fifrelin
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Ben voila, tout est dans le titre, j'ai une EJ9, et avec l'arrivée de l'hiver et les routes humides je trouve que ça patine "trop" facilement" même quand c'est pas voulu, la voiture est entièrement d'origine avec des jantes en 14 et les pneus ce sont des BF Goodrich Profiler 2, sur le sec rien a dire mais des que c'est légèrement humide...pas évident, et sur la neige n'en parlons pas...Ma précédente voiture était une corsa de 91 avec les mêmes pneus et je trouve que ça allait mieux...plus confiant, et vous quelles sensations?
calleg3
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un petit truc a savoir sur ej9 et eg3 concernant le chassis et donc ladhérence (surtout en courbe) c'est qu'il n'y a pas de bar anti-rouli (ni avant , ni arriere).
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Hot Will's
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pour le peu que les silents block soit HS
calleg3
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Hot Will's: tu asoublié les suspats aussi.lol
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Beatbox
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T'inquiete, ca viens de tes pneus, j'avais des bf goodrich aussi sur ma honda accord, elle glissait tres faiclemennt sur la pluie!
j'ai changer de pneu pour monter des pirelli p6 rien a voir! la voiture a completement changer de comportement!
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
calleg3
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et encore , te plaind pas , quand j ai acheté ma premiere civic , j avais des pneus norauto 5000 et tu drift a tout les virages (mais de l avant).
les toyo tire proxes sont bien mais cher.
sinon yokohama parada mais bof sur route mouillée.
meme jap jusqu au bout des pneus.lol
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Benji...tr
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calleg3 a écrit :un petit truc a savoir sur ej9 et eg3 concernant le chassis et donc ladhérence (surtout en courbe) c'est qu'il n'y a pas de bar anti-rouli (ni avant , ni arriere).
Il y a une barre anti-roulis avant de 26mm (diamètre à confirmer).
Life begins at 8000rpm ...
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Kim
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usure du pneu? au témoin ?
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
calleg3
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Benji...tr a écrit :calleg3 a écrit :un petit truc a savoir sur ej9 et eg3 concernant le chassis et donc ladhérence (surtout en courbe) c'est qu'il n'y a pas de bar anti-rouli (ni avant , ni arriere).
Il y a une barre anti-roulis avant de 26mm (diamètre à confirmer).
il n y a rien a confirmer , j ai eu les deux et pas de bar anti rouli.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Clem1
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Salut, je sais pas depuis combien de temps tu l'as, mais au début j'traouvais que ça partait trop facilement, j'ai changé les pneus à 113'000km (les 4) et depuis, après adaptation, c'est marrant, on s'habitue et on joue avec.
J'ai pris les pneus les moins chers que je pouvais, et je ne suis pas déçu, ils ont 15000km et sont encore bons et je ne les ménage pas.
C'est vrai que j'aimerais bien qu'il y ait moins de roulis, mais c'est pas énorme non plus, il faut juste apprendre à "s'en servir"
Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
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geogoal
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Une bonne modif sur notre EJ9 serait sûrement une BAR arrière d'EK4 d'après ce que j'ai pu lire il y qques temps.
loic93
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bonjour j'ai une ek3 et moi sa fait pareil alors je suis monté en 15 et c beaucoup mieux je pense aussi que la voiture et trop légére de l'avant avis personnel
loic93
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bonjour j'ai une ek3 et moi sa fait pareil alors je suis monté en 15 et c beaucoup mieux je pense aussi que la voiture et trop légére de l'avant avis personnel
calleg3
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geogoal a écrit :Une bonne modif sur notre EJ9 serait sûrement une BAR arrière d'EK4 d'après ce que j'ai pu lire il y qques temps.
avant et arriere.
pourquoi se priver , c est bolt on.
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geogoal
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calleg3, ouais c'est vrai au passage
INADA-SAN
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calleg3 a écrit :Benji...tr a écrit :calleg3 a écrit :un petit truc a savoir sur ej9 et eg3 concernant le chassis et donc ladhérence (surtout en courbe) c'est qu'il n'y a pas de bar anti-rouli (ni avant , ni arriere).
Il y a une barre anti-roulis avant de 26mm (diamètre à confirmer).
il n y a rien a confirmer , j ai eu les deux et pas de bar anti rouli.
sur les phase deux il n'y a pas de barre antiroulis a l'av????
et oui c'est une des modifs a faire, mais pour le bolt on j'y crois pas
Si tu te bouges pas, personne le fera a ta place.
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calleg3
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phase2 je sais pas mais phase1 il n y en a pas.
pour que se soi bolt on , il faut que tu prenne en meme temps que ton systeme de bar stab les bras car ceux d origine n ont pas l attache de bar.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
INADA-SAN
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donc c'est pas bolt on ...
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calleg3
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bon on va dire a moitiée bolt on.LOL
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Whiplasher
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Pour ma part,
avant j'avais a lavant des uniroyal, il tuait tout tenue de route exceptionnelle.
maintenant j'ai monter des pirelli a la place , je suis gacher, si je tape un peu dedans ben ca glisse et sa glisse , lavant qui chasse!!!
CCL: les pneu ca joue enormement
fifrelin
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Alors les pneus sont bon, BAR anti roulis a l'avant seulement, a l'arrière me semble avoir les silent bloc un peu fatigué a part ça je trouve la voiture un peu trop légère peut être, et toute d'origine le plus chiant sont les chicanes, en courbe la voiture nickel quand il y a des pif paf pas évident, mais a l'occasion je changerai de marque voir! et usure régulière et les pneus sont pratiquement neuf. Et le plus chiant c'est sur la neige....une horreur!
Le_NoNo
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c'est tes pneus.
Mon ej9 c'est pareil sa glisse trop facilement de l'avant..
Bon....j'ai des champiro......(champignon oui :roll: )
Par contre je crois avoir une Barre antiroulis à l'avant, c'est une phase II mais elle est fine.
morey
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faites comme moi,j'ai mis 4 bridgestones er050 et roule ma poule,elle bouge pas d'un poil certe tout le monde ne peut pas en acheter cause budjet mais tellement du bonheur
dj_spark
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calleg3 a écrit :et encore , te plaind pas , quand j ai acheté ma premiere civic , j avais des pneus norauto 5000 et tu drift a tout les virages (mais de l avant).
C'est bien dès que ça glisse ça veut dire que je vais trop vite
Mister_Z@z
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c'est clair que les pneu c'est primordiale, j'avais des uniroyal avant, il était quasi lisse, les bords mangés, et je tenait mieux la route sur sec, mais aussi sous la pluie (!) qu'avec des firestones F590 truc écomerdique qu'au bout de 25000km a rythme bien soutenu et DA feux rouge/péage crissant j'en suis meme pas à mis-usure...
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uniroyal, c'est des mechant pneu je trouve
calleg3
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dj_spark a écrit :calleg3 a écrit :et encore , te plaind pas , quand j ai acheté ma premiere civic , j avais des pneus norauto 5000 et tu drift a tout les virages (mais de l avant).
C'est bien dès que ça glisse ça veut dire que je vais trop vite 
TROP VITE!!!a 30km/h dans un rond point (route humide).LOOOL
norauto powaaaa...looool
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Le_NoNo
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