Salut à tous.
Suite à la vente de mon rex en pièce détachées, j'ai décidé de me lancer dans un projet un peu particulier.
En effet, en suivant le topic de rsjapan sur sa reproduction d'un crx mugen like et en voyant le travail de qualité qu'il fournit, j'ai eu envie de faire la même chose. Par contre mon choix s'est orienté vers une eg6 qui ressemblera à ça ou presque :
Voici la base :
L'ancien proprio est vraiment un mec cool et très soigneux qui n'a choisis que des pièces de qualité pour cette civic, il avait fait refaire le moteur complet, mais un problème de bas moteur l'a rendue non roulante.Je l'ai donc achetée en l'état à savoir que je l'ai plus prise pour les pièces que pour sa bouille.
Voici la liste des pièces :
Moteur : B16a2
Collecteur DC sport en céramique
Décata + inter + silencieux Invidia
Volant moteur allégé + embrayage renforcé Exedy
Boite à air d'itr avec filtre à air spoon (un vrai, pas une copie)
Boite s80 d'ITR avec TORSEN et 4 et 5 de vti
ECU chippé par W-Autosport
Chassis :
Amortisseurs Bilstein b8 + ressort court Eibach -35mm (coupelle inversée pour perdre quelques centimètres)
BAR avant sup et AR sup d'ITR (rare pour l'arrière)
Tout les silent block chassis et moteur Energy suspensions rouges
Bar ASR + barre anti roulie d'ITR + barre anti rouli d'ITR Av.
Bras arrières D2
Habitacle :
Siège recaro speed d'ITR provenance direct du japon état très proche du neuf (jamais vu des recaro aussi propre de ma vie) montés sur glissières d'ITR
Pommeau d'ITR véritable
Volant cuir momo
Carosserie (le plus intéressant, et heureusement que je l'ai découvert car pas précisé sur l'annonce car vendue à part):
- Capot look origine carbone + attache capot pour bien le fixé
- Ailes avant full carbone
- Malle AR full carbone badgée SIR (logo passé niveau couleur, mais il m'en file un neuf)
- Rétros carbone type Spoon
- Antibrouillard avec cache carbone
- Aileron carbone type Spoon
Photo des pièces :
Les recaro neufs :
L'ASR + bilstein + d2 :
Pièces carbone :