pour le coude, mais il me semble qu'au début je l'avait montée a l'endroit avec la durite du D14 et ça se montait, tendu avec le filtre fixer, et suffisamment de jeu pour le déplacement du moteur. Bon je suis quand même passer en durite D16 par la suite, pour faire propre (Maniaque)
Le plaisir commence là ou le diesel s’arrête, à 5000tr/mim
EJ9 blue Daily: Here
(Modification du message : 01-03-2014, 01:29:19 par Ellite.)
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xaviou
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12-02-2014, 12:55:15 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
Ok merci, ben je vais rechercher une durite de d16z6 ou de d15b7 alors.
Sinon avant demarrage la pedale d'accelerateur est a chaque fois coincée, je dois appuyer assez fort dessus une fois puis après c'est bon elle devient souple, faut-il graisser le papillon? mettre du degrippant ?
Xaviou.
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jous
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13-02-2014, 15:43:43 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
(12-02-2014, 12:55:15)xaviou a écrit : Ok merci, ben je vais rechercher une durite de d16z6 ou de d15b7 alors.
Sinon avant demarrage la pedale d'accelerateur est a chaque fois coincée, je dois appuyer assez fort dessus une fois puis après c'est bon elle devient souple, faut-il graisser le papillon? mettre du degrippant ?
sur mon ex ej9 j'ai eu le même problème et c'est la vis de réglage du papillon au niveau de la commande du papillon
et pour moi ton câble d'accélérateur est trop tendu aussi
(Modification du message : 13-02-2014, 15:46:43 par jous.)
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Onizukkaa
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mx5 na
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02-11-2014, 22:57:23 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
Super tuto mais les photos ne sont plus hébergés ...
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
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mikafouine
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23-11-2014, 22:38:10 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
Bonjour,
Je viens d'effectuer la manip, au départ problème de ralenti qui yoyote = il manquait un capteur sur le collecteur D16Z6 donc j'ai mit a la place le capteur de T° qui étais sur le boite a air et presque bon, ensuite je pouvait pas accéléré = sa callait direct, j'ai donc inversé les 2 prises identiques et sa marche !
Sauf que maintenant j'ai le voyant moteur qui vient de s'allumer ... c'est déjà arriver a quelqu'un ?
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mikafouine
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24-11-2014, 22:19:38 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
Présentation faite
Bah en fait c'est bon j'ai débrancher ma batterie un petit moment et le voyant moteur c'est effacé
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jerems974
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19-09-2015, 16:09:21 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
Bonjour,
Super tuto, dommages qu'il n'y a plus de photos. .
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Andgeur
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06-12-2015, 12:26:41 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
Oui super tuto mais avec des photos ca serait mieux
Dites, ou est ce que vous achetez un collecteur d16 ?
Merci
et en KAD vous conseillez quoi ?
Merci
Maintenant :
Primera p11 gt - 1998
Filtre kn
Anciennement :
ek3 - 1997
Collecteur D16Z6 + catback EJ9
Filtre kn
Boite s20
Embrayage exedy stage 1 + vma
(Modification du message : 06-12-2015, 12:27:33 par Andgeur.)
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jerems974
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HONDA CIVIC EP3
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17-02-2016, 15:44:02 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
Salut à tous,
Déjà super tuto mais après dommage qu'il n'y ait plus de photo car je voudrais monter une admi d16z6 sur mon ej9 bientot (j'achete mon collecteur d16z6 avec rampe d'injecteur et injecteur bientot)...
Au pire si il y a quelqu'un qui est en ile de france et qu'il l'a déjà fait et qui pourrait me filer un coup de main je suis partant (rémunérer biensur )
Mais je voudrais bien des photos please :P
Merci a tous x)
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matth-fr
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23-03-2016, 00:24:35 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
(01-04-2012, 19:48:41)johnb16a a écrit : je vais mettre mon tuto ici ,comme beaucoup me mp pour des renseignement
voila je fait un tuto donc pour le demontage j ai repris un tuto deja present sur les forum
car le demontage ses facile ,tjr facile les demontage
mes pour le reste je vai faire avec mes photo
je mettrai a jour a fait
donc tout d'abord, pourquoi faire cette modif?
- tout simplement car l'admission des EJ6 et EJ9 est "bridée" de par la conception du collecteur d'admission, de la boite a air ect...
Ici l'idée est de monter un collecteur d'admission de Civic Esi ( ou d'EJ8 ).
pour ceci il faut :
- un minimum d'outillage (divers cliquets et douilles, pince multiprise...)
-un collecteur d'admission d'ESI ( avec ou sans papillon, mais il faut la rampe d'injecteur ) ( moteur série D )
-un systeme de filtration ( short ram, long ram, boite a air... au choix )
moi j'ai prit un short Ram no-name.
