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14-04-2014, 19:36:58 - RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
J'ai une EJ9 donc je peux t'en parler
En conso habituelle je suis dans les 6.3/6.7 en faisant surtout de la ville et de la rocade. En gros je mets 65€ et je fais 650/670 km. Néanmoins lorsque je fais mes aller-retour Perpignan-Toulouse, j'arrive jusqu'a 5.5 aux 100 mais en dessous c'est pas possible
Si tu veux un peu de pêche et des conso basses tu peux chercher des EK1. Ce sont des 1.6 115ch environ mais c'est équipé avec une boite CVT (variateur comme les mobylettes) mais réglé à l'économie. Ce sont donc des voitures peut appréciée par les tuners en herbes et consomment moins que les EJ9 en general. Regarde le topic de Floeg6 qui en a eu 2 donc il pourra t'en parler plus profondement
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Aymeric x 35
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15-04-2014, 19:25:37 - RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
Avec mon Ej9 je faisais 4 fois 5km dans la journée dont presque 2km de campagne et un peut plus de 3km de ville.
Comme je l'ai déjà dit, 32l pour 50€ environ (SP98) pour 500km avec une conduite de jeune conducteur*.
Forcément si tu fais de la départemental en régime stabilisé sans monter dans les régimes, sans passer les vitesses sans arrêts tu va consommer moins. Mais je rejoins geogoal, au mieux 5.5l et aux alentour de 6-6.5l avec une conduite basique.
Comme tu le sais tout dépend de tes trajets et de ta conduite mais une Ej9/Ek3 ça consomme pas énormément, prend un 90cv chez Peugeot par exemple (206 1.6l 90cv) tu tourne aux alentours des 7l.
* on sait ce que ça veux dire ^^
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(Modification du message : 15-04-2014, 19:26:25 par Aymeric x 35.)
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7thSKY
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15-04-2014, 19:52:06 - RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
En ce moment, je fais 170 km par jour dont 100 sur autoroutes et 70 sur départementales. Je traverse deux petites villes pour aller d'un point A vers un point B pour une conduite plutôt économique de 6,3.
Je sais pas comment ce sera avec une Civic mais c'est en partie pour ça que j'aimerai en prendre une qui n'ait pas trop de km car elle risque d'en avaler durant les premiers mois avant que je puisse déménager plus près de mon lieu de travail.
J'ai pas trouvé le topic de Floeg6 (si t'as un lien ?) mais si c'est un variateur comme sur un scooter, ça me dit vraiment rien du tout... Non je veux passer les vitesses moi même
Par contre, je me dis que si l'Ek3 a des rapports longs, elle doit être à bas régime à 90 voir à 130 en 5ème ?
Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2
(Modification du message : 15-04-2014, 19:53:56 par 7thSKY.)
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Aymeric x 35
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15-04-2014, 19:59:53 - RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
170km/jour je sais pas si c'est "raisonnable" de prendre une essence.
Ca va durer combien de temps ?
Tkt pas pour ça une Civic ça t’emmène (et te ramène xD) au bout du monde peux importe les km ^^
Ah par contre en 5è à 90 tu as rien, si tu veux doubler faut mettre la 3è.
La boite est tellement loooooooooooongue que la 2nd tu la monte à 100km/h, alors 90 en 5è ^^
Même sur la 4voies en 5è à 110 régime stabilisé j'ai accéléré d'un coup il s'est pas passé grand chose.
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(Modification du message : 15-04-2014, 20:00:11 par Aymeric x 35.)
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7thSKY
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15-04-2014, 20:34:28 - RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
Au moins quelques mois... Au mieux, les distances vont se raccourcir et passeront à 120 km par jour avec quelques jours par semaine en télétravail et au vraiment mieux, je déménagerai près de mon lieu de travail, mais ça ce sera pas avant quelques mois, donc oui, c'est 170 km sont provisoires pour cette année dans le pire des cas.
