WycamS
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22-02-2010, 02:24:12 - [EJ9] Tremblement
Bonsoir a tous et (a toutes ?)
Bon , je vous explique mon petit soucis qui est assez désagréable , que se soit le bruit( système de fermeture qui tremble, et les vis qui ont tendance a être un peu dévissé qui font plus de bruit) ou le "confort" dans la voiture
Je m'explique , j'ai un petit soucis quand j'accélère , au dessus de 70-80 je ressens un tremblement mais uniquement quand j'accélère , quand je relâche la pédale de gaz , le tremblement s'estompe
Plus la vitesse est élevé plus le tremblement se ressens
a 160 km/h, j'ai l'impression que se ne tremble plus mais je pense que se n'est qu'une impression.
Merci beaucoup pour vos idées, avis , réponse
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WycamS
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22-02-2010, 03:10:19 -
m-tec-powaaa a écrit :j'ai deja eu ça une fois, c'était un problème de cardan.
Oui , quelqu'un m'en a parle mais quoi au juste? plier ? ou HS?
Pour le roulement, il devrait "chanter" non ???
fin , j'ai démonter mes rotules ce week pour les remplacers , et a la main , je n'ai pas senti de jeux dans mes roulements.
Je vais approfondir l'histoire des cardans mais comment être sur que se soit sa ?
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m-tec-powaaa
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22-02-2010, 03:12:49 -
WycamS a écrit :m-tec-powaaa a écrit :j'ai deja eu ça une fois, c'était un problème de cardan.
Oui , quelqu'un m'en a parle mais quoi au juste? plier ? ou HS?
Pour le roulement, il devrait "chanter" non ???
fin , j'ai démonter mes rotules ce week pour les remplacers , et a la main , je n'ai pas senti de jeux dans mes roulements.
Je vais approfondir l'histoire des cardans mais comment être sur que se soit sa ? +1 pour le roulement que ça tremble en accelerant seulement jedirai plus cardan moi.
pour te dire c'était quoi je sais plus... je sais juste que j'ai changé le cardan et c'était fini!
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WycamS
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22-02-2010, 03:28:04 -
Ok Ok , si plusieurs personne pense que s'est sa , j'irai chercher deux nouveau cardan , surtout qu'elle vient de passer au contrôle technique donc reparti pour 1 an
Merci beaucoup pour votre aide
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WycamS
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22-02-2010, 03:39:32 -
Moi je ne sais pas trop , j'ai tout qui tremble et donc difficile d'isolé le soucis... surtout si s'est uniquement parce que il est légèrement plier :-(
Je verrais bien vos réponses et irai commander ceux ci...
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jerem280
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22-02-2010, 03:54:48 -
WycamS a écrit :Moi je ne sais pas trop , j'ai tout qui tremble et donc difficile d'isolé le soucis... surtout si s'est uniquement parce que il est légèrement plier :-(
Je verrais bien vos réponses et irai commander ceux ci...
salut , j'ai eu ça sur mon ancien delsol , c'est bien les cardans plus précisement les tripods.
dés que tu désaccélere plus rien et dés que tu accélere ca revient .
ca avait couter 600 e .
roule pas trop longtemps comme ca car mon ancienne a roulé 2 ans comme ca ( ancien proprio :roll: ) et ca a tout abimé
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WycamS
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22-02-2010, 04:26:36 -
jerem280 a écrit :WycamS a écrit :Moi je ne sais pas trop , j'ai tout qui tremble et donc difficile d'isolé le soucis... surtout si s'est uniquement parce que il est légèrement plier :-(
Je verrais bien vos réponses et irai commander ceux ci...
salut , j'ai eu ça sur mon ancien delsol , c'est bien les cardans plus précisement les tripods.
dés que tu désaccélere plus rien et dés que tu accélere ca revient .
ca avait couter 600 e .
roule pas trop longtemps comme ca car mon ancienne a roulé 2 ans comme ca ( ancien proprio :roll: ) et ca a tout abimé
Oui s'est vraiment ce symptôme la...
600 ? donc remplacer le cardan n'est pas suffisant???
