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[EJ9] (Swap OBD1) TURBO
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14-04-2014, 00:27:55   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
post pour suivre

Ils se moquaient de ma caisse parce qu'elle n'est pas comme les leurs ; moi je me moquais des leurs car elle étaient toutes pareilles ...Bref j'ai roulé en Civic Sac


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nico_ledingo Hors ligne
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14-04-2014, 13:44:31   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
je pense que tu as du prendre un kit eBay donc il faudra que fasse faire des cordons de soudure sur tes tubes en alu pour éviter que le manchon en silicone ce barre toute les 5 min

0.5 bar des 3500tr c'est bien je pensais pas que tu chargerai si tôt. +60cv avec juste 0.5 de pression me parais beaucoup
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Paultugal Hors ligne
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14-04-2014, 13:55:46   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Sur un D16 tu sort facile + 100/110cv à 0.6b donc pourquoi pas !
Même a 0.45b +70 environ Big Grin

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nico_ledingo Hors ligne
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14-04-2014, 14:10:19   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
sur D16 tu as le vtec qui aide et le fait que y a souvent de gros turbo je sais plus ce qu'il a monté comme turbo. Si il y arrive tant mieux
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xaviou Hors ligne
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14-04-2014, 19:17:15   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
C'est un kit XS POWER, Wastegate xspower intercooler xspower turbo no-name (made in china).

Pourquoi la tubulure en alu se detacherait ? c'est une tubulure avec des bords "bombés" pour mieux tenir dans les manchons en siliconne.

le problème c'est le turbo no-name Blush mais il à l'air de faire son taff il ne fait pas de bruit il charge bien et je lui demande que 0.5bar, par contre j'ai du changer les vis de fixations du turbo car c'etait de la qualitée 4.8 Facepalm j'ai mis du 12.9 qui est 3 fois plus resistant.

Infos du turbo (je n'y connais pas grand chose dans les type de turbos) T04E TURBOCHARGER • STAGE III WHEEL
.50 A/R COLD,.63 HOT

Pour le gain j'espere au moins 150cv mais je serais pas étonné d'en sortir 160.

Je me demandais pour l'echappement, est-ce vraiment risqué de garder la sourdine ? (ligne en 60)

Xaviou.
(Modification du message : 14-04-2014, 19:32:52 par xaviou.)
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Cobi Hors ligne
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14-04-2014, 21:29:44   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Le plus gros soucis à mon avis ce sera pas le turbo mais la wastegate de mauvaise facture
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nico_ledingo Hors ligne
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15-04-2014, 07:49:37   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
j'ai mal compris alors quand tu a parlé plus haut du bruit que tu avais entendu et que tu t'es arrêté sur la bas coté je pensais que tu avais dé manchonner le turbo est gros.

La puissance que tu veux atteindre me parait énorme mais je suis vraiment curieux de voir le résultat.

Pour la sourdine déjà que c'est pas bon en atmo alors en turbo je t'explique même pas va falloir changer ta ligne a mon avis. autre chose si tu as un wastegate externe et que le tube est à l'aire libre ça va gueuler quand le turbo est en charge
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xaviou Hors ligne
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15-04-2014, 13:52:07   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Ben en fait je me suis inspiré d'un hollandais qui à fait le meme setup et annonce 180cv et 197nm de couple à 0.48 bar, biensur je suis réaliste il faudrait plutot du 0.7 bar pour ça.

Je reste quand même convaincu d'atteindre les 150.

Sinon, concernant la ligne d'echappement j'ai fait faire une downpipe surmesure chez un pro reliant la wastegate à la ligne.

La ligne reste quand meme en 57mm interne ce qui d'après ce professionnel est surdimensionné pour du 150cv.

