Rival
Active Member
Accord coupé
82 - Tarn-et-Garonne France Messages : 249
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation :
6
|
23-01-2011, 18:49:05 - [ EG9 ] Gros ratés aprés montage turbo,
Salut salut,je me permets de faire appel a vous ( connaisseurs inside ).
J'ai passé quelques jours a monter mon kit turbal pour ma petite civic eg9;
*B16a2 stock avec joint de cucu renforcé
*Walbro 255 + injo de Mitsu Eclipse en 440cc
*Embrayage exedy stage 1
* Turbocharger t3
*Collecteur Meutek + WG Noname qui sort 8 psi
*Dump HKS style qui fait malgré tout son effet
Basemap par piv qui tournait sur l'eg9 de Philon et qui tournait bien.
Mon probleme est que la caisse tourne comme une patate,je n'ai pas changé les bougies car je ne sais vraiment pas sur quoi m'orienter.
Je pense que le probleme vient d'elles,allumeur neuf et fils intacts.
Elle fait des ratés au ralenti,a la limite de caler comme si elle tournait sur 2 pattes...
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller,en plus j'ai plus que cette caisse ( boite HS sur mon dailyrex ) donc va falloir vite réparer ca!
Photos du montage,pour montrer que c'est pas fait a l'arrache:
ps : ma durite d'arrivée d'huile est un poil trop longue
...fuC* TheM aND TheiR LAw...
|
|
Retourner en haut |
|
Rival
Active Member
Accord coupé
82 - Tarn-et-Garonne France Messages : 249
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation :
6
|
23-01-2011, 19:13:35 -
yes,Philon a des RC 440cc
...fuC* TheM aND TheiR LAw...
|
|
Retourner en haut |
|
Rival
Active Member
Accord coupé
82 - Tarn-et-Garonne France Messages : 249
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation :
6
|
23-01-2011, 19:34:23 -
Bein j'ai fait le portos,j'ai légerement resséré les bougies histoire de mais ca a rien fait de mieux.
Je vais acheter des bougies froides pour le long terme mais y a tellement de modeles!
je pense qu'indice 7 serait bon,j'espere que ca vien d'elles et non des injos.
Pour ce qui est de karl il avait quelques ratés mais la civic avancait quand meme...la mienne se traine carrément.
Meme au ralenti ca tourne pas rond,y a juste dans les décélérations que le régime a l'air normal
...fuC* TheM aND TheiR LAw...
|
|
Retourner en haut |
|
guiguiturbo
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 0
Inscription : Jan 2011
Réputation :
1
|
23-01-2011, 20:50:54 -
oui c sa met des bougies bkr7 ie c sa sa me la fait
|
|
Retourner en haut |
|
ACC93
Banned
Messages : 460
Sujets : 15
Inscription : Apr 2010
Réputation :
1
|
23-01-2011, 21:17:12 -
Désolé de faire un HS mais les injo's de éclipse ca ce monte normal (bolt-on) dessus?
OBD2? je suppose?
|
|
Retourner en haut |
|
mobyfab
Senior Member
Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
8
|
24-01-2011, 09:39:35 -
pour moi les injecteurs DSM c'est du low imp, ce qui veu dire que ton ecu va cramer (sauf si tu as une resistor box)
sinon les bougies: BKR8EIX pour etre safe.
indice 7, ça peut etre limite en fonction de la carto. (en hiver ça va, mais le prix est le meme donc pourquoi se priver ?)
|
|
Retourner en haut |
|
Rival
Active Member
Accord coupé
82 - Tarn-et-Garonne France Messages : 249
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation :
6
|
24-01-2011, 12:00:03 -
mobyfab, j'ai pourtant lu que les injos d'origine sont basse impédance,je me trompe?!?
comment mesurer leur valeur pour pas faire de connerie?
erci pour l'info pour les bougies ^^
streetbike, je vais suivre ton conseil,ce soir wideband at your home! thanks!
...fuC* TheM aND TheiR LAw...
|
|
Retourner en haut |
|
mobyfab
Senior Member
Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation :
8
|
24-01-2011, 13:15:53 -
bon poin !
le regulateur OEM as du mal avec les pompes 255lph. ça fait qu'au ralenti ça tourne super riche car il n'a pas assez de débit pour évacuer l'exedant de carburant qui retourne au réservoir.
perso j'ai la pompe d'origine avec des 550cc...
vérifie ça
|
|
Retourner en haut |
|
Rival
Active Member
Accord coupé
82 - Tarn-et-Garonne France Messages : 249
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation :
6
|
24-01-2011, 13:18:14 -
merde je suis mal barré la....
je vais devoir investir dans des niou injecteurs alors,car je veux pas monter de resistor box!
mon allueur est calé tiptop,c'est pas moi qui m'en suis chargé donc c'est bien fait :ho:
j'ai le régul d'essence stock aussi,j'espere ne pas avoir besoin d'un autre régul de suite....
