Bon alors premièrement désolé pour vendredi, le jour même le moteur a calé en plein rond point et impossible de la redémarrer (par chance j'ai pu atterrir sur le parking d'un supermarché sans la pousser.
Je retire la clef je deconnecte/reconnecte l'ecu (on sait jammais) je lance un coup de demarreur le moteur refuse de s'allumer. donc soit problème d'essence soit allumage.
Pas d'outillage sur moi mais mon pote habite pas loin et est dispo, je l'appelle (je negocie ca venue contre un resto lol)
Premier test = démontage de la durite d'essence et allumage du tableau de bord avec la clef a plusieurs reprises, aucune arrivée d'essence !!
Changement du fusible de la pompe a essence, toujours rien
Test de l'arrivée du 12 volt sur la pompe, ok le courant passe!
sortie de la pompe reliage a la batterie avec des fils en direct rien!
Demontage de la pompe :
un aimant été cassé, en fait j'ai acheté cette pompe 100 euros sur le bon coin le gars au tel m'a dit walbro, en fait c'etait une copie chinoise ebay, dépité de m'être fait avoir elle a quand même été montée...
la je suis en attente de recevoir une vrai walbro commandée chez fullcar au prix fort.
Ensuite embrouille avec le pote avec qui je devais venir au rasso (il a une MR2 blanche RHD)
Donc pas de rasso
Sinon oui c'est bien luigi de HPFactory, et oui le turbo suinte de l'huile j'ai perdu un peu plus de 50cl sur environ 2500 km, sinon toute la partie downpipe c'est du sur mesure de chez hp factory car celle fournie frottait au sol...
Le collecteur XS POWER est quand même pas trop mal avec des renforts en + par rapport a celui EBAY et ils disent une qualitée d'inox supérieure... on verra si ca se fissure pas.
En tout cas ca doit faire mal de perdre toute son huile d'un coup :/ c'etait sur quel voiture ?
2 solutions s'offrent à moi, achat d'un turbo de marque correcte ayant les même caractéristiques et la même taille pour bien coller avec ma carto et l'échappement sur mesure (j'ai un budget d'environ 500 euros donc je sais pas si ca ce trouve)
Sinon j'avais pensé a voir pour refaire les joint chez TURBO HOET :/.
Xaviou.