31-10-2021, 13:03:47
#1
Hello,
pour ceux qui suivent, j'ai repris la Lexus IS300 de sapeurad.
Plutôt que continuer à polluer son topic présentation IS300, je déménage ici

ça permet de donner un peu mes impessions sur cette Toyota Altezza Gita Lexus IS 300 sportcross.
Le 4 pattes turbo alcoolique suédois c'est sympa, mais je me suis dit qu'avant d'être obligé de rouler en mixer xiaomi, il fallait profiter un peu

J'ai tenté le gazouz, avec une 9-3 TiD qui a passé plus de temps en maintenance qu'à rouler



Etant donné que je charrie toujours du merdier à gauche et à droite (et dans ledit merdier il y a souvent 2 enfants et leur propre contribution, ça n'aide pas


J'avais déjà eu une W210 break (V6 E320) et une e39 Touring (L6 525i). Quelques jap au ras du sol (celica MR2). Mais jamais de jap à 6 pattes

J'étais parti sur une sub-pas-de-kéké (comprenez une Legacy, pas une zbouobàroues

A un moment, j'avais pensé me faire ch

Puis au gré de mes divagations -> Et au fait, l'IS, elle existait en break

je fais le tour du net, il y en a quelques une en vente, dont celle-ci. L'historique semble sympa, le vendeur aussi, banco.
Alors l'IS : déjà la ligne. J'étais vraiment fan de l'Altezza


Ensuite l'intérieur. Evidemment j'aurais aimé en beige mais y'a pas dispo



L'espace arrière est limité mais suffisant. Le coup du coffre à double étage est aussi inutile qu’indispensable

Enfin, sous le capot!! le 2JZ pas GTE. Un gros matou moins caractériel que le M112 de la W210, mais plus gras et pêchu que le M52TU de la 525i. Mais également moins feutré que le M52, et plus creux à mi régime que le M112.
Bref, pas encore l'idéal, mais associé au châssis, une belle homogénéité. Et sa sonorité met tout le monde d'accord


La boîte est longue et passe très rapidement en 5, idéale pour le daily. En mode nerveux, elle devient rugueuse et le mode manuel ne fait que bloquer le rapport supérieur. Bref tout incite à la balade, et elle le fait bien.