Non j'aime pas les diesels (cher à l'achat puis même j'aime pas pour d'autres raisons), je veux une essence mais économique... lol
Ok pour les tour/minute, ça me semble vraiment pas mal car confort acoustique
Ok merci pour le lien, je regarde ça.
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Aymeric x 35
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15-04-2014, 22:08:34 - RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
Je suis comme toi je suis anti diesel, mais faire 170km/jour sachant qu'avec une Ej9, qui est sobre en conso, 500km te coute 50€ je réfléchirais quand même.
Je sais pas si tu peux te permettre ou pas mais pour aller au boulot tu trouve genre une 106/saxo 1.5l d ça consomme que dale et c'est fiable et pour les sorties du week tu te prend une Ej9.
Avoir deux voitures coute en entretien/assurance/,... mais ta conso d'essence va être un sacré budget aussi.
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7thSKY
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15-04-2014, 23:16:23 - RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
Oui c'est sûr, tu as raison, j'y gagnerai sûrement... au long terme.
Disons que là, je vais avoir l'opportunité de pouvoir acheter une nouvelle voiture (ma première en fait) et qu'après, en fonction de ma situation, je vais avoir d'autres investissements à réaliser au moins pour l'année (équipement de travail, remboursement de prêt, économie pour déménager, etc.), donc si je pourrai acheter une voiture, je ne pourrai pas faire de gros investissement avant longtemps et j'aimerai bien en choisir une qui me plait.
J'ai regardé la conso d'une Saxo 1.5d et c'est kiffe kiffe... 5,2l, c'est la même qu'une Civic sur le papier... o_O
La best solution sera que je déménage près de mon lieu de travail.
En tout cas, merci à tous pour vos conseils, c'est sympa
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(Modification du message : 15-04-2014, 23:17:46 par 7thSKY.)
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Aymeric x 35
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15-04-2014, 23:43:43 - RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
Après c'est vrai qu'il y a des choses + importantes.
Si tu fais 170km autant prendre aussi une voiture qui te plais, perso j'ai 20km/jour et je roule en Kangoo 1.5 DCi pour le moment, c'est une vrai misère.
Les anciens bloc diesel de chez PSA (205, 106, saxo,...) sont increvable et niveau conso ça fait 5l ouais. Mais 5l à 1.3€/l par rapport à 6.5l à 1.5€/l faut voir ce que ça fait comme économie.
Faut faire le calcul, voir ce qui est + rentable/pratique entre la civic tout les jours et une petite diesel la semaine + la civic le week end.
Regarde pour 500€ :
106 d
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(Modification du message : 15-04-2014, 23:44:10 par Aymeric x 35.)
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Aymeric x 35
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16-04-2014, 21:00:53 - RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
Ah ouais nan c'est sur ^^ Mais c'est une voiture très agréable à conduire, pour ce balader c'est bien.
Après tout dépend de ce qu'on appel "se balader le week end"
Ca dépend de combien de temps va durer les trajets de 170km/jour, même 120km/jour le plein avec l'ej9 fait 4jours. 50€ tout les 4jours :/
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7thSKY
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16-04-2014, 21:42:43 - RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
Bon alors, j'ai fais le calcul avec ma voiture actuelle, je m'en tire pour 283€ par mois avec une conso de 6,3 en moyenne. J'imagine que ce sera pareil avec la Civic.
Et avec une 106 D, en admettant qu'avec l'autoroute, je grimpe à 5,5, je m'en tirerai pour 214€, soit 70€ d’économie par mois.
En comptant la double assurance et le prix d'achat d'un deuxième véhicule, je ne serais rentable qu'après plusieurs années et clairement pas pour quelques mois. Quelques mois où je pense que je devrais faire pas mal de kilomètres avant d'habiter plus près de mon lieu de travail car je me vois pas faire ça pendant plusieurs années.
