Aymeric x 35
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03-07-2013, 20:09:35 - [EJ9] Honda Civic 1.4is
Salut, après avoir cherché longtemps et créé de nombreux post de demande d'avis pour une EG4 j'ai fini par acheter une EJ9 car je n'ai pas trouvé La Précieuse (eg4).
J'ai été la chercher samedi (à Brest), et j'en suis très content.
Esthétiquement elle a fini par me plaire, mécaniquement c'est ce que je cherchais (un moteur fiable, conduite simple et légère,...).
C'est donc une EJ9 (1.4 is 90cv), elle à 188 000km, elle est de 1996.
C'est clair que c'est pas une bombe mais c'est + que correct pour un 1.4 de 90cv.
Place aux photos :
Elle est propre dans l'ensemble malgré quelques rayures sur la portière conducteur, un poc léger à l'arrière et un poc sur l'aile avant gauche. Elle est "partiellement" repeinte.
Pour l'instant elle est full stock (sauf autoradio ^^).
Les modif's que je compte installer :
- Jantes en 15" avec Pneus Michelin Pe2 (en 195/50/15)
- barre anti rapprochement
- Changer les plaquettes de frein (type ds2500)
- La rabaissée (Bilstein b8 avec ressort court)
(merci à Hardlover pour ses conseilles )
Ces modifs ont pour but d'améliorer le tenue de route, car je suis actuellement avec les pneus d'origine (et en neige ) et ça ne tiens vraiment pas le pavé...
Côté moteur ça restera comme c'est, car les améliorations possible sont trop chèr par rapport au gains gagné.
Sinon j'ai vu sur des post que certains enlevait le résonateur. C'est vraiment utile, à part + de bruit qu'est ce qu'on gagne ?
Voilà merci de m'avoir lu. Si vous avez des avis, des conseilles n'hésitez surtout pas
Merci.
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(Modification du message : 10-07-2013, 19:15:16 par Aymeric x 35.)
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Aymeric x 35
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03-07-2013, 22:27:05 - RE: [EJ9] Honda Civic 1.4is
Les combinés c'est une question d'esthétique mais surtout pour la tenue de route, bien sûr au détriment du confort.
Mais je ne veux pas que ce soit une planche non plus :/ Mais bon pour l'instant ce n'est pas l'urgent c'est + les jantes.
D'ailleurs j'ai trouvé mon bonheur: Rota Grid
C'est pile ce que je voulais. Par contre le prix...
Sinon pour les pneus, qu'est ce que j'ai légalement le droit de monter sur l'EJ9 ?
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(Modification du message : 03-07-2013, 22:28:13 par Aymeric x 35.)
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Aymeric x 35
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03-07-2013, 23:09:03 - RE: [EJ9] Honda Civic 1.4is
J'hésite encore avec les noires et les blanches.
Mais comme l'auto est noire je pense que les blanches ressortirons mieux.
Merci pour le lien, ça va m'être utile
Sinon pour les HP, c'est compatible pour toutes les voitures ?
(ce sont des 13cm et, je pense, que c'est du 10cm d'origine)
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Aymeric x 35
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03-07-2013, 23:37:36 - RE: [EJ9] Honda Civic 1.4is
Oui, je pense partir sur les blanches.
Bah pour le même prix (27.90€) j'ai du 13cm 35Watts au lieu de 10cm 30Watt.
Donc je me dit autant prendre les 13cm...
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(Modification du message : 03-07-2013, 23:38:07 par Aymeric x 35.)
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JozBack
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04-07-2013, 00:06:22 - RE: [EJ9] Honda Civic 1.4is
Salut à toi, collègue Breton en ej9 !
Pour les enceintes avant, il me semble que c'est du 16cm, j'ai équipé la mienne en Focal et ça marche plutôt bien.
Et bon choix pour les Rota Grid .
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Aymeric x 35
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04-07-2013, 00:20:37 - RE: [EJ9] Honda Civic 1.4is
Jozback, t'es d'où? Moi je suis près de st Malo.
Sinon je vérifierais pour les enceintes avant et arrière.
Pas mal le jeu de mot ^^
Je suis pas un grand fan de son, les caissons et autres ne m'intéresse pas. Mais je voudrais quand même mettre des HP Pionner histoire d'avoir une meilleure qualité.
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Aymeric x 35
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04-07-2013, 12:59:15 - RE: [EJ9] Honda Civic 1.4is
Faut quelques chose de spécial pour installer des barres ou y'a déjà l'emplacement pour ?
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Rasta Ninja
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04-07-2013, 13:03:43 - RE: [EJ9] Honda Civic 1.4is
salut,les BAR se fixent sur les amortos de part et d'autre
il te suffit de dévisser les vis des amortos mettre la BAR remettre les vis
(je me permet d'illustrer dis moi si sa te dérange je la retirerais)
(Modification du message : 04-07-2013, 13:05:03 par Rasta Ninja.)
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Jérémie Weis'
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04-07-2013, 17:21:16 - RE: [EJ9] Honda Civic 1.4is
une bonne ptite caisse bon choix
"Handling,Control,Balance"
Où elle est la poulette ?
