boyou2
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06-01-2018, 20:08:51 - RE: [All] Disques voilés sur civic
ya tellement de choses qui peuvent influer, même le serrage des roues, s'il n'est pas egal sur tous les goujons, ça créera une difference dans la dilatation du bol, et voilé plus le disque sur la zone du goujon pas serré comme les autres
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Laurent342
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08-01-2018, 10:24:26 - RE: [All] Disques voilés sur civic
Merci LeTac mais j'ai déja eu ce problème sur la lexus de ma compagne et la le problème ne viens que quand je braque les roues, pas constamment.
boyou2, je serre toujours mes roues à la clef dynamo et je fais tout les serrages dans les règles de l'art l'occite etc...
Si t'es con et que t'arrives à le voir, c'est bien, tu l'es déjà moins que d'autres...
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » (Albert Einstein).
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Laurent342
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22-01-2018, 11:48:34 - RE: [All] Disques voilés sur civic
Je reviens vers vous car je ne comprend plus rien...
Aucun voile dans les disques, mesure intérieur/extérieur avec entretoise pour simuler une jante serrée à gauche comme à droite ( je suis toujours avec mes vieux ATE ) toujours des vibrations dans la pédale et volant.
Quelqu'un a une idée ?
J'ai pas encore changé les plaquettes...
Avant de remettre du neuf je veux être sur que ça va pas revenir...
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Glurk
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22-01-2018, 16:18:11 - RE: [All] Disques voilés sur civic
Je pense que je l'ai déjà mis 15 fois sur le forum mais bon, j'ai 5 minutes a perdre.
l'original se trouve ici:
http://superlightcars.roadrunnerpilotage...roll-smith
pour les flemmard, une des très nombreuses reprise trouvée sur gogole:
http://amitiealtea.bbfr.net/t80-les-disq...e-freinage
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
(Modification du message : 22-01-2018, 16:19:45 par Glurk.)
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Laurent342
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23-01-2018, 14:55:55 - RE: [All] Disques voilés sur civic
Glurk, je le connais cette article, qui est très bien mais malheureusement plus à la page, suffit de lire les modèles de voitures que cite l'auteur. Je suis pas idiot et je j'invente pas ce que je ressens.
Pour être dans le métier, des disques qui se voile, j'en vois souvent... Mais là c'est pourquoi le phénomène arrive.
Pour avoir travailler dans le sport auto à haut niveau (Audi R8 LMS Ultra / Aston Martin DBRS9), les matières ainsi que les fixations (disques sur bol alu etc) n'ont rien à voir avec une voiture de série, donc cet article pour moi et complètement obsolète, on ne parle pas du tout de la même utilisation.
Si un disque ne se voile pas, pourquoi on peut le faire rectifier ?
Kagotani_Racing, cardans neufs, je l'ai dit plus haut ?
Si t'es con et que t'arrives à le voir, c'est bien, tu l'es déjà moins que d'autres...
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(Modification du message : 23-01-2018, 14:57:16 par Laurent342.)
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Glurk
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23-01-2018, 15:12:42 - RE: [All] Disques voilés sur civic
C'est une piste comme une autre. J'ai lu le sujet en diagonal mais je ne pense pas qu'ici on parle de freinage des protos LMP2 mais de caisses de route.
Or, je peux me tromper mais autant en compétition les disques se voilent hardi-petit car efforts et matériaux et utilisation différente; autant sur la route la plupart des gens montent des disques/plaquettes (parfois sans appariement) et freinent d'emblée comme si de rien n'était, donc les problèmes de rodages de disque/plaquettes existent. D'autant que les voitures deviennent de plus en plus lourdes.
@Laurent342: tu dis toi même que tes disques ne sont pas voilé, car de part ton métier, tu peux vérifier. Je suppose donc que tu as vérifié au préalable les étriers, les amortos, les silent-blocs etc. Tu as donc éliminé toutes les causes annexes de freinage défectueux, ce que ne fait pas le "bolideur du touge" en Civic qui représente 98 % des membres de japan car. On as déjà avancé.