Pour l'instant, je n'ai pas les moyens "physiques" d'avoir deux voitures (j'habite en appart et je gare ma voiture dans un parking public) alors je me dis que comme je vais acheté ma première voiture (avec un budget cette fois car ma voiture actuelle ne m'a rien coûté), j'ai envie d'une voiture qui me plaise, qui soit fiable et qui soit tout autant économique, donc un bon compromis de tous ces points. Là j'ai des investissements prévus qui vont me demander plusieurs mois de travail mais pourquoi pas plus tard, d'ici l'année prochaine, investir dans un second véhicule hyper économique et fiable pour mes déplacements quotidiens afin d'avoir le luxe de pouvoir garder et conserver la voiture qui me plait au garage la semaine et la sortir le week-end pour des sorties ^^
Maintenant il est clair que si je ne trouve pas cette Civic et que ma voiture me lâche en ce moment, j'investirai peut-être dans une 106 D à moins de 1000 € le temps de pouvoir trouver une Civic et la fourguer à mon amie (la 106 ) ou la garder (si les moyens me le permettent)... A voir d'ici là.
Donc clairement, après calcul, je vise la Civic en priorité.
Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2
(Modification du message : 16-04-2014, 21:47:53 par 7thSKY.)
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Honda is only pleasure
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16-04-2014, 22:06:11 - RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
(16-04-2014, 21:42:43)7thSKY a écrit : Bon alors, j'ai fais le calcul avec ma voiture actuelle, je m'en tire pour 283€ par mois avec une conso de 6,3 en moyenne. J'imagine que ce sera pareil avec la Civic.
Et avec une 106 D, en admettant qu'avec l'autoroute, je grimpe à 5,5, je m'en tirerai pour 214€, soit 70€ d’économie par mois.
En comptant la double assurance et le prix d'achat d'un deuxième véhicule, je ne serais rentable qu'après plusieurs années et clairement pas pour quelques mois. Quelques mois où je pense que je devrais faire pas mal de kilomètres avant d'habiter plus près de mon lieu de travail car je me vois pas faire ça pendant plusieurs années.
Pour l'instant, je n'ai pas les moyens "physiques" d'avoir deux voitures (j'habite en appart et je gare ma voiture dans un parking public) alors je me dis que comme je vais acheté ma première voiture (avec un budget cette fois car ma voiture actuelle ne m'a rien coûté), j'ai envie d'une voiture qui me plaise, qui soit fiable et qui soit tout autant économique, donc un bon compromis de tous ces points. Là j'ai des investissements prévus qui vont me demander plusieurs mois de travail mais pourquoi pas plus tard, d'ici l'année prochaine, investir dans un second véhicule hyper économique et fiable pour mes déplacements quotidiens afin d'avoir le luxe de pouvoir garder et conserver la voiture qui me plait au garage la semaine et la sortir le week-end pour des sorties ^^
Maintenant il est clair que si je ne trouve pas cette Civic et que ma voiture me lâche en ce moment, j'investirai peut-être dans une 106 D à moins de 1000 € le temps de pouvoir trouver une Civic et la fourguer à mon amie (la 106 ) ou la garder (si les moyens me le permettent)... A voir d'ici là.
Donc clairement, après calcul, je vise la Civic en priorité.
Je ne pense pas que tu fais le bon calcul.
Je m'explique
Tu nous dis que si tu prends une diesel tu économise 70/mois en carburant. Pourquoi ne vas tu pas là? ça va te permettre d'économiser de l'argent pour pouvoir l'investir dans une civic plus propre qu'une épave à 1000€... de plus ça te laissera le temps de trouver d'autres civic en vente pendant ce temps au lieu de sauter sur ce que tu vois maintenant, et on sait que se précipiter pour acheter une voiture d'occase ce n'est jamais le meilleur moyen pour faire une bonne affaire... prends toi une ax diesout à 500€ et garde des sous de côté pour prendre une voiture qui vaudra la peine de te serrer la ceinture maintenant (et de souffrir au volant d'un diesel )
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Aymeric x 35
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16-04-2014, 23:28:37 - RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
Pour moi tu as un bon raisonnement.
