Mr-Spoogen
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01-09-2014, 20:27:03 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Optimisation Stage 1 p37
Oh oui t inquiete pas .
Mon EG3
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG3-E...-Upgrade-1
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makuro
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03-09-2014, 00:06:15 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Optimisation Stage 1 p37
Tu m'as donné envie avec ta boite... !
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makuro
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03-09-2014, 12:06:09 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Optimisation Stage 1 p37
Si tu savais comment je m'en tamponne la conso sur l'eg6
C'est un des rares trucs dont je ne me préoccupe pas
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TurboR
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03-09-2014, 13:22:46 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Optimisation Stage 1 p37
Salut,
Je rejoint ton topic et j'ai noté 2-3 trucs:
-tu as encore les freins stock et tu va au ring?
-tu as encore les toles de disques av? tu sais qu'elles empechent juste l'air de passer dans les ventilations le freinage est metamorphosé en les enlevant
aaaahhh qu'es que j'aimerai avoir encore ce niveau de conso et pourtant j'ai la 4 et 5 ITR dites "longues"
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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TurboR
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03-09-2014, 14:44:24 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Optimisation Stage 1 p37
justement ça empechera les disques de monter a fortes températures, donc eviter fadding et dans une moindre mesure l'ebulition du liquide.
mais comme tu sera en plaquettes stock, tu n'aura pas d'ebulition (normalement)
de mon coté en Carbon lorraine j'ai droit a tout en meme temps, en gros le liquide bout au moment ou les disques commencent a fondre , mais depuis les ecopes ça ne s'est plus reproduit (j'ai pas fait le circuit F1 non plus)
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TurboR
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03-09-2014, 16:03:10 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Optimisation Stage 1 p37
(03-09-2014, 15:48:39)SoichiroYann a écrit : Au HEM3, pour ma deuxième et dernière séance à Clastres, en 20min, le liquide a bouilli avec les plaquettes d'origine
Ok merci de tes conseils. Si elles ne sont pas trop chiantes à enlever/remettre, j'essaierai sans au ring.
tu peut pas les remttre, sauf si tu enleve le moyeu de la fusée a chaques fois le moyeu est plus grand que le trou central de la tole, de plus les vis cruci sont super difficiles d'acces.
A chaques fois j'ai fini par couper les tete de vis a la scie ou burin, puis couper la tole pour la sortir sans demonter le roulement de roue
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makuro
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04-09-2014, 01:42:19 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Optimisation Stage 1 p37
Perso elles ne m'ont jamais emmerdé ces tôles... Avec le freinage ITR, plaquettes OEM et 20km d'arsouille dont 15 en descente, les disques étaient rouge vif, mais ça freinait encore plus ou moins.
Je pense qu'une prise d'air frais en direction des freins suffit amplement pour les refroidir
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makuro
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04-09-2014, 11:22:00 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Optimisation Stage 1 p37
TurboR, mon eg6 à fait 20 min de piste dans sa vie, je ne compte pas la remettre dessus. Je préfère la savoir dans un col en train d'arsouiller avec les copains
C'est deux mentalités différentes ^^
Je kiff la piste hein, mais si je dois y retourner ça sera pas avec l'eg6
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TurboR
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04-09-2014, 11:43:06 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Optimisation Stage 1 p37
(04-09-2014, 11:22:00)makuro a écrit : TurboR, mon eg6 à fait 20 min de piste dans sa vie, je ne compte pas la remettre dessus. Je préfère la savoir dans un col en train d'arsouiller avec les copains
C'est deux mentalités différentes ^^
Je kiff la piste hein, mais si je dois y retourner ça sera pas avec l'eg6
je compend ton point de vue, mais si les 20min de pistes dont tu parle ont été sur clastres, tu peut tester un autre circuit
j'aimerai bien avoir des montagnes aussi proche de chez moi
j'ai tourné 2 fois 20min a clastres en EE9 et EK4, et 5min en EG6 et tout ce que je peut dire c'est que ce circuit n'est pas adapté a nos "grosses" gti, ce circuit est trop petit pour nos caisses ou ce sont nos caisses qui ne sont pas adaptés ? Je n'ai pas tourné cette année avec le nouveau tracé.
par contre sur lurcy, la je me suis bien amusé avec l'EK4!
sur le nur on manque de watts mais nos caisses grippent trés fort
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SoichiroYann
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04-09-2014, 11:56:36 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Optimisation Stage 1 p37
TurboR, c'est l'idée oui ^^
Je dois encore réfléchir à comment protéger les disques des saletés (boue, gravillons/caillous) lorsque l'EG sera en mode daily et que les boas seront retirés. Tubes simplement bouchés ? Grilles ?
Merci Vidda Vtec, elle marche bien mais rien d'exceptionnel non plus tu sais. Pas de prépa moteur, pas d'allègement voir du surpoids (merci aux Recaro et aux futures pinces ITR!). En meme temps, étant une des dernières EG à etre produite, elle a beaucoup d'option qui grèvent le poids comme le double Airbag par exemple.
Ce qui compte pour moi c'est surtout qu'elle soit en bon état mécanique, qu'elle présente pas trop mal quand meme et qu'elle soit amusante à conduire. Et pour l'instant, je dois avouer que je suis comblé
Maku, je ne sais pas si tu as déjà testé des circuits très roulants comme le Nurb ou Spa mais c'est complètement différent selon moi des "petites" piste du style de Clastres
(Modification du message : 04-09-2014, 12:24:05 par SoichiroYann.)
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Mr-Spoogen
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04-09-2014, 12:13:22 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Optimisation Stage 1 p37
Tant que tu arrive a concilier le fait que ce soit un daily et le fait de rouler sur piste je pense que c est le principal .
C'est ce que je trouve genial sur nos autos, c'est qu'avec pas grand chose tu peux deja prendre du plaisir sur piste sans pour autant avoir une voiture inutilisable au quotidien
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makuro
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04-09-2014, 22:32:24 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Optimisation Stage 1 p37
Non, jamais eu l'occasion de tester de grands circuits... C'est un budget que je n'ai pas forcément
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TurboR
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05-09-2014, 10:13:11 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Optimisation Stage 1 p37
(04-09-2014, 11:56:36)SoichiroYann a écrit : TurboR, c'est l'idée oui ^^
Je dois encore réfléchir à comment protéger les disques des saletés (boue, gravillons/caillous) lorsque l'EG sera en mode daily et que les boas seront retirés. Tubes simplement bouchés ? Grilles ?
l'EK est mon daily, j'ai plus les toles et en plus j'ai des ecopes. et tous les jours a raison de 140km/j
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(04-09-2014, 22:32:24)makuro a écrit : Non, jamais eu l'occasion de tester de grands circuits... C'est un budget que je n'ai pas forcément
ça se comprend, tu est d'ou?
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(Modification du message : 05-09-2014, 10:14:17 par TurboR.)
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makuro
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05-09-2014, 10:57:46 - RE: [EG6] Mon EG6 full black... Optimisation Stage 1 p37
(05-09-2014, 10:13:11)TurboR a écrit : (04-09-2014, 22:32:24)makuro a écrit : Non, jamais eu l'occasion de tester de grands circuits... C'est un budget que je n'ai pas forcément
ça se comprend, tu est d'ou?
Je suis de la région lyonnaise
Par contre ça dépend des routes pour les caches... perso ça m'arrive que des gravillons viennent se coincer dedans entre le disque et le cache, c'est plutôt relou
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