Bon, depuis le temps que je devais vous la présenter celle ci
Alors début mars, utilisant ma voiture à des fins professionnelles, j'ai décidé de vendre à la soeur d'un ami mon amour d'EJ9 swappé qui marchait du tonnerre mais qui m'était en péril mon permis car pas moyen de m'empêcher de jouer avec les petites sportives actuelles et grosses berlines, elle avait le don d'agacer avec son sigle 1,4is et son silencieux d'origine
Elle avait un tableau de chasse bien garnit, je l'avais pesée à 1020kg avec plus de la moitié du plein
Je cherchais donc une zen mobile mais qui ne soit pas un veau, je regardais les accord boit auto mais c'était un poil hors budget et conso...
Je tombe donc sur l'annonce d'une EK1, civic 1.6 ies phase 2 presque full options boîte CVT, elle est sur Paris et a 58000km ayant déjà eu l'ek1 d'Alex à conduire, j'avais grave kiffé (très silencieux et mode econo comme sur les ek3) donc rdv pris et je suis reparti avec cette beauté!
En défaut elle avait le pare choc avant repeint à la bombe et un accroc dans l'aile arrière gauche.
Sinon CT vierge, intérieur neuf, dessous de caisse neuf, une longue liste d'options qui font que je la kiffe à mort!!!!
Elle a en équipements:
-Clim
-Vitre et Rétro électriques
-Phares électriques
-Les deux plafonniers
-Rétro degivrants
-Toit ouvrant
-Les 4 appuis tête
-L'essui glace arrière intermittent
-Les essuis glaces avants qui se mettent en route lors du lave glace
-L'accoudoir
-Les 4 hp et maintenant les tweeters
-Abs
-Airbag
-Poches derrières les sièges
-Ouverture centralisée à distance maintenant convertie avec clé plip et clignotants lors de l'ouverture et de la fermeture
-Volant en cuir (ajouté par mes soins
)
-cup holder EK phase 2 avec gros bac de rangement
2 semaine après l'achat de la voiture et près de 1500km parcourut, on commence par une révision totale!!
C'était le week end du 16 mars, en complément de la vidange moteur, vidange de BV et purge de frein, première distrib de sa vie, 13 ans et 59800km tout est venu tout seul (et oui pas de con**rd avec clé à choc passé par là
), la courroie et la pompe à eau étaient encore nickels
Le plus chiant a été le changement de calorstat car inaccessible avec la BV énorme, j'ai du mettre 1h!
Les bougies étaient d'origines aussi
Ce qui m'a le plus changé la vie dans tout ça c'est le filtre à air d'habitacle!
Quelques photos du dessous, une de mes parties préférée de l'auto!
La ligne d'origine!
Autant vous dire que je vais souvent aller au car wash rincer le sel comme je l'ai fait la semaine dernière pour la garder dans cet état!
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Suivi d'un passage chez mon carrossier préféré où elle a reçu une pare choc avant neuf car crainte de réactions dues à la précédente peinture à la bombe
Et là c'est le drame, le jour où elle sort de cabine, un co**ard défoncé (en pleine après midi) avec seulement 2 semaines de permis ne me voit pas, ne s'arrête pas au stop et vient me percuter alors que je faisais un gros écart pour l'éviter et que j'étais quasi de l'autre côté de la route, heureusement personne en face....
Autant vous dire que ce jour là je n'en menais pas large du tout, je pensais vraiment qu'elle allait être VEI....
Le comble pour une IES :mdr:
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Donc je l'ai déposé direct chez Honda où ils s'en sont vraiment bien occupé, ils ont peint l'intérieur de l'aile arrière et appliqué de la cire corps creux comme il se doit, la qualité est top, cerise sur le gâteau j'ai pu suivre les travaux, facture de plus de 3700€!!
Remplacement aile arrière droite et potière droite par de l'oem Honda
Et la voici à l'heure actuelle
Après 7000km à son bord alors qu'elle a passé 1 mois en carrosserie!