Si vraiment tu n'économise "que" 70€/mois vu le nombre de kilomètres que tu fais par jour autant avoir une voiture qui te plais.
Avoir deux véhicules c'est rentable mais plutôt à long terme, vu ta situation (parking public, projets à venir,...) deux voitures c'est peux être pas le plus pratique.
@ Honda is only pleasure, il parle de la 106d quand il dit pas + de 1 000€.
Après c'est quoi ton budget pour une Civic?
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G@ëLLe
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17-04-2014, 15:36:31 - RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
(14-04-2014, 19:12:12)7thSKY a écrit : G@ëlle, j'avais vu ces annonces dont la seconde m'intéressait s'il s'agissait juste des pare chocs mais elle a été vendue. Après, la première, j'ai contacté le vendeur mais sans réponses... D'ici la fin du mois, elle sera sûrement partie, mais sinon ouais, ça aurait pu m'intéresser si je pouvais la prendre maintenant.
Ah oui d'accord, super les gars, ils pourraient désactiver leur annonce dans ces cas là
Je m'en suis un peu douté que tu avais dû déjà les voir mais je me suis dit "au cas où"
mp
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7thSKY
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17-04-2014, 19:38:54 - RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
J'ai fais le calcul en me basant sur la consommation au 100km par rapport à la quantité du réservoir de chaque voiture pour avoir le prix de revient au km par jour pour tout un mois.
Une 106 D à moins de 150 000 km coûterait entre 500 et 1000€ dans un bon état (d'après les annonces) et avec le prix d'une seconde assurance, oui, il me faudrait bien au moins une année si ce n'est plus pour rentabiliser, mais c'est surtout que je suis physiquement dans l'incapacité d'avoir deux véhicules en ce moment.
Mon budget, comme je pense l'avoir dis au début de mon topic mais surtout à deux personnes par mp aujourd'hui, c'est 2500 € max à partir du mois de mai. Après, selon les offres qui seront proposées, je pourrai ajouter 250€ chaque mois... Car oui, je ne veux pas me jeter sur la première occasion, conscient de mes exigences.
La seule chose qui m'inquiète, c'est que ma voiture actuelle me lâche et que je sois obligé d'acheter une voiture très rapidement pour la remplacer et dans ce cas, à moins de trouver une Civic dans les temps, je choisirai plutôt une voiture sûre, économique et fiable.
@ G@ëlle
Je t'ai répondu
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(Modification du message : 17-04-2014, 19:40:32 par 7thSKY.)
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Aymeric x 35
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18-04-2014, 20:32:48 - RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
2 500€ tu peux avoir une Ej9 facilement dans les alentours de 150 000km et sinon Ek3 pour 2 500€ tu tourne dans les 200 000km.
Après tu peux avoir des bonnes affaires, faut tomber dessus.
Si vraiment ta voiture te lache avant, alors cherches en priorité une 106/Saxo/Clio1 diesel.
Ce sont des véhicules fiable et économique qui ne coute pas chère en entretiens. Si tu peux la revendre à quelqu'un tu es tranquille, ça te laisse le temps de trouver une Civic
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7thSKY
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18-04-2014, 21:10:56 - RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
Ouais mais déjà, 150 000 km, c'est déjà trop pour moi alors 200 000, c'est même pas la peine... Pour info, ma voiture actuelle qui date de 1987 n'a pas encore passé la barre des 200 000 km alors bon, j'ai quand même envie d'avoir de la marge devant moi lol
Sinon récemment, j'ai trouvé cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/649813542.htm
- 72 000 km !!! ^^
- Phase 2 !
- Noire !
- Première main !
- Bien entretenue, facture à l'appui !
C'est presque tout ce que j'aime !
J'ai contacté la vendeuse pour avoir d'autres photos (carrosserie générale, moteur, ailes arrières, bas de caisse, choc et rayure dont elle parle, etc.) et elle va m'en faire quelques unes ce week-end afin de connaitre l'état de la voiture...