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Aymeric x 35
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04-07-2013, 20:06:00 - RE: [EJ9] Honda Civic 1.4is
Merci Rasta et Julien pour vos photos
Donc tout simple à installer, c'est bien. Une barre ça peut se trouver à combien? Et c'est vraiment utile pour le gain en tenue de route? Le mieux c'est d'en mettre une à l'avant, à l'arrière ou les deux? Et pour la barre arrière elle se monte comment ?
(je sais je suis chiant avec mes questions mais n'ayant pas un budget énorme je veux faire le + simple et le + utile possible)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
C'est clair que je regrette de l'avoir acheté ^^
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Julien2999
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04-07-2013, 20:37:45 - RE: [EJ9] Honda Civic 1.4is
La barre arrière c'est pareil, tu as des caches dans le coffre à décliper, dessous tu as les têtes d'amorto, et comme à l'avant, tu dévisse et revisse par dessus.
Moi j'ai trouvé un kit complet de barres anti rapprochement à 155€ livré, il comprend la barre avant supérieur et inférieur, et de même pour l'arrière, supérieur et inférieur, soit un total de 4 barres.
Sur leboncoin tu peux en trouver aux environs de 50 à 80€ suivant les barres (certains se font plaisir sur les tarifs aussi).
Je pense que pour ta conduite, et en daily, une barre avant devrait suffire, pas besoin de barre arrière.
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hardlover
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04-07-2013, 22:29:00 - RE: [EJ9] Honda Civic 1.4is
Ah bah enfin, tu as une honda ! Depuis le temps que tu en veux une, elle est chouette comme ça
Pour une première caisse, n’investis pas trop d'argent dedans. Des combinés c'est de la connerie si tu fais pas de piste et ça coute trop cher. Un truc réglable dans tout les sens sur un daily, ça sert à quedal. Et la plupart des mecs en combinés ne sont même pas réglé du coup ils servent à rien à part être "bas"
Pour être à l'aise, je te conseillerais de partir sur des bilstein type b6 ou b8 avec ressort court. Qualité de dingue, amortissement très confortable (pas de tape cul), et en plus de ça une tenue de route à toute épreuve. Rien à envier a des combinés, on me harcèle même pour me racheter les miens . En plus, les Bilstein ont la particularité d'être modifiable. Si tu trouve ta caisse pas assez basse, tu peut les faire réusiner pour pas cher en gardant la qualité de base de l'amorto. Les plus grand préparateur partent sur des bases Bilstein, ce n'est pas pour rien. Et ça coute moins cher que des combinés tapent cul de sous marque chinoise. (des vrais bon combinés, c'est mini 1500€, le reste se détériore avec le temps...)
Ensuite les bar anti rapprochement, ça sert à rien à ton niveau de roulage. Surtout que si tu renforce la caisse, c'est toujours au détriment d'autre chose, notamment les SB qui "amortiront" les choc à la place de la caisse elle même alors qu'elle est conçue pour ça. Au même titre que rabaisser fera travailler tes cardans d'une autre manière que celle prévue à la base.
A la limite prends les supérieure avant et arrière, mais pas plus. T'as pas une porsche, et ça deviendra jamais une porsche. Je pense que tu le sais, t'es du genre à réfléchir.
En gros le set up que je te conseille serait :
- Bilstein b8 avec ressort court Eibach
- jante en 15" avec 4 BONS PNEUS en 195/50/15
- Des bonnes plaquettes type ds2500
Déjà avec ça, tu peut pas mal t'amuser tout en gardant un confort de roulage au top ! Et crois moi, au bout de 4 civic et 1 crx de différente année, et vue les routes qu'on a vers chez moi je sais de quoi je parle (route de montagnes, cols, tracés de courses de cote...)
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
(Modification du message : 04-07-2013, 22:32:01 par hardlover.)
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Aymeric x 35
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04-07-2013, 23:07:40 - RE: [EJ9] Honda Civic 1.4is
Rasta je te remercie pour tes photos
C'est plus pratique en image qu'en texte ^^
Hardlover, j'attendais ton post! Et oui enfin ma Jap' et une Vivik bien sûr ^^
Bah tu as tout dis de ce que je voulais savoir
Je veux la rabaissée pour gagner en tenue de route tout en conservant le + possible de confort. Et aussi bien sûr pour l'esthétique
Je n'irais pas sur circuit avec, le moteur est trop faible pour ça. Je ne suis pas un pilote j'aime juste m'amuser de temps à autres sur les routes de campagnes mais en configuration d'origine (et avec les pneus neige ><') c'est pas top...
C'est pour ça que je veux "améliorer" la partie châssis, sans pour autant mettre des sommes folles dans ma première auto.
Je vais me renseigner pour les Bilstein et les plaquettes (je trouve le freinage léger sur la mienne...).
Je vais commander les Rota Grid 15" (blanche ), et voir si je peux trouver une bar avant sup.
Pour les pneus, vous conseillez quelle marque? Michelin réputé les meilleurs mais au final est ce que ça vaut le coup pour le prix ?
Donc sinon la Vivik à 188 000km et lorsqu'elle aura 190 000km je ferais vidange moteur, filtre à air, filtre à essence, liquide de frein. Pas le ldr, la distri à 5000km et les bougies sont récentes. Comme ça je serais tranquille avec une auto Ok
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(Modification du message : 04-07-2013, 23:08:46 par Aymeric x 35.)
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