Bon petit retour sur mon week end de merde en mécanique ...
SVP on se moque pas hein XD.
Bon tout commence samedi matin. Je me lève de bonne heure ( pour un week end ) et je go taffer à la fraiche. ( seul ) ce qui n'est pas la meilleur chose mais bon..
Je monte donc ma caisse sur chandelle et je vais pour démonter mes écrou de cardans et la je vois que l'abrutis de mécano chez qui j'étais allé une fois m'as pointé l'écrou non sur l’ergot mais sur le filetage
.
En plus je me rend compte que la seul douille en 32 que j'ai est dégelasse donc remonte tout et va chercher une douille neuve
Donc voila comment j'ai deja perdu une matinée.
Je prend 15 mn pour avaler un sandwich et je reprend le dépointage des écrou en attendant un ami qui m'as filé la main tout le week end.
Vers 14h30 il arrive et on débloque l'écrou ( clé en croix douille 32 6 pan et barre de remorquage 2m
)
Puis est venue le round 2
Donc on noie bien le tout avec du dégrippant et de l'huile en spray, puis on attaque le démontage, étrier de frein , support de plaquette, disque, ( il n'y a que le déflecteur qu'on à pas réussis à enlever et je l'ai bien défoncé
) et pour finir la fourche d'amortisseur.
Comme je me suis chauffé je me suis ruiner en outils pour pas me faire chier. j'arrive tout fier avec mon arrache rotule qui au final meme trafiqué n'as servi qu'à niqué la vis de la rotule
Voici donc cette grosse merde en acier soit disant renforcé qui vaut quand meme 30€ chez norauto et dont l'axe à énormément de jeu et qui se balande comme il veut et foire complétement le taff.
Bon je sais que dans l'histoire j'ai bien merdé. Je n'ai pas laissé l'écrou sur la vis de la rotule meme si je pense pas que sa aurait changer grand chose...
Donc on à passé 5h à essayer de la sortir du triangle et cette edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! n'as pas bougé d'un millimètre.
Dans un élan de désespoir et de lucidité je suis vite aller acheter un arrache rotule en diapason qui me paraissait être mon dernier espoir.
Voila la bête, encore 25€ de sortie génial ...
Donc le lendemain j'y retourne . Dimanche 9h je recale tout sur chandelle , je redémontre tout en attendant l'arrivé de mon pote.
Je commence donc à essayer le nouvel arrache en le calant et tapant dessus sans succès.
Je commence donc à enlever tout le souflet de la rotule pour avoir une meilleur visibilité et pouvoir plus facilement noyer de dégrippant.
Je lui tape sur la gueule une petit moment puis un peu avant midi on retente le coup avec l'arrache rotule, deux tube ne acier costaud et la barre de remorquage à deux et on force comme des mules. et elle est sortie.. Mais un tube s'en souvient
puis on est passé au calvaire n° 3 sortir la rotule de la genouillère ( ou fusé comme vous voulez )
Quelle merdier ça aussi, une après midi entière à la sortir. Bizarrement cela marchait mieux après deux bières
( effet placebo, motivation de l'alcool ? non je pense juste que tout les produit on agit pendant 30 mn xD )
Après avoir taper avec une douille et un marteau pendant 3h elle est sortie. et je ne sentais plus mon bras xD
Donc vers 17h on l'a sortie ...
Puis round 4 la pose de la nouvelle
ça aussi un grand moment de bonheur ...
Quand je vous ai dis que je me suis outillé , c'était pas une blague .
Une belle malette avec un C frame comme ça
mais bon j'avais pas les bon adaptateur pour déloger la rotule , mais pour la remettre non plus
enfin si mais j'ai du l'acheter en plus et encore c était pas le feu ...
Et puis sans péteuse a serrer c'est la merde, surtout quand vous avez pas envie de sortir la fusée et que vous etes aussi con que moi xD. enfin moi c'était plus par peur d'habimer les souflet de rotule de suspension sup et de direction
.
du coup vous vous retrouvez dans ce genre de situation
Faut que je pense a lever la voiture un peu plus quand meme
Mais bon mine de rien cela nous à fais la moitié du travail. pourquoi pas tout le taf ? bha parce que la force exercé était tellement grande que l'on arrivait plus à tenir la fusée. Chose qui ne serait pas arrivé si j'avais sortie la fusé et mis dans un étau...
mais bon au final je l'ai rentré à coup de marteau comme un gros porc ( je sais c'est criminel ) mais bon ras le bol et fatigue oblige.
Voiture remonté vers 20h fin du week end complétement eclaté ...
Les test sont plutot concluant.
Et comme je suis un grand mazo rebelotte le week end prochain pour le côté gauche