Si elle est dans son jus, je vais sûrement lui poser d'autres questions, notamment au niveau des options et sur l'état de la voiture(si vous en avez dont j'oublierai, faites-moi en part...)
Après, le problème, c'est que je ne dispose pas de 3000€ (vraiment 2500€ max) et je ne pourrai pas l'acheter avant le premier week-end de mai donc ça complique les choses pour aller sur place mais déjà, si les photos parlent d'elles même et qu'elle me plait, j'aimerai lui faire une proposition à 2500€ cash d'autant qu'elle propose un prix à débattre.
Vous en pensez quoi ? Conseils, arguments pour baisser le prix ? lol
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(Modification du message : 18-04-2014, 21:15:05 par 7thSKY.)
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Aymeric x 35
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18-04-2014, 23:27:28 - RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
Ah ouais ok ^^
Les km sur ces voitures ça me tracasse vraiment pas, mon Ej9 avaient 190 000km et pas une trace d'huile, je suis aller en essayer une qui avait 240 000km pareil, ça tourne rond et démarre impecc!
Pour baisser le prix faut jouer sur l'état de la carrosserie, suivant ce qu'il y a à faire tu fais un devis en concession (histoire d'avoir une facture élevée ^^) et si y'en a pour 500€ tu lui dit que c'est des frais à faire en +
Par contre 1ère main avec les nouvelles plaques d'immat' c'est pas logique :/ en + en "DE" ça fait pas longtemps qu'elle a les nouvelles plaques.
Sinon la dessus faut voir si y'a de la rouille aux ailes arrières + bas de caisse (maladie).
Savoir quand la distri à été faite, voir l'état des pièces d'usures (pneus, plaquettes, disques,...) pour éviter des frais supplémentaire inattendu.
Si vraiment elle n'a que 77K km et toujours entretenue tu devrais pas avoir de mauvaises surprises.
Par contre faire baisser le prix de 500€ + lui dire "je vous la prend dans deux semaines" ça risque de pas le faire
au mieux elle dira "1er arrivé, 1er servi" donc faut espérer qu'elle soit pas vendu avant.
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(Modification du message : 18-04-2014, 23:27:48 par Aymeric x 35.)
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7thSKY
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19-04-2014, 00:01:50 - RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
Ben pour moi, les km, ça joue beaucoup quand même... Pas seulement sur l'état du moteur mais aussi sur l'état général de la voiture.
Même si tu peux avoir un mec qui l'a bien entretenu et conserver dans son garage en totalisant 250 000 km et un autre mec qui lui a fait manger des bouchons et des surmontées de régime jusqu'à 100 000 km, ça m'inspire toujours plus confiance quand je n'ai pas vraiment de preuve sur ce qui s'est passé auparavant puis sur les petites choses que l'on ne voit pas forcément au moment de l'achat.
(18-04-2014, 23:27:28)Aymeric x 35 a écrit : Pour baisser le prix faut jouer sur l'état de la carrosserie, suivant ce qu'il y a à faire tu fais un devis en concession (histoire d'avoir une facture élevée ^^) et si y'en a pour 500€ tu lui dit que c'est des frais à faire en +
C'est exactement ce que je comptais faire
J'attends de voir les photos pour en juger
Pour les plaques, n'a t'elle pas fait changé sa carte grise si elle a déménagée ou voulue les changer tout simplement ? Mais c'est une question à laquelle je n'hésiterai à lui poser la prochaine fois.
Oui pour la rouille, je lui ai demandé de prendre des photos des ailes arrière, du passage des roues et du bas de caisse.
Sinon ok pour les autres questions.
(18-04-2014, 23:27:28)Aymeric x 35 a écrit : Par contre faire baisser le prix de 500€ + lui dire "je vous la prend dans deux semaines" ça risque de pas le faire
au mieux elle dira "1er arrivé, 1er servi" donc faut espérer qu'elle soit pas vendu avant.
