Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7/10 (2 vote(s))
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9] (Swap OBD1) TURBO
xaviou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 5
Inscription : Dec 2011
Réputation : 3
03-05-2014, 19:23:37   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Je devais aller faire la carto aujourd'hui en belgique mais le gars a annulé mon RDV car son dattalogger (le cable qui relie son boitier au PC) a laché.

Du coup je dois attendre qu'il en recoive un nouveau Facepalm

Sinon ça roule tres bien en basemap Big Grin.

ça depasse facilement les 200 compteur mais j'ai pas osé aller plus loin.

Par contre 11L aux 100 facile !

Xaviou.
(Modification du message : 03-05-2014, 19:25:22 par xaviou.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
johnb16a Hors ligne
Active Member
***

ej9 aquamint
Luxembourg Belgium
Messages : 899
Sujets : 19
Inscription : Dec 2007
Réputation : 1
03-05-2014, 21:09:52   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
arfff =S

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
innoxx81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 0
Inscription : Jul 2010
Réputation : 6
03-05-2014, 21:37:11   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
plus c'est long plus bon Sac

pour ta conso , attends de voir aprés la carto Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
xaviou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 5
Inscription : Dec 2011
Réputation : 3
12-06-2014, 23:39:09   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
J'ai enfin une date pour ma carto c'est samedi là !, le tuneur avait une panne de son materiel qu'il a enfin sur résoudre.

En attendant j'ai fait environ 2000 km depuis.

Quelques chiffres :

la conso d'essence : 9.2L aux 100
Conso d'huile en 2000 km : pas de variation du niveau
Le 0-100 mesurée avec appli perfexpert : 8.1 secondes mais mes roues on trop patiné au démarrage j'ai pas bien géré donc ptete quelques dixiemes à gagner.
Après c'est qu'une base map.

Grosse surprise, mon ej9 qui est une phase 1 possède des triangles inférieurs pour barre antiroulis et il y avait bien une barre antiroulis qui a été coupée, il reste un morceau dans les 2 triangles!!
J'ai aussi les appuies tete arrieres d'origine, et les retros peints d'origines donc c'est bizzare comme phase 1..

Xaviou.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
13-06-2014, 08:22:36   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
9.2l elle boie la petite

Elle a surement été modifié par un ancien proprio
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
13-06-2014, 09:04:00   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Poste pour suivre Cool . Sinon comme dit plus haut à 0.5/0.6bar no soucy . Et si tout est en ordre je pense que tu pourra avoisiner les 170/180cv Smile

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fred30100 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 162
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 1
13-06-2014, 14:03:39   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
super une ej9 turbo , c est la 1ere fois que je vois un post de se type , avec l originalité d etre en obd1 ... a suivre
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alex586 Hors ligne
Active Member
***

92' Civic TSi
- France
Messages : 502
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 20
14-06-2014, 12:55:27   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Tiens une autre Civic Turbo dans le coin Smile Tu n'es pas sur Tourcoing ?

Beau projet et bravo pour le travail effectué ! Tu fais la carto à l'E85 ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
johnb16a Hors ligne
Active Member
***

ej9 aquamint
Luxembourg Belgium
Messages : 899
Sujets : 19
Inscription : Dec 2007
Réputation : 1
14-06-2014, 13:46:06   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
une bonne petite journée de reglage alors =D

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
xaviou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 5
Inscription : Dec 2011
Réputation : 3
14-06-2014, 23:05:39   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Si alex je suis bien sur tourcoing, la prépa est en 98 l'ethanol c'est corrosif nan ?
Et oui Johnatan une superbe journée avec Luigi, ca y est la voiture est réglée, par contre il a fallu brider la puissance en mettant le rupteur a 7000 tours et en jouant sur la richesse (AFR autour de 11/12 a tres haut regime) car trop risqué pour les injecteurs de faire + voici le résultat :

[Image: 1402779884-ej9-turbo.png]

Xaviou.
(Modification du message : 14-06-2014, 23:06:42 par xaviou.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alex586 Hors ligne
Active Member
***

92' Civic TSi
- France
Messages : 502
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 20
14-06-2014, 23:27:49   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Beau score pour ce D14 Hybride !! Quelle pression tu prends ?

