Bonjour / Bonsoir,
Sûrement que l'un d'entre vous connais le soucis et pourra m'aider sans difficulté, alors voici :
Hier en roulant la voiture s'est remplie de fumée, je me suis arrêté sur le coté et il y avais énormément de fumée qui sortais du compartiment moteur, j'ai jeté un coup d'œil et j'ai vu le radiateur fissuré sur tout le dessus, et le vase de surplus à coté du radiateur étais plein, hors qu'il n'y a jamais eu une seule goute dedans..
Ce matin j'ai changé le radiateur, en pensant que j'avais peut-être cogné en descendant un trottoir, pour la purge j'ai fait comme je fais d'habitude, j'ai retiré la durite supérieur coté radiateur et j'ai remplis le bloc avec presque 2l d'antigel, puis j'ai remis la durite sur le radiateur et j'ai remplis le radiateur par le dessus (+- 2l aussi), je la met en route, je la laisse chauffer avec le radiateur ouvert pour voir le niveau baisser lorsque le thermostat va s'ouvrir, et là une fois chaude tout le liquide "bouillonne" et ressort par le radiateur (assez violemment), et lorsque je ferme le radiateur, tout le liquide part dans le vase à surplus.. Je précise aussi que le calorstat ne s'ouvre pas (durite inférieur très légèrement chaude (chaleur moteur) et durite supérieur bouillante) et que le radiateur ne se met pas en route, même avec l'aiguille température au maximum..
J'aurais tendance à dire que le soucis viens de la sonde de température, qui ne déclenche ni le calorstat (si éléctrique, pas sur) ni le radiateur, mais dans ce cas l'aiguille au compteur devrais être hs aussi ? :/
Je suis vraiment perdu, merci à l'âme charitable qui pourra m'éclairer