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[EG6]besoin d'aide/barre anti rapprochement/renfort chassis
yoyold1 Hors ligne
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07-11-2010, 12:29:40   -   [EG6]besoin d'aide/barre anti rapprochement/renfort chassis
Salut a tous,voila j'aurai besoin de vos conseils,je m'apprete a poser mon EG sur des bilstein B8 et peut etre un kit energy suspension...

Je pensais donc equiper la caisse de barre et de renfort,vu la rigidité de la caisse,je pense que ce sera pas du luxe LOL

Auriez vous des produits a me conseiller,en sachant que l'esthetique et la finition ne sont pas mon soucis principal,je cherche plutot l'efficacité et pas des barres "saucisson",le budget etant relativement serré lui aussi...

J'ai vu un peu de tout,a tous les prix,mais je n'arrive pas a faire mon choix...

Merci de votre aide!!!
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sapporo13 Hors ligne
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honda , of course !!
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12-11-2010, 18:22:25   -    
fais comme moi , du home-made.
[/img][Image: 25c0a506b80c6708f70836eeadd9feb7.jpg][img][/img]
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supra-pulse Hors ligne
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[img][Image: 25c0a506b80c6708f70836eeadd9feb7.jpg][/img]

drift everywhere everytime
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sapporo13 Hors ligne
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12-11-2010, 18:45:04   -    
[img][Image: 5c06676a25437ed43302e48176b30f1c.jpg][/img]
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sapporo13 Hors ligne
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12-11-2010, 18:47:30   -    
desole, je sais me debrouiller avec les barres ;
mais pas avec les photos. :noyade:
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12-11-2010, 21:51:09   -    
Sinon en barres commerciale les PasswordJDM sont le top mais c'est aussi les plus chères !

[Image: bannirenq.jpg]
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yoyold1 Hors ligne
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sapporo13 a écrit :[img][Image: 5c06676a25437ed43302e48176b30f1c.jpg][/img]

Yep,j'y ai pensé, j'osai pas en parler...t'as pas les cotes pour les platines sur les tetes d'amortos? :brb:

Apres je pense faut se planter au niveau section des tubes,trop fin ca doit pas etre assez rigide,trop epais ca fait du poids en plus.....
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sapporo13 Hors ligne
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honda , of course !!
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13-11-2010, 08:47:45   -    
j ai fait un gabarit, mais il est dans l ain pour le moment.
pour la section , j y suis alle au pif, mais je pense que du 40x27 c est un bon compromis.
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DD_MotorSport Hors ligne
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13-11-2010, 21:11:43   -    
sapporo13, beau travail Wink
mais encore faut-il savoir souder ... perso je sais pas alors je me suis orienté vers ces vendeurs :

http://passwordjdm.com/Strut-Tower-Lower...C1601.aspx

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci.../index.php

Tous les deux d'excellents marchands, livraison rapide, rien à redire ! Big Grin

Outre les barres anti rapprochements, la "traction bar" te permet d'avoir une meilleur motricité, d'où son nom lol, mais aussi que ton train AV ne s'ouvre lors des freinages. Penses-y également Wink
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14-11-2010, 07:00:11   -   Re: [EG6]besoin d'aide/barre anti rapprochement/renfort chas
yoyold1 a écrit :Salut a tous,voila j'aurai besoin de vos conseils,je m'apprete a poser mon EG sur des bilstein B8 et peut etre un kit energy suspension...

Je pensais donc equiper la caisse de barre et de renfort,vu la rigidité de la caisse,je pense que ce sera pas du luxe LOL

Auriez vous des produits a me conseiller,en sachant que l'esthetique et la finition ne sont pas mon soucis principal,je cherche plutot l'efficacité et pas des barres "saucisson",le budget etant relativement serré lui aussi...

J'ai vu un peu de tout,a tous les prix,mais je n'arrive pas a faire mon choix...

Merci de votre aide!!!
Perso,je suis en hyper rigide niveau chassis et j'ais opté pour du Cusco dealé au Japon et franchement je regrette pas.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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yoyold1 Hors ligne
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14-11-2010, 11:18:40   -    
DD_MotorSport a écrit :sapporo13, beau travail Wink
mais encore faut-il savoir souder ... perso je sais pas alors je me suis orienté vers ces vendeurs :

http://passwordjdm.com/Strut-Tower-Lower...C1601.aspx

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci.../index.php

Tous les deux d'excellents marchands, livraison rapide, rien à redire ! Big Grin

Outre les barres anti rapprochements, la "traction bar" te permet d'avoir une meilleur motricité, d'où son nom lol, mais aussi que ton train AV ne s'ouvre lors des freinages. Penses-y également Wink

Password ca a l'air d'etre de la bonne came, par contre chez AKR les premiers prix j'ai comme un doute sur la rigidité de la bete...
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DD_MotorSport Hors ligne
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14-11-2010, 14:18:49   -    
yoyold1 a écrit :
DD_MotorSport a écrit :sapporo13, beau travail Wink
mais encore faut-il savoir souder ... perso je sais pas alors je me suis orienté vers ces vendeurs :

http://passwordjdm.com/Strut-Tower-Lower...C1601.aspx

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci.../index.php

Tous les deux d'excellents marchands, livraison rapide, rien à redire ! Big Grin

Outre les barres anti rapprochements, la "traction bar" te permet d'avoir une meilleur motricité, d'où son nom lol, mais aussi que ton train AV ne s'ouvre lors des freinages. Penses-y également Wink

Password ca a l'air d'etre de la bonne came, par contre chez AKR les premiers prix j'ai comme un doute sur la rigidité de la bete...