Je suis à côté et mon garage est sur Tourcoing Wink On risque de se croiser, si tu vois une EG Rouge (celle de ma signature) assez bruyante et l'intercooler en façade, c'est moi LOL

Pour l'e85 il suffit d'avoir des Injecteurs adaptés et faire un plein au SP98 de tant à autre et encore... Ça fait 8000kms que je tourne avec et nickel Smile Tu gagneras quelques chevaux et du couple en plus Big Grin Et faire des pleins à 35€ ça fait plaiz !! Je tourne à 10L à l'E85 Wink
(Modification du message : 14-06-2014, 23:30:12 par Alex586.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
xaviou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 5
Inscription : Dec 2011
Réputation : 3
14-06-2014, 23:33:26   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Ah ouai ^^ Ben moi c'est une EJ9 rouge mais carrosserie pas belle, ben au plaisir de te croiser ^^
T'as une eg5 turbo ? ça donne quoi ? quel setup ?
----------
Merci, 0.5 Bar

D'après mon tuneur je pourrais depasser les 190 cv avec un rupteur à 7500 et un peu moins de richesse en haut mais 185 c'est deja trop pour ce petit moteur stock et pour les injecteurs de 240cc a la base on esperait vraiment pas plus de 180 cv donc il a regler au mieux pour que ce soit pas trop puissant.
J'imagine pas à l'ethanol ^^

Xaviou.
(Modification du message : 14-06-2014, 23:38:42 par xaviou.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
15-06-2014, 08:56:24   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
impressionnant ce résultat j'avoue j'y croyais pas tu double la puissance d'origine et encore mieux tu as les 90cv d'origine vers 3500tr. Ton turbo charge a combien?
Retourner en haut
Trouver Répondre
johnb16a Hors ligne
Active Member
***

ej9 aquamint
Luxembourg Belgium
Messages : 899
Sujets : 19
Inscription : Dec 2007
Réputation : 1
15-06-2014, 10:22:45   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
yeah bon boulot de luig , nickel que tu a enfin un reglage top Big Grin

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
xaviou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 5
Inscription : Dec 2011
Réputation : 3
15-06-2014, 18:49:50   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Merci, pour la charge ca depend sur quel rapport de boite et en fonction du denivelé de la route (il charge plus tot en montée, plus tard en descente) Plus le rapport de boite est long plus il charge tôt dans les tours. Sur la courbe ici il commence a charger doucement un peu avant 3500 puis est a pleine charge vers les 4300/4400 environ..

Voici une vidéo d'un premier essai de 0-100, avec la base map j'avais mesuré 8"2, ici on est a 6"8 d'après ce que j'arrive a chronometrer par contre le compte-tour surestime un peu (remarqué lors de la carto) d'environ 300 tours.

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=WYeaG9cT6MA]

Xaviou.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CuB Hors ligne
Junior Member
*

Civic Ej9 ph1
84 - Vaucluse France
Messages : 61
Sujets : 1
Inscription : Nov 2013
Réputation : 1
15-06-2014, 19:05:49   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Très très beau résultat pour un D14T puis le 0-100 Shock

"La vie est une longue route tranquille"
Retourner en haut
Trouver Répondre
xaviou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 5
Inscription : Dec 2011
Réputation : 3
15-06-2014, 19:37:14   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Apres c'est surtout un projet test entre amis avec des pieces de qualitée tres moyenne, la bagnole me sert que le week end pour des deplacements sur lesquels je roule mixte bourrin/pepere.

Je sais absolument pas si le moteur va finir par lacher, quelles pieces genre les bielles ? le joint de cucu ? une soupape qui fissure ?
Jlui ai pas mal mis cher sur des periodes assez courtes biensur mais quand meme, et jusque la la mecanique bronche pas d'un poil. le moteur a 210 000 km vu ce qu'il sort et la conso d'huile quasi inexistante (regulierement controlée) si quelqu'un a des pronostic ca m'interesse. (J'attend toujours que l'huile soit au dessus de 70 degres pour commencer a taper dedans).

