Oui merci pour le rappel je le savais et pas de soucis je respecte ça ira sur leboncoin ou en mp
j'ai juste le tri et les photos à faire.
Alors mon retour sur expérience :
Kilométrage effectué = Environ 35 000 Km
Problèmes rencontrés :
- EJ9 phase 1 complexe à adapter (faisceau)
- Pompe a essence EBAY à eviter
- Suintement d'huile du turbo XS-POWER
- Boost Creep si gaz trop libres et/ou echappement de la wastegate relié à la ligne (scream pipe à privilegier)
- Fumée bleue (pas de perte de puissance ressentie) : . Cela est apparu vers environ 25/30 000, peu de temps après la liberation complète de l'echappement et la constatation du boostcreep, de plus la fumée est observable uniquement en 3e à partir de 6000 tours, en 4e à partir de 5000 tours et cela coincide avec l'entrée en boostcreep (0,6/0,7bar au lieu des 0,5), donc turbo ? joint de queue de soupapes ? segmentation ?.
Aucune fumée en dessous de 0.6 bar ni a 7000 en 2.
Au dela de ça je me suis bien amusé j'ai bien profité et j'ai appris enormément.
Le résultat obtenu était au dessus des esperences et ça à étonné beaucoup de monde, honda c'est vraiment du costaud!!
Je me range un peu avec un petit dayli recent et confortable tout en restant japonais et un peu joueur (Suzuki swift Sport) Mais je reviendrais avec un truc plus sérieux
Merci à tous pour vos conseils et votre suivi en tout cas
Xaviou.