Ouais j'avoue... lol
Par quoi je commence : faire baisser le prix et la recontacter 2 semaines après ou lui dire que je la recontacte plus tard tard et faire baisser le prix à ce moment ? XD
Ouais, non, ça va pas le faire... :S
Je vais essayé de faire trainer un peu les choses avec mes questions quitte à lui dire que je l'appellerai et une fois que tout soit clair, je parlerai du prix et du fait que j'habite pas à côté, ce qui me laissera le temps de me déplacer que le week-end... Après, bien sûr, le risque "premier arrivé, premier servi" est prit en compte...
Une Civic comme ça, ça va partir vite non ?
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(Modification du message : 19-04-2014, 00:03:24 par 7thSKY.)
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7thSKY
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27-04-2014, 18:08:37 - RE: [EJ9 / EK3] Conseils pour l'achat d'une future Civic VI
La vendeuse m'avait posé un lapin, j'en ai conclu que le véhicule a du être vendu.
Dernièrement, j'ai retenu trois annonces dont deux fortes intéressantes avec lesquelles je me suis entretenu avec les vendeurs et pris rendez-vous pour jeudi 1er mai avec l'une des deux selon la disponibilité du véhicule :
Les annonces dans l'ordre de préférence :
http://www.leboncoin.fr/voitures/652642070.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/653150775.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/652879605.htm
Pour la première qui a la clim et les jantes alu Honda, j'ai appelé l'annonceur le jour de parution et il y avait déjà une autre personne qui l'avait contacter pour visiter le véhicule aujourd'hui. Apparemment, c'est un mécanicien qui en a prit le plus grand soin et qui s'en est peu servi en 14 ans. Il a le carnet d'entretiens et factures à l'appui, tout marche bien.
C'est un modèle de 2000 (dont l'un des derniers) et à priori, si un mec la visite aujourd'hui (il fait presque 1 000 km), il y a de fortes chances qu'il l'achète dans la foulée mais s'il se désiste ou pour une autre raison, le vendeur m'en informera et je pourrai venir la visiter jeudi.
Pour la seconde, j'ai eu pas mal d'infos et de photos que je vous joins :
Donc apparemment, d'après le vendeur, de part l'exposition près de la mer de son ancien propriétaire (une femme) la voiture aurait subit un traitement anti-corrosion du châssis dans un cadre préventif (bon point).
L'intérieur est comme sur les photos (comme neuf) et a toujours été non fumeur d'après le vendeur (bon point).
La ligne d'échappement est neuve ainsi que le catalyseur (changé récemment). La courroie a été changée à 100 000 km. Filtres, vidanges, bougies faites (bons points)...
Autrement, aucune piège n'a été changée hormis les pièces d'usures quand elles veulent bien s'user, sinon entièrement d'origine (bon point).
Normalement, j'ai aussi rendez-vous avec ce vendeur jeudi mais je serai plus intéressé pour la première annoncée et ses 115 000 km avec les jantes allu et la clim...
L'intérêt des Km pour moi est surtout de pouvoir garder sa valeur et la revendre avant les 200 000 km. Autrement, je suis bien conscient de la solidité des moteurs Honda pour qu'ils puissent aller bien plus loin.
Pour la troisième annonce, comme c'est un modèle de 96 qui sur les photos ne présente pas le même état que les deux précédents, j'ai comme un doute sur les réels kilomètres de la voiture étant donné qu'elle est vendue par un garagiste mais je trompe peut-être.
Bien entendu, j'espère pouvoir baisser le prix au moment du rendez-vous mais sinon, qu'en pensez-vous ? Leur état (le moteur) vous semble bon ?
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Autre chose, je me posais la question sur une différence esthétique... Pourquoi certains modèles (comme sur la première annonce) ont le support de plaque arrière couleur de carrosserie (gris ici) alors que sur d'autres (deuxième annonce), il est noir ?
Je recherche des sièges en cuir pour une Celca T23 phase 2
(Modification du message : 27-04-2014, 18:23:29 par 7thSKY.)
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