Je compte faire mes vidanges tout les 5000 a la Torco.

Xaviou.
Retourner en haut
Trouver Répondre
innoxx81 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 0
Inscription : Jul 2010
Réputation : 6
16-06-2014, 23:07:20   -   [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
A 0.5b tu risques pas grand chose , si en plus tu prends le temps de la faire chauffer et que tu l'entretien correctement ça limite encore plus les risques ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spectre Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 2
Inscription : Apr 2014
Réputation : 0
16-06-2014, 23:16:55   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
ça donne envie!!!!!!

Très beau boulot Big Grin

Retourner en haut
Trouver Répondre
fred30100 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 162
Sujets : 7
Inscription : Dec 2012
Réputation : 1
17-06-2014, 10:39:41   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
super sympa pour un d14 ... puis la video compteur super sympa , elle marche tres tres bien ca doit etre marrant pour tous les jours ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
xaviou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 5
Inscription : Dec 2011
Réputation : 3
17-06-2014, 20:20:54   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Merci, ouai c'est bien fun la voiture est très joueuse c'est tres difficile de resister a la tentation.

Cette caisse veut me faire perdre mon permis lol.

Je dois essayer de faire une video 0-200 mais c'est pas facile a trouver un endroit pour le faire par chez moi, sinon je ferais ptete un 100-220.

Xaviou.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sloubis Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EJ9
59 - Nord France
Messages : 281
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
24-06-2014, 22:08:56   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Pour être monté en passager, c'est fun et ca te colle au fond du siège LOL
Viens au rasso vendredi si tu peux Smile

Adriano.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alex586 Hors ligne
Active Member
***

92' Civic TSi
- France
Messages : 502
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 20
24-06-2014, 22:48:21   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
En effet, à vendredi que l'on discute un peu Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kharnos! Hors ligne
Junior Member
*

mazda mx5 turbo
50 - Manche France
Messages : 83
Sujets : 4
Inscription : Jun 2014
Réputation : 0
25-06-2014, 01:10:12   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
sympa cette prépa ebay Smile j'espère que ça tiendra dans le temps
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
25-06-2014, 04:15:06   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Beau score Yes

Quand tu parles de Luigi, c'est bien Luigi de HPF?

Et petite chose:
(06-03-2014, 22:16:43)xaviou a écrit : il s'agit d'un kit XS POWER un peu mieux que du Ebay.

C'est du Ebay, y à juste un logo dessus pour essayer de faire genre, mais c'est comme le HRP ou quoi, c'est du made in china Wink

Tu prends un kit no name et un xs power ils sont parfaitement identiques sauf que le xs aura 2/3 babioles avec un logo dessus Wink

Méfie toi du turbo fourni, c'est du consommable, surveille bien tes niveau d'huile et ton piping si t'a pas d'huile dedans Wink ( c'est pas pour te faire peur, c'est du vécu Confused au bout de 6500km le turbo à bouffé tout l'huile d'un coup et nous à serré le bloc, comme sur un dCi Rolleyes )

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
xaviou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 5
Inscription : Dec 2011
Réputation : 3
01-07-2014, 07:45:32   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Bon alors premièrement désolé pour vendredi, le jour même le moteur a calé en plein rond point et impossible de la redémarrer (par chance j'ai pu atterrir sur le parking d'un supermarché sans la pousser.

Je retire la clef je deconnecte/reconnecte l'ecu (on sait jammais) je lance un coup de demarreur le moteur refuse de s'allumer. donc soit problème d'essence soit allumage.

Pas d'outillage sur moi mais mon pote habite pas loin et est dispo, je l'appelle (je negocie ca venue contre un resto lol)

Premier test = démontage de la durite d'essence et allumage du tableau de bord avec la clef a plusieurs reprises, aucune arrivée d'essence !!