Si j'étais toi, mais je ne travaille pas dans le sport automobile, je poncerais mes disques et mes plaquettes juste pour voir
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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Laurent342
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29-01-2018, 12:02:37 - RE: [All] Disques voilés sur civic
J'ai déjà fait le ponçage plaquettes disques... Ça donne rien.
Effectivement j'ai déjà vérifié tout ce qui est silent bloc, amortisseurs, point d'ancrages etc, rien d'anormal...
Quand je dis, j'ai pas de voile, je ment un peu, en fait j'ai 0.08mm, la tolérance constructeur est de 0.10mm. Donc je suis dans les normes. Cela dit chez Renault le voile maximum est de 0.05mm.
Je me souviens quand j'ai installé les disques ATE, j'ai vérifier mon voile et il était de 0.08mm disques neufs et j'avais aucune vibration !!! Alors pourquoi avec le même voile j'ai des tremblements quelques kms plus tard...
Je sais forcément que si je met des disques neufs, je vais résoudre le problème pour 3000kms environs que se soit avec freinage ou sans, se que je veux c'est résoudre le problème définitivement...
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Laurent342
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29-01-2018, 13:26:19 - RE: [All] Disques voilés sur civic
(29-01-2018, 12:48:04)niavlysj a écrit : tu mets bien les vis de centrage de disque?
Oui quand même
Si t'es con et que t'arrives à le voir, c'est bien, tu l'es déjà moins que d'autres...
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » (Albert Einstein).
(Modification du message : 29-01-2018, 13:26:43 par Laurent342.)
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nonovtec
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29-01-2018, 14:03:07 - [All] Disques voilés sur civic
Les étriers sont peut être grippés ? ?
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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Laurent342
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29-01-2018, 20:10:16 - RE: [All] Disques voilés sur civic
(29-01-2018, 14:03:07)nonovtec a écrit : Les étriers sont peut être grippés ? ?
Les étriers sont en parfait état
Si t'es con et que t'arrives à le voir, c'est bien, tu l'es déjà moins que d'autres...
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » (Albert Einstein).
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Laurent342
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02-02-2018, 08:15:16 - RE: [All] Disques voilés sur civic
J'ai encore une paire de plaquettes neuves type OEM, mais je suis sur que cela ne va rien changer.
Avec des CL tout mes disques vont redevenir normaux vu que ces plaquettes sont super abrasives.
Je comprend pas pourquoi avec de l'oem je voile en étant calme avec le freinage.
Je suis pas en time attack, juste à l'entrée des ronds points de temps en temps...
En conduite "sportive" ça vibre pratiquement pas vu que je reste moins longtemps sur le frein pour ralentir.
Le plus c'est si je freine 75/70km/h pour ralentir à 60km/h, la on secoue le prunier sans soucis, dans le volant et dans la pédale de frein aussi.
Autre phénomène au freinage, si je touche légèrement le volant, la voiture cherche sa direction... Comme un déséquilibre peut être, mais si c'était ça, j'aurais eu le problème au CT.
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DocteurH
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02-02-2018, 09:48:35 - RE: [All] Disques voilés sur civic
(02-02-2018, 08:15:16)Laurent342 a écrit : J'ai encore une paire de plaquettes neuves type OEM, mais je suis sur que cela ne va rien changer.
Avec des CL tout mes disques vont redevenir normaux vu que ces plaquettes sont super abrasives.
Ben d'après cela rien ne voile , ce serait bien l'état de surface des disques comme dans l'article , pas une auto-rectification par usinage via les plaquettes CL.
Citation :Je comprend pas pourquoi avec de l'oem je voile en étant calme avec le freinage.
Je suis pas en time attack, juste à l'entrée des ronds points de temps en temps...
Gros freinage (entrée de rond point ?? ) + plaquette OEM bof = dépot sur le disque peut-être.
Citation :En conduite "sportive" ça vibre pratiquement pas vu que je reste moins longtemps sur le frein pour ralentir.
Le plus c'est si je freine 75/70km/h pour ralentir à 60km/h, la on secoue le prunier sans soucis, dans le volant et dans la pédale de frein aussi.
Autre phénomène au freinage, si je touche légèrement le volant, la voiture cherche sa direction... Comme un déséquilibre peut être, mais si c'était ça, j'aurais eu le problème au CT.