Avec cette surdimension les Gaz seront presque "trop libres" étant donné que du 50 suffirait largement :

[Image: 1397562472-screensh.jpg]

C'est pourquoi je pense que si je met cette sourdine (en mode ouverte) ça comprimera pas assez les gaz dans ma grosse ligne pour réellement présenter un risque :

[Image: 1397562601-screens1.jpg]


Edit: Bon en fait j'ai mesuré au sonomètre sans sourdine je suis dans les 85 decibel à 4500 tours et 80 vers 1500 sur la cg c'est ecrit 81 à 4750 lol je pense que ça passe

Xaviou.
(Modification du message : 19-04-2014, 15:01:12 par xaviou.)
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xaviou Hors ligne
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19-04-2014, 15:19:17   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Petit montage video du test avec la basemap. Apparement ça charge à partir de 3000 et arrivée à pleine charge entre 4000 et 4500 ça dépend du rapport enclenché et si j'accelere brutalement ou pas.

[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=SaWRqL15ffA]

VIVEMENT LA CARTO !!

Xaviou.
(Modification du message : 19-04-2014, 15:28:25 par xaviou.)
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innoxx81 Hors ligne
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20-04-2014, 21:22:48   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
pour ta ligne , il faut quelle soit de même taille ou plus grosse que ta downpipe Wink

pour ta wastegate , j'investirais dans une vrai tial pour éviter la casse si le modelé ebay venait a délirer Wink

quel injecteurs a tu montés ?

si tu connais un bon soudeur , fait renforcer ton collecteur avant qu'il ne ce fissure Big Grin
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20-04-2014, 22:19:26   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
post pour suivre

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21-04-2014, 01:40:33   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
excellente prépa je post également pour suivre
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xaviou Hors ligne
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21-04-2014, 21:47:46   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Merci Smile

Cette semaine géometrie pour réduire le carrossage avant le passage au banc qui aura lieu normalement Samedi.


Citation :pour ta ligne , il faut quelle soit de même taille ou plus grosse que ta downpipe Wink

pour ta wastegate , j'investirais dans une vrai tial pour éviter la casse si le modelé ebay venait a délirer Wink

quel injecteurs a tu montés ?

si tu connais un bon soudeur , fait renforcer ton collecteur avant qu'il ne ce fissure Big Grin

La downpipe fait le meme diametre, elle a été faite chez un soudeur pro.

La wastegate c'est une xs power, pas top mais un peu mieux qu'ebay je pense.

J'ai mis des injecteurs EK4, c'est pas cher c'est bolt on ça fait bien son taff et pour viser 150cv ça passe (jusque 180 d'après le gars qui va faire ma carto).

Avec une ej9 ligne+collecteur admi+collecteur d'echap+ carto, certains atteignent plus de 120cv au banc (voir site de dodoupgrade)
Ici j'ai tout ça avec en + un turbo(qui charge tard certes) à 0.5 bar de pression mesurée au collecteur d'admission.
je pense que viser 150cv c'est pas si optimiste.

Xaviou.
(Modification du message : 21-04-2014, 21:57:41 par xaviou.)
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innoxx81 Hors ligne
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21-04-2014, 21:57:45   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
(21-04-2014, 21:47:46)xaviou a écrit :
Citation :pour ta ligne , il faut quelle soit de même taille ou plus grosse que ta downpipe Wink

pour ta wastegate , j'investirais dans une vrai tial pour éviter la casse si le modelé ebay venait a délirer Wink

quel injecteurs a tu montés ?

si tu connais un bon soudeur , fait renforcer ton collecteur avant qu'il ne ce fissure Big Grin

La downpipe fait le meme diametre, elle a été faite chez un soudeur pro.

La wastegate c'est une xs power, pas top mais un peu mieux qu'ebay je pense.

J'ai mis des injecteurs EK4, c'est pas cher c'est bolt on ça fait bien son taff et pour viser 150cv ça passe (jusque 180 d'après le gars qui va faire ma carto).

