florianar
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VW polo MK2
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18-09-2011, 12:50:35 - [EJ2 swap D16A9] plafonne a 3500tr
bonjour a tous!
voila, hier on a passé 9h sur la civic pour savoir pourquoi elle démarrée pas..abruti que je suis, j'avais callé la distrib a la methode carglouche...
donc une fois ceci fait, elle avait effectivement plus envie de demarrer d'un seul coup
par contre, on a séché sur le fait que les injecteurs ne s'ouvre qu'une fois et tous en même temps... donc en gros, la voiture veux partir, mais ne peut pas car les injecteurs envoient 1 seul fois dans les cylindres, puis restent fermés.
on a un code erreur 8 qui correspond au TDC? après avoir contrôlé pas mal dhypothèse, il savère que de ce côté là tout est en ordre, et que de toute façon sa ne gène en rien le démarrage...
donc ma question est la suivante:
qu'est ce qui peut empêcher les injecteurs de s'ouvrir au bon moment? et qu'est ce qui gère le système d'injection?
dans ce sens je veux, quelles sondes sont a contrôler qui rentre en compte dans l'injection d'essence...
la pour le coup on même EG6kjconception a séché...et pusiaprès 9h sur la bagnole, on était un peu fatigué :roll:
donc j'en viens a vous pour voir si vous avez plus d'idées que nous sur le problème...
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YoAnn77
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19-09-2011, 03:37:00 -
C'est le calculateur qui gère l'injection; il ce sert du signal TDC pour savoir quand il doit injecté.
Pour du full séquentiel (chaque injecteur crashe a des moment différent) il a besoin d'un capteur de position d'arbre a came.
Pour du semi-séquentiel (les injecteur crashent par paire) pas besoin du capteur d'acc.
Il peut aussi faire crasher les 4 injecteur en même temps.
Pour moi, il faut résoudre l'erreur du TDC pour que cela démarre.
Sur honda le capteur es dans l'allumeur ou vers la poulie du vilebrequin.
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boskorex
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20-09-2011, 22:37:17 -
le "resistor box" est bien cablé? tu a bien branché les fils des injecteurs sur les bornes
1.3.5.7 du calculateur PM7 ?
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
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j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
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florianar
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20-09-2011, 23:19:29 -
flo a trouver un truc et il se pourrait que le capteur de pression atmosphérique rentre en compte dans le bazar... donc on essaiera aussi avec l'autre capteur des fois que, mais pour le schéma, je sais pas du tout ou le trouver... dans la FAQ il y'est?
je le trouve d'ici ce week end, et puis toute façon samedi soir y'a le rasso, donc on pourra encore y réfléchir si on a pas trouver samedi lol
le capteur TDC il est dans l'allumeur mais il est bien alimenté et bien cablé, on a testé avec un voltmètre ampermetre bidule truc.
en clair faut tester pleins de nouveaux trucs sur cette caisse
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skanarchye
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21-09-2011, 08:46:57 -
cablage d'allumeur !!!!
j'ai eu le même symptome ! j'ai cherché looonngtemps !! ^^
étant persuadé de mes cablages allumeur je ne cherchais pas de côté là...
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
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skanarchye
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22-09-2011, 13:19:09 -
PA sensor et EACV cablés ??
même sans l'EACV ca démarre avec un petit kick dans l'acclerateur...
En tout cas, sur EG5, le FAQ allumeur ne s'appliquait pas...
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
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skanarchye
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22-09-2011, 14:19:54 -
le PA sensor, après reset ECU empeche de démarrer.
Par contre, tu démarres avec, tu éteinds, tu le débranches, tu retest et là ca démarre, l'ECU a juste besoin de valider une valeur par la sonde, après il régule...
Sans PA, ca ne démarrait pas chez moi
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skanarchye
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23-09-2011, 08:07:50 -
j'ai eu cette impression là aussi...
Vos bougies sont mouillées d'essence, le moteur part presque sur les premiers tours et après pu rien...
j'ai tout testé partout, j'ai cherché longtemps, puis j'ai repris tout mon faisceau allumage...
Sinon c'est votre +12v resistorbox qui n'est pas assez vaillant.
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skanarchye
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23-09-2011, 11:04:33 -
arf bon courage tiens nous au courant !!!
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YoAnn77
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10-10-2011, 13:35:24 -
Résolu ?
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nephtis974
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11-10-2011, 17:31:53 -
j'ai le meme problème que toi sur ma civic MPFI et j'ai verifié les faiseaux , l'arriver d'essence mais rien n'y fait sa fait 15 jour je suis dessu et aucun progrès
C R X powerr
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