Conclusion probable , changer d'attitude au freinage (anticiper le freinage et donc à 50% de puissance ou moins) , voir changer le type/marque de plaquette.
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Yaya 16v
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02-02-2018, 10:08:42 - RE: [All] Disques voilés sur civic
Je pense pas que changer de façon de freiner pour etre plus cool aide.
J'avais un peu le meme genre de probleme sur les ej1, en freinage stock et en roulage cool, au bout d'un moment sa vibré un peu au freinage mais dés que je sentais sa il me suffisait de faire quelques gros freinage pour faire disparaitre les vibrations .
Et comme sa a été dit plus haut, après le passage en 280 et rc6 a l'avant, plus de soucis de se genre
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 02-02-2018, 10:09:16 par Yaya 16v.)
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patrice
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13-05-2018, 14:57:23 - RE: [All] Disques voilés sur civic
En freinage oem j'avais des soucis de sensation de " vibration ".
Je ne suis pas tendre au freinage.
J'ai solutionner le problème en passant en disques rainures qui doivent agir je pense en raclette à plaquette :lol:
Donc plus de dépôt qui transfert.
Et résolution à 100% en passant en freinage ITR.
et toujours en disques rainurés.
Que ce soit de la plaquette EBC yellow, des CL RC8, et maintenant en Project Mu HC800.
;)
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Laurent342
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30-05-2018, 20:49:23 - RE: [All] Disques voilés sur civic
Je ressors le sujet après un petit moment d'absence
Bon j'ai fait faire un parallélisme suite à un petit accrochage de rien du tout avec un autre véhicule (j'étais pas en tord).
Para ok, angle inclus ok...
J'ai remis mes vieux moyeux d'origine car j'avais des tremblements vers 130km/h comme un mauvais équilibrage alors que tout est bon coté roues.
Avant de démonter, j'ai fait un petit test, voiture sur pont, roues pendantes, première enclenchée, je pose un tournevis plat contre l'étrier pour avoir un point fixe et je met le plat du tournevis en contact avec le disque sur la tranche, et là
Le disque semble voilé de haut en bas, comme s'il était pas centré !! Je fait pareil avec le moyeu du disque, même effet en moins important.
Je change donc les moyeux eBay pour remettre les origines Honda, même résultat sur la tranche du disque.
Alors maintenant je me pose la question, qu'elle est la cause de la déformation du disque...
Questions pour un Champion, répondez !!!
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Laurent342
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09-06-2018, 07:40:54 - RE: [All] Disques voilés sur civic
(31-05-2018, 16:54:35)shin nico a écrit : Ne serait-ce pas le moyeu qui serait légèrement tordu ou le roulement qui aurait un peu de jeu?
Si tel était le cas je pense que cela pourrait avoir un impact sur le disque à la longue lors des freinages. Un rodage n’y changerait rien... enfin je pense.
Les gars faut reprendre plus haut et pas uniquement la dernière discution.
Tout a été changer et rechanger, moyeux, roulements...
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shin nico
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12-06-2018, 21:06:08 - [All] Disques voilés sur civic
Comme tu le sais, à partir du porte moyeu se chasse le roulement où vient se loger le moyeu de roue. Si à partir de là le moyeu lui même lorsqu’il est en rotation est voilé, tout se qui sera fixé dessus prendra forcément la même trajectoire que le moyeu d’autant plus qu’il est normal de voir un effet de voilage plus important si la pièce fixée dessus a un diamètre plus grand que le moyeu notamment le disque. Par raisonnement je dirais que tes deux moyeux ebay et oem sont HS. Après est-ce que cela concerne le côté gauche et droit? Ou qu’un seul côté ?
----------
Ou alors ton étrier ou support d’etrier est légèrement tordu et lors des freinages voile le disque puisqu’il ne plaque pas les plaquettes comme il le devrait. C’est peut-être peu perceptible à l’œil nu. Je suppose hein
(Modification du message : 12-06-2018, 21:23:44 par shin nico.)
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Laurent342
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05-02-2019, 20:22:39 - RE: [All] Disques voilés sur civic
Je reviens aux nouvelles depuis un peu plus de 6 mois...