XS power c'est équivalent à de la qualité ebay ou presque Wink

les injecteurs d'Ek4 sont en 240cc si mes souvenirs sont bon , cela me semble un peu juste ... Rolleyes

j'attends de voir le passage au banc , ça va doit être vachement sympa comme setup Big Grin

150ch en turbo c'est faisable , un type sur jpc ( loloeg il me semble ) sortait 160ch d'un d15b , je pense que tu sera pas loin Wink
(Modification du message : 21-04-2014, 22:00:35 par innoxx81.)
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xaviou Hors ligne
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21-04-2014, 22:41:32   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
C'est vrai qu'XS power c'est pas très réputé je ne dis pas le contraire, j'ai un pote il roule avec un intercooler Xs power sur sa FD3S et pas de problèmes, après tu me diras c'est une pièce moins complexe qu'une wastegate je suis d'accord.

Les injecteurs sont bien en 240 cc tout comme sur une integra qui tire 190cv (après peut etre que le régulateur de pression d'essence donne davantage de pression) si je ne me trompe pas.
Si ça peut alimenter 190cv atmo, je pense que pour 150 turbo ça commence à être juste mais suffisant tout de même.

Ouai c'est fun comme setup hate de voir ça aussi Smile

Par contre j'ai choisis de ne pas baisser le rapport volumétrique le d14a4 à un RV de 9.1 c'est pas encore trop je pense.

Xaviou.
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innoxx81 Hors ligne
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21-04-2014, 22:56:13   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
un intercooler si ça pète , t'a plus de pression , au pire tu conduira un veau Big Grin si ta wastegate déconne c'est ta segmentation qui va chargée LOL

ceci dit j'ai un collègue qui a tourné 4 ans avec une WG " tial ebay " et n'a jamais eu de soucis , juste au jour ou ... Rolleyes

pour les injecteurs , je préfère en avoir des trop gros , qui peut le + peu le - ^^

pour ton rapport volumétrique , ta un rapport d'un moteur turbo d'origine ( 9.0/1 ) donc tu pourrais même augmenter la pression si ton bloc le supporte ,

sur b16a2 d'origine le RV est de 10.2/1 et ça tient 0.6B sans problèmes , et un peu plus a l'E85 Wink
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Paultugal Hors ligne
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21-04-2014, 23:02:58   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Si tu veut j'ai des 270cc d'eclipse, les prises semble être les même, pour 29.99€ livrée je te les envoie xD

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xaviou Hors ligne
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21-04-2014, 23:14:14   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Ouai j'imagine que le point faible c'est la matière qui ressemble à un espèce de tissu, j'avais lu un post ici ou un gars avait eu un probleme avec sa wastegate restée coincé, du coup son turbo a soufflé à presque 1 bar 5 et les bielles ont légèrement plié.

Il a eu quoi ton collègue ?

En fait pour le RV je voulais dire 9,1/1.

J'avoue qu'avec des injo en 440cc par exemple j'aurais pu passer ethanol ^^

Deja voir ce que tout ce bordel donne avec une vrai carto, c'est aussi un projet un peut "test" que j'ai réalisé avec mon pote. on connaissait que dalle on a tout appris à partir de recherches etc... c'est deja une grande victoire que la voiture roule avec un turbo qui souffle.

A la base on a commandé le Kit on s'est rendu compte ensuite que sur une ej9 phase 1 il faut changer tout le faisceau moteur en partant d'un ek3 phase 1 et en soudant certaines prise de celui de l'ej9.. ainsi que le collecteur d'admission.. et l'allumeur..., sinon impossible de brancher un P06 ou un P28.

C'est trop la merde une ej9 phase1 lol.
----------
Merci Paultugal lol ^^ pourquoi pas si jamais samedi la carto est trop galere a cause des injos, mais même d'après l'avis du tuneur ça passera. A voir Wink

Xaviou.
(Modification du message : 21-04-2014, 23:16:48 par xaviou.)
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innoxx81 Hors ligne
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21-04-2014, 23:21:22   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
le collegue n'a rien eu , il a eu de la chance ^^ l'histoire des 1.5B j'en ai deja entendu parler Rolleyes

pour tes injecteurs attends tu vera lors de la carto Wink

tu a du courage pour le faisceau , j'ai passé une eg4 en multipoint une fois et je le referais pas LOL
(Modification du message : 21-04-2014, 23:21:45 par innoxx81.)
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D0nDiego69 Hors ligne
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22-04-2014, 03:36:45   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Post pour suivre!