-de la durite ! j'en avais pas et je me suis bien prit la tête ^^
-joints de collecteur et de papillon Honda
-un peu de fil électrique, gaine thermo.. ( j'ai du rallonger le fil d'un capteur )
-un bidon de 5 litres de LDR
-un truc ( bidon coupé par exemple ) pour récupérer le LDR qui va couler !
normalement c'est tout!
donc vous avez ça :
commencez par démonter votre BAR (si vous en avez une)
faites ensuite sauter les 4 clips de la boite a air
vient ensuite le filtre
voici ce que vous avez.
enlevez le collier puis la durite fixée a la boite a air
il faut ensuite enlever la sonde d'air, situé sur la droite de la BAA
retirez ensuite le caoutchouc de maintien ( ne le perdez pas il le faudra pour le remontage )
desserez la vis de support de la BAA ( situé a sa gauche )
pour enlever le dernier morceau de la boite a air, il suffit de désserrer le collier en dessous de ce dernier qui le maintien au papillon ( Attention pas facile d'accès ! )
voici ce que vous avez -normalement- sous les yeux
a partir d'ici, vous pouvez voir 4 Durites, 5 avec celle qui va du couvre culasse jusqu'au collecteur
-2 sur le papillon, et 2 sur le collecteur d'admission. notez bien leurs emplacements ! et il faudra remplacer les 2 qui sont sur le papillon par des plus longues, par facilité.
personnellement, j'ai utilisé et/ou modifié des raccords déja existant ( manouche power )
petite comparaison pour l'emplacement des durites ...
déconnecter toutes les cosses ( 3 ) du papillon, ainsi que les deux durites ( Attention au LDR qui va couler )
désserer les 4 écrous qui maintiennent le papillon, et enlevez ce dernier ( n'oubliez pas d'enlevez la durite plus grosse en haut a droite )
et zou :lol2:
désserrez et enlevez la rampe, avec ces injecteurs ( qu'il faut mettre sur l'autre rampe, en prenant soin de ne pas pincer les joints )
il va faloir prendre l'ensemble de l'alimentation de la rampe, et remettre le tout sur celle du collecteur ESI ( ce qui est en bout de rampe sur cette photo )
et voila apres avoir enlevé le collecteur ( attention il y a un support en dessous, galere a enlever, pour moi du moins )
comparaison des deux
ensuite donc remontage,
un collecteur d'admission de D15 ou D16 (le D16 sera plus performant car le diamètre des conduits internes est de 42mm pour le D16 comparé à 40mm pour le D15)
- un coprs de papillon d'admssion de D15 ou D16 (peu importe vu que c'est pour la poulie du câble d'accel' qu'on le reprend car elle travaille dans un axe différent)
- Un nouveau joint d'étanchéïté pour le collecteur d'admission et pour le papillon d'admission
- en option (mais toujours mieux) un câble d'accélérateur de D15 ou D16
Vous reprennez sur votre moteur :
- le coprs de papillon d'admission COMPLET (avec TPS, MAP et RACV)
- la sonde de t° d'air d'admission IAT
- La rampe d'injection COMPLETE (rail, injecteur de D14 avec leur joints, régulateur de pression d'ensence et EVAP) LES INJECTEUR D14 MES AVEC LES JOINT DE D16 PLUS GROS
donc d14 A GAUCHE ET D16 a DROITE CELUI QUE VOUS DEVAI METTRE
Avant toute chose vous prennez vos 2 corps de papillon d'admission
et vous démontez la poulie du câble d'accel' de chacun en ne mélangeant aucune pièce.
Vous placez la poulie du D15/16 sur le coprs de papillion de D14.
Une fois le coprs de papillon modifié, vous le placez sur le collecteur d'admission de D15/16 avec son nouveau joint d'étanchéïté et vous placez ensuite vos injecteur d14 AVEC LE JOINTS D16 SUR LA RAMPE D16
Vous devrez boucher de n'importe quelles manières les trous prévu pour la sonde TA et IACV sur le collecteur d'admission de D15/16 car ils ne serviront plus. REMARQUE L IACV peut rester sans etre branché pas de soucy MES LE TA le rebouché
voila l EVAP peut etre changer par celui du d 14 car celui du d16 LA FICHE NE CE BRANCHE PAS DESSUS
EVAP D16
EVAP d14Z2
voila l evap d14 MONTER SUR LE COLLECTEUR D16
ensuite on rebranche les durites
suivre shema la 1 collecteur va au 1 baie moteur etc......