Les premiers prix c'est pour faire jolie Big Grin
Mais tu en as de très bonnes plus bas et tu évite la douane en passant par AKR Wink
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14-11-2010, 19:44:41   -    
+1 pour le gabarit je compte me les faire aussi

les autres viennes de LBC mais je sais pas quelle marque c'est

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

lower is better :top:
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15-11-2010, 12:44:49   -    
sapporo13 a écrit :[img][Image: 5c06676a25437ed43302e48176b30f1c.jpg][/img]

pas mal sur-dimensionné quand meme LOL ça risque pas de bouger, rassore moi c de l'alu ?

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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15-11-2010, 12:54:37   -    
Perso je trouve plutot que les platines de fixation sont sous dimentioné Ca doit etre du 1.5 non?
Moi j'ai ça
[Image: img_0210.jpg]
[Image: img_0211.jpg]
Au debut tout le monde me disé sur dimentioné.
Depuis j'en est vendu 6 ou 7 et bisarement tout le monde les veux en Ø40mm LOL

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15-11-2010, 13:48:02   -    
Tu les vends combien d'ailleurs. Ca à l'air d'être de la bonne bar Smile
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flointhecho Hors ligne
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15-11-2010, 14:02:39   -    
La meme que moi 260€ car elle permet de conserver la banquette arr

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honda , of course !!
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15-11-2010, 14:06:25   -    
flointecho
les platines sont en inox de 3mm , et si visuellement elles parraissent sous-dimensionnees , au moment de les tailler à la main , à la lime,
elles m ont parrues sur-dimensionnees.
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flointhecho Hors ligne
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15-11-2010, 14:18:54   -    
A la lime 0o je compatie

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15-11-2010, 14:20:15   -    
flointhecho a écrit :La meme que moi 260€ car elle permet de conserver la banquette arr

Bon prix vu le morceau Wink
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sapporo13 Hors ligne
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15-11-2010, 14:35:10   -    
turbor
detrompe-toi, la premiere version etait non reglable , et apres une sortie circuit ou la presence de cette barre m a donne aucun gain,
je l ai rendue reglable sur 3 points, et la j ai cru que l on m avait installe des slicks a l ar sans me le dire.
par contre , les fixations de la partie av au niveau des ceintures ar ont tirees sur les renforts et les ont dechires.
et c est le seul reproche à la barre de flointecho, pas reglable pour une bonne mise en contrainte.
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15-11-2010, 14:39:22   -    
sapporo13 a écrit :turbor
detrompe-toi, la premiere version etait non reglable , et apres une sortie circuit ou la presence de cette barre m a donne aucun gain,
je l ai rendue reglable sur 3 points, et la j ai cru que l on m avait installe des slicks a l ar sans me le dire.
par contre , les fixations de la partie av au niveau des ceintures ar ont tirees sur les renforts et les ont dechires.
et c est le seul reproche à la barre de flointecho, pas reglable pour une bonne mise en contrainte.

photos? maios je pense qu'il y a grave moyen pour gagner en poids.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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15-11-2010, 14:44:53   -    
Oui c'est vrai que la miene ce monte sans vis de réglage donc pour toi il faut metre de la pré contrainte?

Turbo R maxi tu vas gagner 500 gr LOL
La miene fait 7kg

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15-11-2010, 14:48:20   -    
il pleut en ce moment , l ed est dehors,
mais je montrerai comment une caisse bouge quand on veut l empecher.
la barre complete est à 6kg,
je prefere avoir stabilise mon train ar et perdre quelques dixiemes de secondes.
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15-11-2010, 14:57:20   -    
j en ai fait l experience , peut etre pas scientifiquement,
mais soit tu la montes au cric ou au verrin, soit tu la rends reglables.
une fois que tout est monte, je serre d un demi-tour les 3 reglages.
juste pour empecher le rapprochement.
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15-11-2010, 14:58:13   -    
tu la règle comment la tienne sapporo?

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

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15-11-2010, 15:06:05   -    
je monte toute la barre, je serre à la main les 12 points de fixation,
je bloque les 2 barres inferieures ,puis la barre sup, je contrains la barre sup,
je bloque le renfort av sur la barre sup, et je contrains le renfort av ,
et je bloque les contre-ecrous.
quand je tourne, à chaque arret je verifie et j ajuste si il ya eu mouvement,
et quand je cvois que c est dechire , je remballe le matos.
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15-11-2010, 15:20:55   -    
ou tu déballe le mig LOL

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15-11-2010, 15:34:55   -    
Donc si je comprend bien une BAR soudé directement a la caisse c'est pas le top non plus car la précontrainte n'est pas reglable?

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15-11-2010, 19:31:54   -    
attention!!!!
ça , c est ce que je dis,et je suis pas ingenieur-chassis.
entre 2 barres je prendrais la reglable,
maintenant, il faudrait passer la journee sur circuit pour valider ce choix.
pour parler de la tienne , je trouve que cette disposition en x reliant ces bons points d ancrage,a une efficacite certaine.
je voulais m ancrer comme toi ,mais sur ed7 , c est + delicat à concevoir.
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