Bon j'ai changé mes deux cardans par des neufs, remis mes moyeux d'origine ainsi que les roulements SNR.
J'ai tenté le coup de remettre de nouveaux disques de freins, des Brembo Max (rainurés).
Ca va faire 5000 kms et aucune vibrations !!!!
J'ai arrêté de freiner en dégressif tout le temps, j'opte pour une conduite plus souple.
Je serre les fesses, mais j'ai peut être enfin résolu ce mystère de la bouteille en bois !!!!
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Laurent342
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02-03-2019, 10:07:30 - RE: [All] Disques voilés sur civic
Re, la dernière ligne droite, enfin !!!
Donc les vibrations sont revenues toujours à la même vitesse malgré les nouveaux cardans etc...
Il y à environ 6 semaines, je me suis pris un trottoir à 10km/h parce que je regardais autre chose que la route. Bref...
Par acquis de conscience je monte la voiture sur un pont au travail pour vérifier tous les jeux aux roulements, rotules qu'il peut y avoir suite au trottoir qui a traversé la route.
Deux avis valent mieux qu'un, je demande à mon collègue de regarder avec moi les silents blocs etc...
Suite à mon choc j'ai niqué une rotule de crémaillère, rien de bien méchant, mais surtout je m'aperçois de l'état de mes silents bloc de triangle inférieur arrière. Ils sont d'origine, ont 21 ans et commencent sérieusement à tirer la gueule.
Ni une ni deux, je commande les pièces chez mon fournisseur et hier j'installe tout ça.
Et là, le Saint Graal ce fait ressentir, plus de vibrations au freinage.
Enfin j'y suis arrivé !!!!
Bon je pense qu'il n'y avait pas que les silents bloc à changer, mais enfin j'ai un freinage de qualité.
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Magenta94
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16-09-2020, 16:58:19 - RE: [All] Disques voilés sur civic
Hello!
A mon tour d'ajouter mon expérience sur ce sujet puisque j'ai été confronté au même problème.
J'ai pas mal discuté avec Laurent342 en MP et les symptômes étaient vraiment les mêmes (vibrations exactement aux mêmes vitesses etc).
Je décide donc de remplacer les mêmes silent-blocs (les gros du triangle inférieur avant), ce qui de toute façon, ne fera pas de mal vu le kilométrage de l'auto (>250.000).
Les vibrations ont été fortement réduite, mais n'ont pas disparu, même après plusieurs milliers de kilomètres. Le plus étonnant, c'est qu'après remplacement des silent-blocs, je suis allé faire un tour sur l'autoroute quelques jours plus tard... Arrivé à 110km/h, de très forte vibrations se font sentir dans le volant, alors que je n'avais jamais ressenti ce problème auparavant (les silent-blocs devaient vraiment être usés). Un petit coup d'équilibrage et problème résolu. Ce phénomène m'a pas mal surpris.
Ce faisant, les vibrations étant toujours là, je décide de pousser l'investigation plus loin. Histoire d'être sûr, je passe les disque au comparateur, ils ne sont pas voilés (3 à 5 centièmes de voile).
Avant de passer par la case remplacement des disques, je me dis pourquoi ne pas essayer de monter d'autres plaquettes. J'ai monté des TRW.
Et là... vibrations disparues dès le premier freinage, puis plus rien par la suite.
Je pense que comme pour Laurent342 il devait y avoir plusieurs causes.
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boyou2
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17-09-2020, 17:02:27 - RE: [All] Disques voilés sur civic
tu as bien fait de upper ce sujet, car je reviens sur ce que je disais en 2018 deja :
(06-01-2018, 20:08:51)boyou2 a écrit : ya tellement de choses qui peuvent influer, même le serrage des roues, s'il n'est pas egal sur tous les goujons, ça créera une difference dans la dilatation du bol, et voilé plus le disque sur la zone du goujon pas serré comme les autres
et je confirme, je viens justement d'avoir le cas sur 3 bagnoles récemment......jantes serré a la mort'moi'l'noeud, un coup serré a toc, un coup quasiment pas, vibrations de malades.....
mais la, les disques ont du etre changé .......même si tentative de reusinage, on était quasiment hors cote d'usure.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 17-09-2020, 17:02:40 par boyou2.)
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