COLLECTEUR
COLLECTEUR
ou il y a le cercle ecrit en petit il faut bouché cette durite
COLLECTEUR
BAIE MOTEUR
la 1 & 2 doivent etre changer car elles sont trop courte et dans ma configuration la 6 COMME J AI INSTALLER L EVAP UN PEUT LOIN
ensuite le cablage mes la ses pas compliqué
puis
info micky
Avant toute chose maintenant tu refais l'appoint de liquide de refroidissement et tu le purge bien correctement car une bule d'air pourrait te donner un ralenti instable, tu fais tourner le moteur en ouvrant le chauffage intérieur à fond sur chaud et tu laisse tourner en vérifiant ton niveau d'eau.
Tu détends ton câble d'accélérateur pour ne pas qu'il ouvre légèrement ton papillon.
Quand la purge est faite tu peux couper le moteur.
Pour le Reset
moi j'ai débranché la batterie une nuit complète et retiré le fusible Back-up pour être sûre.
Maintnenant tu coupe tout consommateur électrique => air-co, dégivrage, radio, ventilation, allume-cigare, essui-glace, phare, machin, brole, bazar, ...
Tu démarre le moteur en ayant rebranché ta batterie et remis le fusible Back-up auparavent et tu le laisse tourner sans rien y toucher pendant 15min au ralenti pour que l'ECU se réinitialise.
Tu devras peut-être insister un peu au premier démarage car comme tu as ouvert le circuit d'essence, il faut chasser l'air en mettant plusieur fois le contact et puis démarrer en insistant.
voila je sais pas si sa vous aide , besoin d autres info ??
EDIT:
LES DEUX DURITES A CHANGER, CAR TROP COURTE , SON LA NUMERO 1 ET 2 DU PLAN
PS: j espere que sa ne derange pas d avoir ,mis se tuto ici Salut
Énorme déterrage de topic
Je fait la modif aujourd'hui et ma question est que le fait de boucher le TA Et IACV ne cause pas de problème au niveau du ralenti ?
Merci
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johnb16a
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ej9 aquamint
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13-01-2018, 10:55:57 - RE: [EJ9] Tuto Montage Admi D16
(23-03-2016, 00:24:35)matth-fr a écrit : (01-04-2012, 19:48:41)johnb16a a écrit : je vais mettre mon tuto ici ,comme beaucoup me mp pour des renseignement
voila je fait un tuto donc pour le demontage j ai repris un tuto deja present sur les forum
car le demontage ses facile ,tjr facile les demontage
mes pour le reste je vai faire avec mes photo
je mettrai a jour a fait
donc tout d'abord, pourquoi faire cette modif?
- tout simplement car l'admission des EJ6 et EJ9 est "bridée" de par la conception du collecteur d'admission, de la boite a air ect...
Ici l'idée est de monter un collecteur d'admission de Civic Esi ( ou d'EJ8 ).
pour ceci il faut :
- un minimum d'outillage (divers cliquets et douilles, pince multiprise...)
-un collecteur d'admission d'ESI ( avec ou sans papillon, mais il faut la rampe d'injecteur ) ( moteur série D )
-un systeme de filtration ( short ram, long ram, boite a air... au choix )
moi j'ai prit un short Ram no-name.
-de la durite ! j'en avais pas et je me suis bien prit la tête ^^
-joints de collecteur et de papillon Honda
-un peu de fil électrique, gaine thermo.. ( j'ai du rallonger le fil d'un capteur )
-un bidon de 5 litres de LDR
-un truc ( bidon coupé par exemple ) pour récupérer le LDR qui va couler !
normalement c'est tout!
donc vous avez ça :
commencez par démonter votre BAR (si vous en avez une)
faites ensuite sauter les 4 clips de la boite a air
vient ensuite le filtre
voici ce que vous avez.
enlevez le collier puis la durite fixée a la boite a air
il faut ensuite enlever la sonde d'air, situé sur la droite de la BAA
retirez ensuite le caoutchouc de maintien ( ne le perdez pas il le faudra pour le remontage )
desserez la vis de support de la BAA ( situé a sa gauche )
pour enlever le dernier morceau de la boite a air, il suffit de désserrer le collier en dessous de ce dernier qui le maintien au papillon ( Attention pas facile d'accès ! )
voici ce que vous avez -normalement- sous les yeux
a partir d'ici, vous pouvez voir 4 Durites, 5 avec celle qui va du couvre culasse jusqu'au collecteur
-2 sur le papillon, et 2 sur le collecteur d'admission. notez bien leurs emplacements ! et il faudra remplacer les 2 qui sont sur le papillon par des plus longues, par facilité.
personnellement, j'ai utilisé et/ou modifié des raccords déja existant ( manouche power )
petite comparaison pour l'emplacement des durites ...