Franchement, c'est du bon taf, et j'comprends parfaitement le choix des pièces. Disons que si le travail est bien fait, ça devrait tenir.

J'y connais pas non plus grand chose en méca (J'ai tout juste ma première caisse) mais c'est clair que si je trouve un pote pour faire ça, j'my lancerais bien aussi!
Rien qu'au son quand t'es au rupteur et que tu passe la 3, je sourait comme une banane xD

C'est juste ouf, enfin, j'ai envie d'm'y mettre nomdidiou!
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nico_ledingo Hors ligne
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22-04-2014, 08:35:40   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
les 240cc iront bien au pire il te faudra un régulateur de pression d'essence réglable.

En général les kit eBay ou xs power ça sert pour commencer et ce lancer sans trop de frais. Par la suite tu changera les pièces du kit par des pièces de qualité quand celle ci lâcherons
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xaviou Hors ligne
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26-04-2014, 12:48:11   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Alors, quelques news:

Le RDV pour la carto au banc est prévu pour samedi 03 mai.

Je dois passer lundi faire une géometrie et reduire le carrosage pour la stabilité sur le banc.

En attendant un petit avant goût fait avec PERF Expert (que j'ai acheté):

J'ai réglé tous les détails (d'après le site officiel de la météo etc..) juste le poids qui est approximatif (j'estime 950kg pour la voiture + 85kg conducteur + 20kg d'essence + environ 40kg de pieces dans le coffre avec boite à outil etc..)
Ce qui pour moi est à peu pres juste.

La route était assez plane bien droite bien dégagée peu de vent.

Ces deux test on été effectué exactement sur la même route et il faut les prendre avec des pincettes c'est vraiment à titre indicatif car ca reste un logiciel.

SANS le Turbo : (Combinés filtés D2 racing;Ligne complète décata;Embrayage exedy stage 1 + VMA fidanza)

[Image: 1398508735-honda-civic-ej9-2013-01-30-22-05-12.png]

AVEC le turbo + Admission D16z6 Une BASEMAP et le reste comme au dessus.
(j'ai atteint environ les 90Km/h sur une distance significativement plus courte)

[Image: 1398508751-honda-civic-ej9-2014-04-26-12-11-31.png]


Je pense biensur tout comme vous que cela est surestimé mais on note clairement une grosse difference c'est incontestable. Big Grin

Xaviou.
(Modification du message : 26-04-2014, 12:48:43 par xaviou.)
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26-04-2014, 13:02:05   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
(21-04-2014, 23:14:14)xaviou a écrit : Ouai j'imagine que le point faible c'est la matière qui ressemble à un espèce de tissu, j'avais lu un post ici ou un gars avait eu un probleme avec sa wastegate restée coincé, du coup son turbo a soufflé à presque 1 bar 5 et les bielles ont légèrement plié.

Il a eu quoi ton collègue ?

En fait pour le RV je voulais dire 9,1/1.

J'avoue qu'avec des injo en 440cc par exemple j'aurais pu passer ethanol ^^

Deja voir ce que tout ce bordel donne avec une vrai carto, c'est aussi un projet un peut "test" que j'ai réalisé avec mon pote. on connaissait que dalle on a tout appris à partir de recherches etc... c'est deja une grande victoire que la voiture roule avec un turbo qui souffle.

A la base on a commandé le Kit on s'est rendu compte ensuite que sur une ej9 phase 1 il faut changer tout le faisceau moteur en partant d'un ek3 phase 1 et en soudant certaines prise de celui de l'ej9.. ainsi que le collecteur d'admission.. et l'allumeur..., sinon impossible de brancher un P06 ou un P28.

C'est trop la merde une ej9 phase1 lol.
----------
Merci Paultugal lol ^^ pourquoi pas si jamais samedi la carto est trop galere a cause des injos, mais même d'après l'avis du tuneur ça passera. A voir Wink

pour le surplus de sural , tu n atteindra jamais 1.5 bar a 0.8 tu auras des coupures a cause de ton capteur map Wink...donc ton moulin n'explosera pas si ta wastegate merde...