Changement du fusible de la pompe a essence, toujours rien

Test de l'arrivée du 12 volt sur la pompe, ok le courant passe!

sortie de la pompe reliage a la batterie avec des fils en direct rien!

Demontage de la pompe :

[Image: 1404191529-casse.jpg]

un aimant été cassé, en fait j'ai acheté cette pompe 100 euros sur le bon coin le gars au tel m'a dit walbro, en fait c'etait une copie chinoise ebay, dépité de m'être fait avoir elle a quand même été montée...

la je suis en attente de recevoir une vrai walbro commandée chez fullcar au prix fort.

Ensuite embrouille avec le pote avec qui je devais venir au rasso (il a une MR2 blanche RHD)

Donc pas de rasso Sac

Sinon oui c'est bien luigi de HPFactory, et oui le turbo suinte de l'huile j'ai perdu un peu plus de 50cl sur environ 2500 km, sinon toute la partie downpipe c'est du sur mesure de chez hp factory car celle fournie frottait au sol...
Le collecteur XS POWER est quand même pas trop mal avec des renforts en + par rapport a celui EBAY et ils disent une qualitée d'inox supérieure... on verra si ca se fissure pas.

En tout cas ca doit faire mal de perdre toute son huile d'un coup :/ c'etait sur quel voiture ?

2 solutions s'offrent à moi, achat d'un turbo de marque correcte ayant les même caractéristiques et la même taille pour bien coller avec ma carto et l'échappement sur mesure (j'ai un budget d'environ 500 euros donc je sais pas si ca ce trouve)

Sinon j'avais pensé a voir pour refaire les joint chez TURBO HOET :/.

Xaviou.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
01-07-2014, 09:32:42   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
c'est moche l'histoire de la pompe à essence

Pour le turbo tu pourra rien faire un pote à moi est parti d'un turbo du même style que le tien et la fait préparer chez bgturbo résultat le gas a garder que le corp froid il a changer tous le reste et il nous a dit que la matière utilisé était vraiment du très bas de gamme même la partie en fonte
Retourner en haut
Trouver Répondre
lilwarrior Hors ligne
Senior Member
****

EJ2-T
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 643
Sujets : 32
Inscription : Jun 2010
Réputation : 10
02-07-2014, 13:33:52   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Pas cool pour la pompe moi je commande la majorité de mes pièces perfs chez Realstreeperformance, pour tous ce que j'ai déjà commandé là (piston bielle, pompe walbro, soupapes etc...) rien à dire top jusque là. Sinon ouai pour le turbo ça sent pas bon j'aurais plutôt opté pour changer de turbo. 500€ un turbo sur palier peut être intéressant à ce prix . Mais ce sera toujours préférable de refaire la carto .

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
Retourner en haut
Trouver Répondre
xaviou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 5
Inscription : Dec 2011
Réputation : 3
04-07-2014, 10:46:02   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
D'après Brabs la walbro devrait arriver semaine prochaine ^^.

J'ai un peu regardé ton site lilwarrior, je vois qu'il y a les precision turbo charger qui sont a des prix assez abordables.

J'ai vu aussi en faisant des recherches qu'il y avait les turbonetics qui sont pas mal niveau qualité/prix.

Le truc c'est que j'aimerai au maximum un turbo ayant une taille similaire au T3/T4 XS POWER afin que celui-ci se monte bien compte tenu de la downpipe à 5 points de fixation.

Ainsi que de la fixation au collecteur d'echappement (4 vis).

Sur les sites ils ne donnent pas d'infos sur la dimension de ces points de fixation, j'imagine que c'est un standard et que c'est la même taille ?

Xaviou.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aymeric x 35 Hors ligne
Active Member
***

[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
04-07-2014, 12:04:41   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Poste pour suivre.

Extra une Ej9 turbalisée! les perfs n'ont plus rien à voir avec la mienne.... stock Sac

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
Retourner en haut
Trouver Répondre