déconnecter toutes les cosses ( 3 ) du papillon, ainsi que les deux durites ( Attention au LDR qui va couler )
désserer les 4 écrous qui maintiennent le papillon, et enlevez ce dernier ( n'oubliez pas d'enlevez la durite plus grosse en haut a droite )
et zou :lol2:
désserrez et enlevez la rampe, avec ces injecteurs ( qu'il faut mettre sur l'autre rampe, en prenant soin de ne pas pincer les joints )
il va faloir prendre l'ensemble de l'alimentation de la rampe, et remettre le tout sur celle du collecteur ESI ( ce qui est en bout de rampe sur cette photo )
et voila apres avoir enlevé le collecteur ( attention il y a un support en dessous, galere a enlever, pour moi du moins )
comparaison des deux
ensuite donc remontage,
un collecteur d'admission de D15 ou D16 (le D16 sera plus performant car le diamètre des conduits internes est de 42mm pour le D16 comparé à 40mm pour le D15)
- un coprs de papillon d'admssion de D15 ou D16 (peu importe vu que c'est pour la poulie du câble d'accel' qu'on le reprend car elle travaille dans un axe différent)
- Un nouveau joint d'étanchéïté pour le collecteur d'admission et pour le papillon d'admission
- en option (mais toujours mieux) un câble d'accélérateur de D15 ou D16
Vous reprennez sur votre moteur :
- le coprs de papillon d'admission COMPLET (avec TPS, MAP et RACV)
- la sonde de t° d'air d'admission IAT
- La rampe d'injection COMPLETE (rail, injecteur de D14 avec leur joints, régulateur de pression d'ensence et EVAP) LES INJECTEUR D14 MES AVEC LES JOINT DE D16 PLUS GROS
donc d14 A GAUCHE ET D16 a DROITE CELUI QUE VOUS DEVAI METTRE
Avant toute chose vous prennez vos 2 corps de papillon d'admission
et vous démontez la poulie du câble d'accel' de chacun en ne mélangeant aucune pièce.
Vous placez la poulie du D15/16 sur le coprs de papillion de D14.
Une fois le coprs de papillon modifié, vous le placez sur le collecteur d'admission de D15/16 avec son nouveau joint d'étanchéïté et vous placez ensuite vos injecteur d14 AVEC LE JOINTS D16 SUR LA RAMPE D16
Vous devrez boucher de n'importe quelles manières les trous prévu pour la sonde TA et IACV sur le collecteur d'admission de D15/16 car ils ne serviront plus. REMARQUE L IACV peut rester sans etre branché pas de soucy MES LE TA le rebouché
voila l EVAP peut etre changer par celui du d 14 car celui du d16 LA FICHE NE CE BRANCHE PAS DESSUS
EVAP D16
EVAP d14Z2
voila l evap d14 MONTER SUR LE COLLECTEUR D16
ensuite on rebranche les durites
suivre shema la 1 collecteur va au 1 baie moteur etc......
COLLECTEUR
COLLECTEUR
ou il y a le cercle ecrit en petit il faut bouché cette durite
COLLECTEUR
BAIE MOTEUR
la 1 & 2 doivent etre changer car elles sont trop courte et dans ma configuration la 6 COMME J AI INSTALLER L EVAP UN PEUT LOIN
ensuite le cablage mes la ses pas compliqué
puis
info micky
Avant toute chose maintenant tu refais l'appoint de liquide de refroidissement et tu le purge bien correctement car une bule d'air pourrait te donner un ralenti instable, tu fais tourner le moteur en ouvrant le chauffage intérieur à fond sur chaud et tu laisse tourner en vérifiant ton niveau d'eau.
Tu détends ton câble d'accélérateur pour ne pas qu'il ouvre légèrement ton papillon.
Quand la purge est faite tu peux couper le moteur.
Pour le Reset
moi j'ai débranché la batterie une nuit complète et retiré le fusible Back-up pour être sûre.
Maintnenant tu coupe tout consommateur électrique => air-co, dégivrage, radio, ventilation, allume-cigare, essui-glace, phare, machin, brole, bazar, ...
Tu démarre le moteur en ayant rebranché ta batterie et remis le fusible Back-up auparavent et tu le laisse tourner sans rien y toucher pendant 15min au ralenti pour que l'ECU se réinitialise.
Tu devras peut-être insister un peu au premier démarage car comme tu as ouvert le circuit d'essence, il faut chasser l'air en mettant plusieur fois le contact et puis démarrer en insistant.
voila je sais pas si sa vous aide , besoin d autres info ??
EDIT:
LES DEUX DURITES A CHANGER, CAR TROP COURTE , SON LA NUMERO 1 ET 2 DU PLAN
PS: j espere que sa ne derange pas d avoir ,mis se tuto ici Salut
Énorme déterrage de topic
Je fait la modif aujourd'hui et ma question est que le fait de boucher le TA Et IACV ne cause pas de problème au niveau du ralenti ?
Merci
SALUT pas de soucy
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