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26-04-2014, 13:16:14   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Bravo pour le boulot effectué dessus Smile

Pour ce qui est des chiffres, ca peut se rapprocher de la realité si c'est bien réglé, mais en tout cas, les courbes sont loin d'être ridicule.
Sur l'EJ2, j'ai des chiffres qui sont assez haut par rapport à la réalité (ou le D15 a le feu au cul mais je ne crois plus au père noel ... 143cv), par contre, les courbes sont plutot conforme à la normale, il faudrait que je rerègle l'appli correctement.

[Image: signature.png]
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26-04-2014, 13:24:08   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Merci : )

GC106XT ben si la courbe dit plutôt vrai on peut deja voir qu'un decallage du rupteur serait à faire pour tirer encore +.

ed'r'one Ouai et puis logiquement si elle foire elle laissera plutot passer + d'echappement donc moins de pression

Sinon j'ai jeté un oeil à ton ek3 prépa, vraiment sympa juste ton collecteur qui me fait peur car il ressemble fort au mien (sans les renforts en +) donc j'ai peur de fissurer aussi.

Regarde il y a deux renfort en dessous et je sais pas si c la meme qualité d'inox:

[Image: 1398511591-civbrtdsma-a.jpg]

Xaviou.
(Modification du message : 26-04-2014, 13:27:58 par xaviou.)
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26-04-2014, 14:31:25   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Tu verras la tête de la courbe avec le banc, après, je ne sais pas si les culasses sont identique avec celle du B7 pour les paliers de cam et compagnie (en gros, montage d'un aac de B7), mais peut etre que ça te permettrait de gagner un peu partout niveau couple, à moins qu'avec la carto, ça lisse bien la courbe.

Voilà la courbe de la mienne pour te montrer la courbe de couple Wink
   

[Image: signature.png]
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26-04-2014, 16:23:40   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Ah ouai quand meme lol t'as bien indiqué le rapport de boite ? (1.9) le rapport de pont ? etc...

T'as vraiment fait un depart lancé en 2eme ? parce que la courbe de couple est completement erronnée

Xaviou.
(Modification du message : 26-04-2014, 16:25:36 par xaviou.)
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26-04-2014, 17:14:41   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Départ lancé en seconde oui Wink
Oui, j'ai bien tout indiqué, rapport de boite 1.9 et de pont 4.25. C'est surtout le poids qui ne doit pas aller.
Mais toutes mes courbes de couple sont comme celle là, et celle de l'EJ6 ressemblent aux tiennes, et quand tu regardes les valeurs de couple max et puissance max, les courbes obtenues ne sont pas ridicule Wink
Je pense qu'elles sont plutôt correctes les courbes contrairement aux chiffres qui eux sont erronés à cause du poids.

Tiens, une feuille de banc d'un B7 trouvé sur Dseries.org
[Image: Honda.jpg]

C'est assez ressemblant aux miennes Wink

[Image: signature.png]
(Modification du message : 26-04-2014, 17:17:17 par GC106XT.)
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26-04-2014, 17:59:24   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Ah ouai exact la courbe de couple est plutot stable tout au long et disponible dès 2000 tours, apparement l'ej9 le couple faut aller le chercher dans les tours jcomprends pas trop.

Xaviou.
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27-04-2014, 00:08:28   -   RE: [EJ9] (Swap OBD1) TURBO
Sur l'EJ6 qui a le même système d'admi, j'ai obtenu la même courbe que toi niveau couple quand tu étais en atmo, le pic vers 4500 et après, ça redescend.
Je ne sais pas ce qui fait que le couple est assez linéaire, peut etre le couple aac et carto de base.
Il aurait été intéressant de faire un test avec juste ton collecteur d'admi du Z6 et le P06 pour voir Wink
Car là, vu que tu es en basemap, peut être que ta courbe peut complètement changée avec une reprog adapté (même si je pense qu'il y a quand même les grande lignes et que le turbo la change également).

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