Sa ne fais qu'une semaine ou deux qu'elle le fais... peut être pas trop abimer ( du moins je l'espère)
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makuro
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22-02-2010, 08:51:21 -
Peut être l'equilibrage des roues, essaye de changer tes roues pour faire un test
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
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G-noos
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22-02-2010, 17:33:45 -
salut,
j'ai deja eu le problème ce sont les tripode au niveau du moteur.
il suffit en général de démonter le tripode et remplacer l'anneau en bronze (ou roulement c'est selon) défectueux et remonter le tout ca coute vachement moins cher que vos 600 euro!!!
Si ca claque quand tu braque le pb est au niveau des rotules!
Tu peux faire réparer tes arbres de transmission des des sociétés spécialisé ca coute env. 100 à 200 pour une remise en état neuve. y'a une société vers Aulnay sous bois mais y'en a d'autre ds la france qui font ca
Et pour ceux ki ne savent pas grand chose, une roue déséquilibré ca vibre tout le tps (plus ou moins fort selon la vitesse de rotation) et pas simplement à une accélération (c'est désolant de voir autant de bêtises qui peuvent etre dite sur ce forum!)
Quand on n'y connait rien ou que l'on a pas déjà vécu le problème on se tait, plutot que d'émettre des idées qui vont faire empirer les problème ou faire perdre de l'argent supplémentaire au mec qui a le problème ou comme on dit la lumière est plus rapide que le son (on reste intelligent tant qu'on a pas ouvert la bouche.... à méditer!!!! )
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G-noos
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22-02-2010, 17:39:24 -
Pour le tps, si ca fait que 2 semaine ca peut encore aller. les block des tripod sont en metal tres resistant les bagues en Laiton s'écrase d'abord (c'est fait pour ca justement)
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G-noos
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22-02-2010, 18:51:56 -
Ok pas de pro alors tant mieux alors, j'avais mal lu (dur de relire un post en entier) lol
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WycamS
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23-02-2010, 02:45:49 -
Tout l'avant qui tremble a l'accélération...
Donc go démonter mes cardans et regarder.
Petite question, la bague s'achète séparément ?
Pour démonter le coté conducteur donc gauche pas de soucis , le cardan vient sans soucis mais le droit est ce pareil??? Ils sont juste glissé dedans ???
Merci de vos réponse
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G-noos
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23-02-2010, 05:47:15 -
Oula! alors surtout pas de panique et surtout pas de précipitation pour ne pas eclater les soufflets...
j'espère que tu n'as pas tiré dessus simplement (car tu aurais pu arracher le soufflet )
Il faut simplement :
s'armer d'un tournevis (un VRAI, avec DU VRAI METAL qui se tord pas de chez KIS'TORPA et pas un truc chinois à la c...) plat large (1 ou 2 cm mini de largeur est deja pas mal) avec gros manche (en bois comme les vieux c mieux pour manipuler)
Tu le glisse entre le tripod et le moteur et là, tout en faissant tourner l'arbre ou le disque de frein avec la main, tu écarte avec le tourne vis en faisant des rotation avec le poignet ou en faisant levier vers " l'exterieur " et la ca vient tout seul
arme toi d'un maillet plastic (dit "americain") pour remettre les tripod dans le bloc moteur pour ne pas eclater les soufflets, des fois on peut pas les faire re-rentrer juste a la main.
Il doit rester un petit espace c'est normale (large pour passer un plat de tournevis)
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G-noos
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23-02-2010, 05:54:42 -
Pour les bagues reprend les sur un arbre pris ds une casse tu ouvre le capot tu fé deboiter le cardans niveau moteur (celui coté gauche qd on est face au moteur il est plus accessible) , un coup de cuter sur le soufflet et hop tu retire le cardans et a toi les babague en bronze :P
ou sinon tu passe chez honda prendre un jeu de trois bagues neuve (vaut mieux car elle peut etre toute prise un coup dans le nez) ca devrai pas couter chez a mon avis c truc la.
Perso : je les avant récupéré sur une épave d'EG (D15) pour monter sur mon B18 ce sont les mm bagues...
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