...fuC* TheM aND TheiR LAw...
|
|
Retourner en haut |
|
Rival
Active Member
Accord coupé
82 - Tarn-et-Garonne France Messages : 249
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation :
6
|
25-01-2011, 01:10:23 -
Bon bein aprés mesures ca confirme que je suis le roi des boulets....
B16a2 haute impédance d'origine et mes injos d'eclipse en marque DSM sortent 2.5 ohms..... Une chance que mon ECU ait pas dit adieu....
Par contre je n'ai plus de voyant moteur au coup de clé de contact,il aurait pas pris une petite chataigne par hasard?
Je suis donc bon pour acheter des injos haute impédence,je pense prendre soit des RC ou des Precision en 550cc pour etre tranquille.
mobyfab, angelofdeath, si vous pouvez me conseiller un modele de régul et un revendeur je suis plus que preneur
Pour les bougies je viens tout juste de confirmer l'achat sous vos conseils
Je suis débutant donc j'ai pas fini de faire des conneries moi....y a bien un début a tout.
En tout cas merci encore pour vos infos et votre clarté,et un merci spécial a Street et Philon
...fuC* TheM aND TheiR LAw...
|
|
Retourner en haut |
|
Rival
Active Member
Accord coupé
82 - Tarn-et-Garonne France Messages : 249
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation :
6
|
25-01-2011, 21:19:34 -
Aprés une bonne nuit et journée de réflexion je pense peut investir dans une resistor box,ca fera pas de mal a ma carte bleue d'économiser 200 euros
la j'attends mes bougies,wastegate tial veritable recue aujourd'hui meme
...fuC* TheM aND TheiR LAw...
|
|
Retourner en haut |
|
red_one
Active Member
Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation :
25
|
25-01-2011, 21:28:30 -
mobyfab a écrit :B16A2 c'est du haute impédance, sûr et certain
tu peux mesurer avec un multimetre. les origine sont dans les 13 ohms je crois. 12 ohms les stocks.
will,le jours ou je t'ais demandé de mesurer l'impedance ce n'etait pas pour rien!
le regul stock va bien pour du 440cc,car j'ais roulé en stock puis passé en reglable reglé a 2.8b et 3.2 en WOT comme le stock.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
|
|
Retourner en haut |
|
speedyo
Senior Member
- Russian Federation Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation :
31
|
26-01-2011, 17:00:19 -
civic_16Turbal a écrit :le régul stock suffit largement.
j'allais installé un réglable du coup, mais si tu dis que l'oem suffit.
pour moi c''est le ralenti, inréglable. piv a voulu le régler par le s300 tjr pareil. j'ai aucune prise d'air. tjr pareil avec la vis réglage ralenti sur le pap.
tu aurais une idée "civic_16Turbal" ?
|
|
Retourner en haut |
|
JEAN-FI DEL SOL
Junior Member
Messages : 68
Sujets : 9
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
27-01-2011, 13:35:15 -
pour ma par j'ai également des injecteur 440 d'Eclipse pas de resistor boxje n'ai jamais eu le moindre souci de ralenti non je ment comme des fois d'origine il est instable et au bout de 10 minute il se stabilise et après marche toujours nickel
mon seul souci et que je suis toujours en carto Greedy qui me bouffe a mort et que le moteur coupe a 5500 monte a plus 1 bar et du coup le rastio se case la gueule du coup je change de rapport et voila comment consommé 13 14l/100 pour pas sortir de CV
mdr
merci @+
jeanfi del sol
|
|
Retourner en haut |
|
JEAN-FI DEL SOL
Junior Member
Messages : 68
Sujets : 9
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
Rival
Active Member
Accord coupé
82 - Tarn-et-Garonne France Messages : 249
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation :
6
|
27-01-2011, 22:17:36 -
Pour ma part je viens de m'offrir une resistor box comme ca je conserve mes injos pour ce petit setup,j'ai aussi pris un régul d'essence que je prendrai lors de la carto,s'il peut etre utile je le monterai.
Des que j'ai tout ajusté et bien monté je vous dirai comment se porte mon ralenti avec la meme basemap :@+
...fuC* TheM aND TheiR LAw...
|
|
Retourner en haut |
|
|